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Dimanche en discutant avec l'ami Martiole il me faisait part qu'il utilisait la gachette en mode inversé : si je tire je freine, si je pousse j'accélère.
Ca m'a surpris et me suis dit qu'après tout dans cette configuration le freingage est sûrement bien plus précis mais étant maintenant habitué je crois que je ne pourrai pas revenir en arrière.
Loin de moi l'idée de juger, par exemple j'inverse le haut et bas de la souris dans les jeux à la quake.
Et vous comment utilisez-vous la gachette ?
Si vous souhaitez justifier pourquoi n'hésitez pas
Salut ultra
je viens de faire mon vote et apparemment je suis pour l'instant le seul à configurer ma gachette de la sorte.
Mais il y a eut que 3 vote donc on verra
Pour les raisons de mon choix cca me parrait tous simplement plus naturel de pousser pour accelere et tirer pour freiner voila
A toutes
en fait il ne m'étais jamais venu à l'idée d'inverser la gachette ... et quand j'y pense je me dis que je ne pourrais jamais m'y faire mais faudrait que j'essaye.
Toujours est t'il qu'il me semble qu'il est plus naturel de forcer en tirant (par forcer je veux dire garder une position précise non naturelle) qu'en poussant, et comme on passe + de temps à avancer qu'à freiner ...
martiole a écrit :
Pour les raisons de mon choix cca me parrait tous simplement plus naturel de pousser pour accelere et tirer pour freiner voila
A toutes
huhu je viens de dire le contraire
chacun ses prédispositions je suppose, y'en a bien qui sont gauchers ou ambidextres
Moi j ais acheter ma nouvel voiture et c été inverser puis j ais essayer et je mi sui fait. Mes pour mon MT ji arrive pas j ais faillit 3 foi foutre mon MT dans un mure !!!!!! si vous vous sentez pas ne le fait pas!!!
Lol, moi aussi.
Sur ma radio à manche (celle de ma piste), il faut pousser le manche pour accelerer, et tirer pour freiner.
Et sur ma radio à volant (celle de mon mad), il faut tirer pour accelerer, et pousser pour freiner.
Resultat, au tout début avec mon mad, je voulais freiner car il y avait un mur, et au lieu de ça, j'ai encore plus accelerer !!
Mais pas de casse !!
A++++++++++++
En toute logique, ce qui est prévu en utilisation "normale" d'une radiocommande à volant, c'est bien de tirer la gachette pour accélérer et de la pousser pour freiner.
La course de la gachette est bien plus courte pour le freinage que pour l'accélération. Sur une radio à manche, c'est parfois le cas aussi, mais le plus souvent 50/50. Par contre, l'inverse (course de frein plus grande que la course de gaz) n'existe pas...
Après faut voir comment on se sent avec sa radio. Personnellement, l'idée d'inverser cette commande de parait... enfin... je suis perplexe.
Le dosage de l'acceleration est bien plus critique que le dosage du frein. Je ne me vois vraiment pas doser mes gaz avec la petite course disponible dans le sens "pousser". Surtout vu la nervosité de nos micro moteurs 2T... là ça donnerais vraiment du ON-OFF.
enfin, je trouve que le geste de tirer la gachette est plus naturel (voir plus confortable) que celui de la pousser. Et généralement on passe plus de temps à mettre les gaz qu'à freiner...
C'est bien la première fois que j'entends parler d'inverser cette commande... Les personnes qui utilisent cette configuration, avez vous essayé la manière "académique"? etes vous revenus à votre méthode perso?
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
21decembre a écrit :Pour ma part, je tire pour accelerer,comme la plus-part des gens.En plus je pilote a une main donc c'est beaucoup plus facile dans ce sens.
21decembre a écrit :Pour ma part, je tire pour accelerer,comme la plus-part des gens.En plus je pilote a une main donc c'est beaucoup plus facile dans ce sens.