c'est comme kiki qui polie son SM c'est inutile dans le temp mais c'est beau la seule utilité c'est les perf
préparer son moteur, pas si compliqué avec les bons outils
-
lexou
- Messages : 1423
- Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
- Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)
Il y en a pas pour longtemps a polier avec le bon matos 30min et finisgilou a écrit :le truc c'est le temp passé pour faire ca et que ca reviene comme c'était au bout de 5 litre
c'est comme kiki qui polie son SM c'est inutile dans le temp mais c'est beau la seule utilité c'est les perf![]()
Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai
-
gilou
- Messages : 2099
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
- Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32
je sait paslexou a écrit : Il y en a pas pour longtemps a polier avec le bon matos 30min et finis![]()
Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai
a vraie dire je me suis jamais reelement penché sur la chose
polir pour moi c'est plus inutile qu'autre chose
afiner les pieces et les travailler ui c'est utile mais apres je sait pas
bon ben j'me suis lancé... le debut va bien, petite prepa du vilo (casser les arrette d'admission.
Prepa de la chemise, elargissement legé de l'admission et prolondement de la pente, et agrandissement du transfert d'echapement ainsi que dans le carter.
C'est le debut, je finirai par un petit polissage (avec du matos tres mediocre)
Prepa de la chemise, elargissement legé de l'admission et prolondement de la pente, et agrandissement du transfert d'echapement ainsi que dans le carter.
C'est le debut, je finirai par un petit polissage (avec du matos tres mediocre)
Tu parle pour le vilo?lexou a écrit :Il y en a pas pour longtemps a polier avec le bon matos 30min et finisgilou a écrit :le truc c'est le temp passé pour faire ca et que ca reviene comme c'était au bout de 5 litre
c'est comme kiki qui polie son SM c'est inutile dans le temp mais c'est beau la seule utilité c'est les perf![]()
![]()
Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai
Car polir un MT complet c'est pas 30min
Le baja à inyoufayce j'ai mis plus de 4 jours.
Gilou tu devrais polir ton vilo sa laisse mieu passer les gaz.
-
sensiseed84
- Messages : 1067
- Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
- Localisation : roquebrune 06190
- Contact :
car a nuelexou a écrit :Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai
1)les metaux quels qu'ils soient s'oxydent au contact de l'air.
2) tu va forcement le toucher avec tes doigts
3)notre carburant étant "un absorbeur d'humiditée", au contact du vilo....
c'est plus compliqué que ça, certains passages de l'admission (du carbu a la lumière d'admission) ou de l'échapement (de la lumière à la sortie du reso) amélioreront les performances en étant polies, d'autres non.gilou a écrit :[
polir pour moi c'est plus inutile qu'autre chose![]()
![]()
afiner les pieces et les travailler ui c'est utile mais apres je sait pas
La mécanique des fluides est tres compliquée mais il est sur que les turbulences dans les admissions/echappement des moteurs permettent, entre autres, un meilleur melange air/carburant, des depressions utiles a l'échapement.
Par contre compte pas sur moi pour te dire où exactement il faut polir et où il ne faut pas, faudrait un (putain de) bon matos et du temps pour etudier entierement un moteur precis.
Modifié en dernier par sensiseed84 le jeu. juin 14, 2007 0:11 am, modifié 1 fois.
-
gilou
- Messages : 2099
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
- Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32
ok merci de ta reponsesensiseed84 a écrit :car a nuelexou a écrit :Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai
1)les metaux quels qu'ils soient s'oxyde au contact de l'air.
2) tu va forcement le toucher avec tes doigts
3)notre carburant étant "un absorbeur d'humiditée", au contact du vilo....
c'est plus compliqué que ça, certains passages de l'admission (du carbu a la lumière d'admission) ou de l'échapement (de la lumière à la sortie du reso) amélioreront les performances en étant polies, d'autres non.gilou a écrit :[
polir pour moi c'est plus inutile qu'autre chose![]()
![]()
afiner les pieces et les travailler ui c'est utile mais apres je sait pas
La mécanique des fluides est tres compliquée mais il est sur que les turbulences dans les admissions/echappement des moteurs permettent, entre autres, un meilleur melange air/carburant, des depressions utiles a l'échapement.
Par contre compte pas sur moi pour te dire ou exactement il faut polir et ou il ne faut pas, faudrait un (putain de) bon matos et du temps pour etudier entierement un moteur precis.
pour le polisage c'est ce a quoi je penssait
et pour le temp je pensse que tu le prendra uiiiiiiiiiiiii
Oui on m'a toujours que polir (miroir) l'admition provoquais des rebonds d'air(turbulences)sensiseed84 a écrit :car a nuelexou a écrit :Une fois polie je dit bien polis et pas un coup de belgun je vois pas pourquoi sa partirai
1)les metaux quels qu'ils soient s'oxydent au contact de l'air.
2) tu va forcement le toucher avec tes doigts
3)notre carburant étant "un absorbeur d'humiditée", au contact du vilo....
c'est plus compliqué que ça, certains passages de l'admission (du carbu a la lumière d'admission) ou de l'échapement (de la lumière à la sortie du reso) amélioreront les performances en étant polies, d'autres non.gilou a écrit :[
polir pour moi c'est plus inutile qu'autre chose![]()
![]()
afiner les pieces et les travailler ui c'est utile mais apres je sait pas
La mécanique des fluides est tres compliquée mais il est sur que les turbulences dans les admissions/echappement des moteurs permettent, entre autres, un meilleur melange air/carburant, des depressions utiles a l'échapement.
Par contre compte pas sur moi pour te dire où exactement il faut polir et où il ne faut pas, faudrait un (putain de) bon matos et du temps pour etudier entierement un moteur precis.
En 2 temps polir l'échappement évite aussi la calamine
-
sensiseed84
- Messages : 1067
- Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
- Localisation : roquebrune 06190
- Contact :
C'est normal les chemises de nos moteurs sont légèrement coniquespad a écrit :bon,j'ai fini la prepa de mon moteur, le pollisage des transfert...
Mais un probleme ce pose!
L'orsque j'ai remonter mon moteur, le piston ne coulisse pas dans la chemise, il parait trop serré quand il arrive en huat...
Qu'est-ce qui ce passe?
-
CEN fun factor
- Messages : 625
- Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm
-
Gratte-tout
- Modérateur
- Messages : 1142
- Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
- Localisation : Lyon
-
CEN fun factor
- Messages : 625
- Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm
-
tartagueule
- Administrateur
- Messages : 5290
- Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
- Localisation : bordeaux (33)
- Contact :
je ne sais pas si les vilos sont traités d'origine mais un traitement thermique peut nêtre bénéfique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_thermique
savez-vous à quoi correspond le traitement hard black?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_thermique
savez-vous à quoi correspond le traitement hard black?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
-
Orochimaru
- Messages : 1113
- Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
- Localisation : Champigny sur Marne (94)
gilou a écrit :perso hier rapido j'ai retouché le vilo (limé les striespour que ca doit plus lisse)
retouché la chemise en agrandissant les fraisages deja fait et en en fesant 2 de plus sur les lumieres d'admission principale on sent un peut la difference quand meme
nivaut regime mais surtout couple
Salut gilou !!!!
Peux-tu mettre une photo de ta prépa moteur STP.
J'aimerais voir ce que cela donne.
Je te remrcie d'avance.
@+++++++

