Kit Axe HV-MAXX 5mm by R De Marco.

Vos bons plans sur le net.
flyers6667
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Kit Axe HV-MAXX 5mm by R De Marco.

Message par flyers6667 »

Salut

Après quelques déconvenues avec les axes d'HV-Maxx, Rémi mon pote usineur psychopathe et moi-même avons décidé de passer aux choses sérieuses.
Passer l'axe de 3,17mm en acier très dur à un axe en 5mm en acier étudié pour.

Pour la transformation c'est tout bête, extraction de l'aimant du HV-maxx, mise en place de l'axe en 5mm, nouveau roulement Diam. 5mm intérieur qui s'adapte impeccablement au boitier du moteur.

Voici la photo
Image


Il faut compter 30€ port compris pour recevoir un axe incassable. :lol:
Il faudra juste fournir l'axe du moteur d'origine, l'aimant si vous pouvez le démonter.

@+
Modifié en dernier par flyers6667 le mer. mai 23, 2007 8:36 am, modifié 1 fois.
mic
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Message par mic »

Très bonne initiative comme je les aime !!!
Bravo à Rémy et à Pat(enfin lui il ne fait que pêter les axes) ...

:yes :yes
http://monsite.wanadoo.fr/mikelamenace/ ... cture1.gif

La calandre de 205, y'a qu'ça d'vrai!
flyers6667
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Message par flyers6667 »

j'préfère les varios au moins ça sent pas bon après ...
gilou
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Message par gilou »

bonne initiative
on en avait parlé avec stail ;) et avait fait des plans :lol: :lol:
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St@il
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Message par St@il »

Pat, opur le bou du rotor, la ou il est plein de stries ça ne pose pas de problème?, car je pense que ça sert a quelque chose
@++ Stail.
rem
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Message par rem »

Des stries ? Tu parles de celles qu'il y a vers le roulement ar ?

Si c'est à ça que tu penses, ellse ne servent strictement à rien.

Le rotor d'origine est réalisé en plusieures opérations:

Tournage (ébauche des formes)
Trempe (pour assurer la duretée à l'acier)
Rectification (finition)


Les stries sont issues du tournage. La partie que tu vois avec des stries n'a pas été reprise en rectification car elle n'en a pas besoin, elle n'à pas de précision. ;)
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soyann
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Message par soyann »

flyers6667 a écrit :j'préfère les varios au moins ça sent pas bon après ...
Je trouve ça trés bien ton axe...
mieu vaut l'action que le blabla ;)

se qui m'inquiète c'est le démontage de l'aimant.... :?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
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manulesurfeur
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Message par manulesurfeur »

Bein moi je suis obligé de passer mon hacker en 5mm tout seul comme un grand. :lol:
flyers6667
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Message par flyers6667 »

soyann a écrit :
flyers6667 a écrit :j'préfère les varios au moins ça sent pas bon après ...
Je trouve ça trés bien ton axe...
mieu vaut l'action que le blabla ;)

se qui m'inquiète c'est le démontage de l'aimant.... :?
Bah tu envoies l'axe direct chez "rem", il est équipé chez lui, il a une fraiseuse CN et un tour aussi.
Il peut réaliser toutes vos pièces ;)

@manu Renforce le avec de la patafix ton Hacker :)
Sinon investi dans un Hv-Maxx, mais tu n'auras pas assez de puissance pour faire avancer ta furieuse noire à plus de 60km/h vu son poids :)
Modifié en dernier par flyers6667 le mar. mai 22, 2007 8:06 am, modifié 1 fois.
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Message par St@il »

@Rem: Oki ba bonne nouvelle alors :D


@Yann: Non ce n'est pas trop difficile, un coup de chalumeau, et deux coups de marteau et il tombe ;)
@++ Stail.
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soyann
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Message par soyann »

St@il a écrit :@Rem: Oki ba bonne nouvelle alors :D


@Yann: Non ce n'est pas trop difficile, un coup de chalumeau, et deux coups de marteau et il tombe ;)
:? bah écoute je te crois mais je laisserai un pro faire ça (trop peur de pfaire une grosse connerie :D )
si j'ai un jour un problème d'axe, je l'envérai chez REM direct :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
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Message par St@il »

J'en ai sorti un comme ça, après je ne sais pas s'il a toujours ses même propriètèes :?
Mais d'après ce que Pat ma dit Remy a un outil fait pour :)
@++ Stail.
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Message par soyann »

St@il a écrit :J'en ai sorti un comme ça, après je ne sais pas s'il a toujours ses même propriètèes :?
Mais d'après ce que Pat ma dit Remy a un outil fait pour :)
et avec un peu de Calva ça part?? :lol:

:loll:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
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Message par Gratte-tout »

Un aimant perds ses propriétés magnétique au delà d'une certaine température attention..
On chauffe pas un aimant comme ça..
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manulesurfeur
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Message par manulesurfeur »

non, on le bourine a grand coups de marteau. :lol:
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Message par Gratte-tout »

Je répondais à Stail qui dit l'avoir chauffé au chalumeau lapin ;)
Pour la masse ou l'étau je te fais confiance, je t'ai vu bricoler :lol:
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manulesurfeur
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Message par manulesurfeur »

Bein oui, j'ai des Savages.
Au pire la grosse clef de 23 fait bien l'affaire des fois.
mic
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Message par mic »

Gaffe aux néodym, c'est hyper fragile, pas de chaleur, pas d'eau ...
Le mieux est de les désertir gentillement à la presse ...

Et aussi gaffe aux doigts ça tire très fort, n'est ce pas Gratte tout !!!
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La calandre de 205, y'a qu'ça d'vrai!
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Message par manulesurfeur »

Ca tire aussi fort qu'un treuil de calandre de 205??? :lol:
Gratte-tout
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Message par Gratte-tout »

CALANDRE EUD'CENT-CINQ

Putain ça fait du bien!! Ca faisait longtemps que je l'avais pas dit!!

Blague à part je crois qu'à partir de 100° ils perdent tout leur magnétisme..
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