boite vitesse 2 rapports du X sur un savage 25 d'origine ???

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
sergiiio

boite vitesse 2 rapports du X sur un savage 25 d'origine ???

Message par sergiiio »

bonjours a tous

je voulais juste savoir si je pouvais monté une boite 2 vitesses nouveau modele du savage X sur un savage 25 d'origine avec juste pour option une couronne métale et un double frein a disque sans modifier autre chose ( chassi ou autre )

de plus que me conseillez vous de faire car je viens de commender un moteur hpi 28 le K4.6 pour renforcer certaines pieces afin d'avoir un savage plus ou moi fiable ?

pour finir lorsque je freine j'entend avec mon savage comme un frotement d'engrenage et je pense que ça vient de la boite car avec le frein double disque ça freine fort quite a faire des toneaux par l'avant... qu'ai-je commencé a acssé vous pensez ???

merci d'avance pour toutes votre sagesse j'espere pouvoir faire la parreil un jour plutard car je débute un peu en MT et j'ai besoin de vous !

:D
Meteor

Message par Meteor »

salut, je ne sais pas si la boite de vitesse du X rentre sur le chassis du .25, à confirmer ...

si tu mets un .28 alors tu va devoir renforcer toute ta transmission, cloche couronne, cardans, diffs et compagnie

pour ton frein je te conseille de le désserrer un peu pour pas que cela freine au point de bloquer le truck d'un coup, c'est un truc à détruire assez rapidement ton couple conique dans tes différentiels (le diff avant certainement, c'est lui qui se mange tout en cas de freinage violent), c'est d'ailleurs probablement de là que vient le bruit, faut que tu vérifies déjà de ce coté là donc
manulesurfeur
Administrateur

Message par manulesurfeur »

Ca rentre sans probleme. C'est pas la première fois que je fais ça.
J'ai une boite de Savage X sur mon Black Fury.
Rico

Message par Rico »

Salut,

Pour faire simple la boite du savage X monte sur n’importe quelle version de Savage et inversement, de même que toutes les pièces internes sont interchangeable avec toutes les versions, pour le renforcement de la transmission le base serais au moins les cardans de sortie de boite, ceux qui prennent le plus de contrainte une bonne paire de CVD c’est l’idéale, pour la suite je t’invite à lire ce post ;)

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=

Quand au craquement de diff avec le double disque acier, c’est un phénomène connue, l’accroche au niveau des plaquettes n’est pas constante et de ce fait donne des secousses à la transmission, mais attention quand même en utilisation hard le diffs reste un point faible du Savage surtout sur sol avec une forte adhérence.

Rico
ImageImage
geogeo

Message par geogeo »

pour info ça fait 8 litres que j'ai les doubles disques et meme en utilisation hard et diffs d'origine, j'ai aucun problème
sergiiio

Message par sergiiio »

merci a tous pour tout vos précieux conseils donc si j'ai bien compris faut absolument que je renforce diff + cardans mais par contre le bruit, pour vous ne viendrai pas de la boite alors mais bien du diff avant ?

alors que me conseillez vous boite 2 ou 3 rapports ?
geogeo

Message par geogeo »

soit du diff soit se sont les doubles disques qui craquent et si tu as les moyens prends la boite 3
sergiiio

Message par sergiiio »

ok merci a tous et a tres bientot
Répondre

Retourner vers « Savage »