Pb sur savage

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
kenel93

Pb sur savage

Message par kenel93 »

Salut à tous!!!
Voila j' ai besoin d' aide pour un pote qui a un savage 25 :idea: . En fait il trouve que son monster n'a pas de pèche à l' accélération, mais apparemment ça ne vient pas de sa vis de bas-régime, sont moteur est bien réglé. Est ce que ça peu venir du fait qu' il tourne en 16% (rocket fuel) :?:
Sinon il trouve aussi que ça boite fait un bruit de craquement, peut etre un pignon abimé, est-ce que ça peu aussi venir de la????
manulesurfeur
Administrateur

Message par manulesurfeur »

As t'il serré le slipper a fond? A verifier...
Le craquement, c'est pas quand il freine plutot? Si oui ce sont les diffs qui sont fatigués.
kenel93

Message par kenel93 »

Oui le craquement c' est au freinage mais il a écouté et il ma dit que ça vient de la boite :? . Pour le sliper ont y a pas pensé.
Perecastor

Message par Perecastor »

il a le kit double freins sur son savage ??
Si oui , j ai pareils ur el mein et ce sont en fait les percage des disque qui "raclent un peu les plaquette"
Sinon jhe trouve que du 16% c est trop peu et surtout le roket fuel :?
LoOsE TeAm Powaaa
kenel93

Message par kenel93 »

Perecastor a écrit :il a le kit double freins sur son savage ??
Si oui , j ai pareils ur el mein et ce sont en fait les percage des disque qui "raclent un peu les plaquette"
Nan jne pense pas qu' il est le kit db frein par contre pour le 16% je lui est dit que c' était trop peu. Je lui est conseillé le labema m27 ;) .

Bon ben je vais lui dire tout ça merci :D
Rico

Message par Rico »

Perecastor a écrit :il a le kit double freins sur son savage ??
Salut,

C’est exact il y a bien une sensation de craquement avec les doubles disques HPI, peso j’ai mi longtemps à trouver, mais quoi qu’il arrive quand il y a des doutes sur la mécanique un démontage s’impose, c’est le mieux à faire pour être sure de l’état des pièces d’usures. quand au 16% surtout de nos jours c'est vraiment pas l'idéale.

Rico
ImageImage
fabsavage

Message par fabsavage »

Pareil pour le craquement des freins double disque... ça m'est arrivé il y a quelques jours de ça et je pensais aussi avoir fusiller les pignons de boite mais non tout était en ordre de marche !

Aprés je me suis dit que ça ne pouvait venir que du double disque car tout était en état : BV, diff, cardan, noix ....

Sinon pour le savage, c'est au moins du 25%, enfin pour tous les MT à vrai dire.

Sinon son manque de patate au départ peut venir du faite qu'il tire long et du coup le couple au démarage n'est pas trop la...

Quel est le phénoméne qui se produit à part qu'il n'a pas d'accelération ?
kenel93

Message par kenel93 »

Dsl pour le temps j' était aller dormir :roll:

Bon il m'a pas encore répondus mais à l' accélération ça fait presque comme si ça s' engorgai, pourtant c' est réglages sont bon. Au fait j' ai oublié de demander si ç' est grave qu' il roule en 16% alors que le moteur est rodé en 25%????
Répondre

Retourner vers « Savage »