conseils de base

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
barbradi

conseils de base

Message par barbradi »

bonsoir

en voyant toutes vos réalisations je suis tenter à mon tour de faire un clod crawler trial

ma première question est la suivante

pour commencer il vaut mieux partir d'un clod complet ou bien d'acheter toutes les pièces séparement

sachant que je part de ........ zéro

et puis si vous posséder pièces suceptible de mettre utile (des ponts de clod par exemple :D :jsdd: ) je suis prenneur

cordialement barbradi
soyann
Modérateur
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5

Message par soyann »

T'as regardé la section crawler, y a plein d'infos ;)

Nico14 fabrique des chassis et des pièces pour crawler, il y a aussi Rom qui est pas mal pour avoir des infos ;)

Moi je construit en se moment un crawler-maxx avec un chassis tubulaire réalisé par Nico14 :yes
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
barbradi

Message par barbradi »

avant de poster j'ai bien regarder la section et je me suis baser sur une construction à base de clod

j'ai vu les chassis de nico14 qui au passage sont magnifique félicitation nico

mais le problème vient des pièces de base qui sont pas évidente à trouver d'occasion comme les ponts (à part sur le ebay mais aux US et je suis pas asser caler en anglais pour faire des transactions entre particuliers)
et en neuf je les trouve un peu chers :? (150€ hfp)

enfin tu me dira à part les ponts sur un clod ya rien et donc ils font tout le prix de l'engin :roll:

merci pour la réponse rapide ça me motive encore plus pour mes recherches
soyann
Modérateur
B-MP 7.5

Message par soyann »

barbradi a écrit :avant de poster j'ai bien regarder la section et je me suis baser sur une construction à base de clod

j'ai vu les chassis de nico14 qui au passage sont magnifique félicitation nico

mais le problème vient des pièces de base qui sont pas évidente à trouver d'occasion comme les ponts (à part sur le ebay mais aux US et je suis pas asser caler en anglais pour faire des transactions entre particuliers)
et en neuf je les trouve un peu chers :? (150€ hfp)

enfin tu me dira à part les ponts sur un clod ya rien et donc ils font tout le prix de l'engin :roll:

merci pour la réponse rapide ça me motive encore plus pour mes recherches
mon crawler je le fais avec des pont d'e-maxx, c'est toi qui voie, tu n'es pas obligé de prendre des ponts de clod ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
off-road

Message par off-road »

Mais peut-être qu'il tient à l'idée des ponts de clod.. :D

Maintenant pour faire un crawler, les possibilités au niveau des trains roulants sont énormes, il suffit de choisir sa base préférée, ou celle qui est la plus simple à se procurer. Chacun son avis.
RôM

Message par RôM »

as tu les moyens de fabriquer des choses, chassis par exemple, ou tu dois tout acheter?

si tu dois tout acheter, à mon avis il faut partir d'un modèle d'occase sur ebay, quitte à le faire évoluer ;)

si tu peux faire tous les "périphériques" des ponts, parts uniquement de ponts, et là aussi ebay est ton ami ;)

ps: si tu trouves une annonce qui te parait pas mal sur ebay, envoies moi un mp, je te dirais ce que j'en pense
barbradi

Message par barbradi »

pour fabriquer les pièces ça ne devrait pas être un problème car possède quelques outils et j'ai peut être une idée pour la matière première (alu de 3mm ou de 4mm)

mais il me faut des ponts pour commencé à faire quelque schéma (cotation)

c'est vrai que je sui parti sur des ponts de clod car je trouve qu'ils sont prédisposé pour toute ces transformation

cordialement
soyann
Modérateur
B-MP 7.5

Message par soyann »

off-road a écrit :Mais peut-être qu'il tient à l'idée des ponts de clod.. :D

Maintenant pour faire un crawler, les possibilités au niveau des trains roulants sont énormes, il suffit de choisir sa base préférée, ou celle qui est la plus simple à se procurer. Chacun son avis.
heuuuuu oui, j'ai pas dit le contraire..... :? c'est bien aussi les ponts de clod

...
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »