Probleme avec les GPM C-hub

Forum dédié au Savage d'HPI.
tepaoner

Probleme avec les GPM C-hub

Message par tepaoner »

Salut a tous,

je viens de recevoir mes GPM c-hub en alu. Seulement impossible de faire rentrer la grande barre d'origine qui lie le tout au bras. Les trous paraissen un poil trop petit. GPM fournit 2 petit pin avec clip mais logiquement il en faudrait 4 s'ils remplacent la grande barre.

Quelqu'un aurait-il rencontrer ce genre de cas avec les GPM?

Merci
Rico

Re: Probleme avec les GPM C-hub

Message par Rico »

tepaoner a écrit :Salut a tous,

je viens de recevoir mes GPM c-hub en alu. Seulement impossible de faire rentrer la grande barre d'origine qui lie le tout au bras. Les trous paraissen un poil trop petit. GPM fournit 2 petit pin avec clip mais logiquement il en faudrait 4 s'ils remplacent la grande barre.

Quelqu'un aurait-il rencontrer ce genre de cas avec les GPM?

Merci
Salut,

plus besoin de cette barre , c'est normal que tu ne puisse pas la rentrer , sur les modèles plastique les barres sont la pour la rigiditée , avec les modèles alu plus besoins , donc tu remonte tel quel.

Rico
ImageImage
tepaoner

Message par tepaoner »

Salut Rico,
merci pour ta réponse.
Par contre si je ne mets pas cette barre, le c-hub n'est maintenu qu'avec le bras supérieur et n'est n'est donc plus fixé sur le bras inférieur comme a l'origine avec la longue barre, j'ai bon?
savageXSS

Message par savageXSS »

Bonsoir, j'ai exactement les même sur mon savage et j'ai remis la barre a travers le c-hub et le triangle comme monter d'origine si tes trous sont trop petits regarde si ils ne sont pas fileter pour y accueillir les 4 vises grise fournie dans le kit.

Voilà j’espère que je t’aurais aidé sur ce sujet.

savagexss
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
Rico

Message par Rico »

Salut,

voila deux photo de mon montage , si ca peut d'aider.

Rico

Image

Image
ImageImage
tepaoner

Message par tepaoner »

POur savagexss : il n'y a pas de filetage donc les vis tourne dans le vide.
J'ai essayé de mettre la barre d'origine mais je suis obligé d'y aller au marteau et après pour l'enlever je te raconte pas la galère avec le frottement de l'alu. J'ai bidouillé un truc avec des circlips mais je sais si ca va tenir!

Pour Rico : merci pour tes 2 photos mais je te parle des porte fusées que tu dois fixer au bras et qui maintiennent la fusée.
Rico

Message par Rico »

tepaoner a écrit :POur savagexss : il n'y a pas de filetage donc les vis tourne dans le vide.
J'ai essayé de mettre la barre d'origine mais je suis obligé d'y aller au marteau et après pour l'enlever je te raconte pas la galère avec le frottement de l'alu. J'ai bidouillé un truc avec des circlips mais je sais si ca va tenir!

Pour Rico : merci pour tes 2 photos mais je te parle des porte fusées que tu dois fixer au bras et qui maintiennent la fusée.

Ok je n'avais pas compris , alors voila pour fussée porte fusée , cela doit monter sans forcée , comme pour tout les montages mécanique.

Rico

Image
ImageImage
fabsavage

Message par fabsavage »

Je suis le post depuis tout à l'heure mais je vois toujours pas ce que c'est que le c-hub ???

Quesako ?

:bdj:
tepaoner

Message par tepaoner »

Salut Fab, le C_hub c'est le terme anglais pour déisgner un porte fusée.
MErci Rico pour les photos c'est le top. Bon je vois bien que tu les a fixé comme à l'origine avec la longue barre de maintien, je comprends pas que je ne puisse pas rentrer celle de mon sav. Peut etre refaire un plus gros trou avec un foret a méteaux?
Rico

Message par Rico »

tepaoner a écrit :Salut Fab, le C_hub c'est le terme anglais pour déisgner un porte fusée.
MErci Rico pour les photos c'est le top. Bon je vois bien que les a fixé comme à l'origine avec la longue barre de maintien, je comprends que je ne puisse pas rentrer celle de mon sav. Peut etre refaire un plus gros trou avec un foret a méteaux?
Salut ,

prend plutot une petite lime , il y a peut-erte une bavure , evite le foret tu risque d'avoir trop de jeu ensuite .

Rico
ImageImage
fabsavage

Message par fabsavage »

tepaoner a écrit :Salut Fab, le C_hub c'est le terme anglais pour déisgner un porte fusée.
ok d'accord, mais n'oublie pas qu'on est sur un forum Français :lol:

;)
Image Image
[/url]
tepaoner

Message par tepaoner »

je me souvenais plus le nom en français quand j'ai écrit le topic, euh pardon le sujet:)
savageXSS

Message par savageXSS »

Bonsoir, alors tu y est arriver? car ca m'intrigue j'ai les même mais l'ensemble fusée et porte fusée gpm.
Manu54

Message par Manu54 »

tepaoner a écrit :Bon je vois bien que tu les a fixé comme à l'origine avec la longue barre de maintien, je comprends pas que je ne puisse pas rentrer celle de mon sav. Peut etre refaire un plus gros trou avec un foret a méteaux?
Dans mon cas, grande barre GPM avec circlips de chaque côté en bas et petite barre GPM avec circlips de chaque côté en haut.

J'ai pas souvenir d'avoir eut un problème au montage. ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
tepaoner

Message par tepaoner »

JE vous dirais ça demain. Je vais tester le coup avec la lime. J'ai pas eu de grande barre GPM fournit avec.
Je vous tient informé.
A+
Manu54

Message par Manu54 »

Enlève moi un doute :arrow: Tu les montes sur quel type de triangles inférieurs :?:

Parce-que GPM livre bien un axe avec 2 circlips côté porte-fusée :arrow:
Image

;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
tepaoner

Message par tepaoner »

Moi j'ai acheté l'ensemble fusée+porte fusée en alu. Je monte ça sur des triangles de SAV 25 car j'ai le kit IRC pour amortos LST. Les barres GPM sont donc plus fines que celles d'origine?
savageXSS

Message par savageXSS »

Bonjour, moi aussi j'ai l'ensemble fusée porte fusée et j'ai remis la barre d'origine sans rien faire d'autre a mon avis tu devrais prendre la barre d'origine et la mesurer avec un pied à coulisse et agrandir le trou 0.1mm par rapport à la barre pour qu'elle passe, enssuite la refixer avec le petit clips, rien de compliquer?
tepaoner

Message par tepaoner »

Ouais c'est ce que je compte bien faire.
Rico

Message par Rico »

savageXSS a écrit :Bonjour, moi aussi j'ai l'ensemble fusée porte fusée et j'ai remis la barre d'origine sans rien faire d'autre a mon avis tu devrais prendre la barre d'origine et la mesurer avec un pied à coulisse et agrandir le trou 0.1mm par rapport à la barre pour qu'elle passe, enssuite la refixer avec le petit clips, rien de compliquer?
Salut,

regarde bien mon montage est fait avec les axes d'origines et pas de precage a faire , de plus un optionneur vend des pièces normalement a monter sans modification.

Rico

Image
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »