rodage
-
- A surveiller!
rodage
Salut a tous, j'ai fais 4-5 pleins avec mon savage (2-3 en statique et 2 en semi-gaz)
je voulais savoir est ce que mon rodage est términé?
Est ce que je peux changer ma bougie puis passer au 25%?
ou Dois continuer encore au 16%???
merci de m'aider
je voulais savoir est ce que mon rodage est términé?
Est ce que je peux changer ma bougie puis passer au 25%?
ou Dois continuer encore au 16%???
merci de m'aider
savage 25 pwoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
-
- Administrateur
-
- A surveiller!
comment je le sais s'il est fermé?tartagueule a écrit :passe en 25% oui mais ne ferme pas ton pointeau, ouvre le peu et vasy molo, ferme doucement pendant encore 4/5 pleins
je sais pas comment sa se passe je l'ai laissé pendant 3 pleins en statique chez un pro qui la réglé normalement il m'a dit et aaprès je l'ai démarrer chez moi et pendent 1/2 plein en statique puis j'ai fais quelques accélérations progressives...donc en passant au 25% il faut que je change la bougie et au niçvo réglage je touche rien pendant 4-5 pleins?
-
- A surveiller!
-
- A surveiller!
-
salut
pour ton rodage, prends ton temps... ton moteur te remerciera en vivant plus lontemps
tu peux maintenant faire qques accélerations pendants 2/3 secondes jusqu'au milieu des gaz (2/3 pleins), puis tu pourras y aller franchement, toujours 2/3 secondes au départ (toujours 2/3 pleins), et puis après FIGHT...
après le mieux pour regler ta richesse serai d'avoir une sonde pour voir comment chauffe ton moteur, tu dois fermer progressivement, par 1/8ème de tour a chaque fois, sans que ton moteur chauffe trop, bien que le s-25 est un moteur qui chauffe un peu quand on le pousse (140°), mieux vaut rester vers les 110/120°, sachant qu'il vaut mieux rester un poil gras au niveau de la richesse pour éviter une usure rapide du moteur
pour ton rodage, prends ton temps... ton moteur te remerciera en vivant plus lontemps

tu peux maintenant faire qques accélerations pendants 2/3 secondes jusqu'au milieu des gaz (2/3 pleins), puis tu pourras y aller franchement, toujours 2/3 secondes au départ (toujours 2/3 pleins), et puis après FIGHT...
après le mieux pour regler ta richesse serai d'avoir une sonde pour voir comment chauffe ton moteur, tu dois fermer progressivement, par 1/8ème de tour a chaque fois, sans que ton moteur chauffe trop, bien que le s-25 est un moteur qui chauffe un peu quand on le pousse (140°), mieux vaut rester vers les 110/120°, sachant qu'il vaut mieux rester un poil gras au niveau de la richesse pour éviter une usure rapide du moteur

-
- A surveiller!
tu m'avait dit que tu poserait plus de questions!!! nan je deconne lol heu je ferai un peu de tout...wild a écrit :ouaiiiic'est cool sa et toit ton utilisation sa sera quoi? un peu de tout ou trial ou piste? si tu vas faire du trial tu me dis ce que tu en pense
![]()
merci
-
- A surveiller!
-
- A surveiller!
-
- Administrateur
-
- A surveiller!
-
- A surveiller!
-
- Administrateur
évite le trial oui, pour la fin de ton rodage tu peux faire des accélérations à fond mais sur courte distance, puis progressivement tu en fais de plus en plus
l'important c'est que ton moteur ne chauffe pas, tu dois pouvoir poser ta main sur la culasse sans te brûler
l'important c'est que ton moteur ne chauffe pas, tu dois pouvoir poser ta main sur la culasse sans te brûler
MaximumMT.com le forum incorruptible!