Bonjour à tous
Voilà j'ai un monter en régime(sans accélération) du moteur de mon S25 après une accélération pour revenir au ralenti tous seul.
Alors que la l'accélération est laché.
Il me le fait souvant quand il est chaud je sais pas.
C'est normal?
Monter en régime du moteur après une accélération?
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exactement seub91
source RB :
Après avoir roulé quelques tours, le moteur reste accéléré puis revient au ralenti ?
Il y a ici deux phénomènes :
-Le ralenti est trop élevé (il faut donc le baisser en dévissant la vis de ralenti de façon à refermer le boisseau).
-La carburation est trop riche à bas régimes : la quantité de carburant est trop importante par rapport à l'air, le moteur s'engorge et a tendance à baisser de régime (il faut donc réduire la quantité de carburant à bas régimes en vissant la vis de reprise qui est située dans le boisseau).
Ce qu'il ne faut pas faire :
La majorité des pilotes remonte le ralenti sans fermer la vis de reprise. Erreur ! Sur la piste, l’excès de carburant se consomme, lorsque le moteur revient au ralenti le régime est très élevé (le ralenti a été remonté pour compenser) puis rechute progressivement (trop gras à la reprise !) Pour résoudre ce problème, il faut fermer le reprise jusqu’à avoir un ralenti stable, et lorsque c’est le cas, redescendre le ralenti.
source RB :
Après avoir roulé quelques tours, le moteur reste accéléré puis revient au ralenti ?
Il y a ici deux phénomènes :
-Le ralenti est trop élevé (il faut donc le baisser en dévissant la vis de ralenti de façon à refermer le boisseau).
-La carburation est trop riche à bas régimes : la quantité de carburant est trop importante par rapport à l'air, le moteur s'engorge et a tendance à baisser de régime (il faut donc réduire la quantité de carburant à bas régimes en vissant la vis de reprise qui est située dans le boisseau).
Ce qu'il ne faut pas faire :
La majorité des pilotes remonte le ralenti sans fermer la vis de reprise. Erreur ! Sur la piste, l’excès de carburant se consomme, lorsque le moteur revient au ralenti le régime est très élevé (le ralenti a été remonté pour compenser) puis rechute progressivement (trop gras à la reprise !) Pour résoudre ce problème, il faut fermer le reprise jusqu’à avoir un ralenti stable, et lorsque c’est le cas, redescendre le ralenti.
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Tu as d'autres truc de réglages ici...je viens de le découvrir grace a Tartaguele, je savais pas que RB avait fait ça sur leur site, c'est bien pratique quand on a un doute ou qu'on ne sait pas trop quoi faire... je vais les lire ça va m'aider un peu plus je pense
Aprés faut voir s'ils ne disent pas de co**eries..
Tu as d'autres truc de réglages ici...je viens de le découvrir grace a Tartaguele, je savais pas que RB avait fait ça sur leur site, c'est bien pratique quand on a un doute ou qu'on ne sait pas trop quoi faire... je vais les lire ça va m'aider un peu plus je pense

Aprés faut voir s'ils ne disent pas de co**eries..