La dernière version de mon TLT-10

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
equinoxefr
Messages : 5
Enregistré le : sam. juin 12, 2004 20:17 pm
Localisation : PARIS
Contact :

La dernière version de mon TLT-10

Message par equinoxefr »

Salut,

Voilà la dernière version de mon crawler a base de ponts de TLT.

Image

Tout le chassis est en acier soudé.
Image

La transmission est faite maison.
Image

Image

Image

Les liens sont réalisés avec des tiges filetées de 3mm enfilées dans un tube en acier ou alu de 5 mm. J'ai réalisé des tests de résistance en le laissant tomber d'une hauteur de 1m, il resiste sans problème et ne rebondi pas, les ammortisseurs et les suspensions font bien leur travail.

Voilà, il avance à faible vitesse a mon avis ~ 5 Km/h à fond, mais quelle puissance ;-) Reste à savoir si ma boite de transmission faite maison va résister aux contraintes.

Vous trouverez plus d'images sur mon site:
http://equinoxefr.free.fr/index.php/pos ... er-RC-1/10
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

C'est du joli travail en tout cas. Par contre, j'ai un peu peur pour la solidité de ta boite perso. Le support moteur subit des contraintes en permanence, et les plaques de polystyrène, c'est peut être pas assez solide.
En tout cas, c'est très réussi :carton
L'électrique vaincra !
equinoxefr
Messages : 5
Enregistré le : sam. juin 12, 2004 20:17 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par equinoxefr »

N.Master a écrit :Par contre, j'ai un peu peur pour la solidité de ta boite perso. Le support moteur subit des contraintes en permanence, et les plaques de polystyrène, c'est peut être pas assez solide.
Si, les plaques en elle-mêmes sont très solides. C'est presque impossible a casser à la main, il faut vraiment forcer comme un ane... j'ai plus peur des arbres et d'unéventuel jeux dans les engrenages qui finisse par bouffer les dents.
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

si le plastique est bien rigide, et que l'entredent est correct, tu devrrais pas avoir trop de souci a te faire ;)
L'électrique vaincra !
stef91
Messages : 498
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 23:30 pm
Contact :

Message par stef91 »

Belle réalisation ,le filtre a air donne la petite pointe de réalisme ,bonne continuation ;)
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »