zanclus a écrit :Salut à tous,
J'ai eu qque déboire avec mon savage tout neuf.
Si mon vendeur ne prend pas le moteur en sav, il se peut que je me retrouve avec un savage neuf sur les sbras mais sans moteur

.
Ca fait quelque temps que je suis votre forum, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement d'un crawler (position des servos, taille et type de moteurs, pourquoi il y en a 2 ....)bref je suis un peu largué .
Ma question concerne un projet lointain, à savoir réaliser un crawler avec une base de savage, sachant que je sais souder l'acier parfaitement mais pas l'alu .
Pensez-vous que ce soit viable ?
Ensuite au sujet du moteur, comment implanter ceci sur mes boitier de diff avant et arrière ?
Venons aux amortos, puis-je garder ce d'origine et en ajouter au niveau de l'articulation centrale du chassis ?
Voilà beaucoup de questions
A+
le but a atteindre en fabriquant un crawler est:
- d'avoir un debatement maximum pour cela on monte les servo de direction (2 servo 1 part pont) sur les pont pour eviter de s'embeter avec des renvois de tringlerie et avoir une direction plus precise
- en se qui concerne la motorisation on s'oriente plus sur des moteur electrique qui sont plus progressif, plus coupleux, at en plus les moteur a essence souffre en crawler ainsi que l'embrayage. ensuite il y en a qui utilise 2 moteurs comme les clod crawler ( sur base de clodbuster) car d'origine il est vendu comme sa , il y a 1 moteur par pont avec des ont completement independant (le best en matiere de crawler)
en se qui concerne le passage d'un savage en crawler pourquoi pas
Mais il faut oublier le principe de mettre des moteur en direct sur les ponts (trop volumineux, car il faut reimplanter toute la pignonnerie), donc autant garder le moteur dans son implantation d'origine, apres tu garde ton moteur a essence et tu prevoit une bonne ventillation our refroidir le moteur, ensuite a mon avis il faudrai bloquer le slipper ainsi que les diff, renforcer l'embrayage, changer le raport de transmission pour qui soit un chouilla plus court, prevoir un reservoir type aviation ( car la voiture se retrouve dans des position asser delicate et il ne faut pas que le moteur cale), si tu opte pour un moteur electrique il te faudra modifier le rapport de transmission ( rapport court) faire un support moteur et trouver un ou 2 moteur assez puissant our deplacer l'engin
La suspension peut etre recuperer
le projet est realisable, on modifie des E/Tmaxx en crawler