pieces alu et option

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
nico13
modèle(s) possédé(s) : reely ice tiger venom creeper modelco drift

pieces alu et option

Message par nico13 »

slt a tous voila je voudrais optionner mon savage mais je sais pas quoi prendre comme pieces alu parce que entre hardcore racing , 3racing, hpi et j en passe je voulais savoir quelle marque me conseiler vous et les quelle sont les plus inportant bien sur a prix relativement correcte
merci de repondre rapidement

a++
nico13
sudiste par la garce de dieu (heu c qui dieu :loll:)
florent

Message par florent »

a moi aussi sa m'interresse alors allez y je sui les meme criteres que nico
gronoun

Message par gronoun »

salut,

Il apparait en parcourant le forum qu'il n'est rééllement indispensable que de changer pour des pièces alu, les bulkheads (cage de diffs), boite de diff (qui s'insère dans les cages) et les corps de diffs (petit cylindre qui tient des planétaires et satellites de différentiel) et prenant bien soin de caler tout ce p'tit monde au p'tit oignons.
ensuite, c'est selon les usages et les bons vouloirs de chacun (et les casses aussi :) )

Les "masters" reconnus pourraient confirmer ou infirmer mes propos?

je suis en phase d'optionnage du mien aussi.. donc je fais part de mes recherches... mais la liste est longue chez moi, et j'ai pas fini...

je ferais un petit post pour vous demander vos avis et conseils qui sont souvent éclairés!

Bye
fabsavage

Message par fabsavage »

gronoun a écrit :salut,

Il apparait en parcourant le forum qu'il n'est rééllement indispensable que de changer pour des pièces alu, les bulkheads (cage de diffs), boite de diff (qui s'insère dans les cages) et les corps de diffs (petit cylindre qui tient des planétaires et satellites de différentiel) et prenant bien soin de caler tout ce p'tit monde au p'tit oignons.
ensuite, c'est selon les usages et les bons vouloirs de chacun (et les casses aussi :) )

Les "masters" reconnus pourraient confirmer ou infirmer mes propos?

je suis en phase d'optionnage du mien aussi.. donc je fais part de mes recherches... mais la liste est longue chez moi, et j'ai pas fini...

je ferais un petit post pour vous demander vos avis et conseils qui sont souvent éclairés!

Bye
Oui tu as tout a fait raison, les piéces en alu on va dire indisepensable sur le savage, sont ce que tu as sité (cage boite et cellule de diff), justement pour bien tout caller !

Sinon je vois que tu es de l'ile de la Réunion, c'est pas trop dure pour se faire livrer laba depuis l'étrangé comme les US ou autre ?

Sinon qu'as-tu de prévu dans ton plan d'optionnage ?
Image Image
[/url]
florent

Message par florent »

sa doit ete pas mal aussi la reunion il ya plein de terrain nouveau pour ton MT il doit apreccier
gronoun

Message par gronoun »

Merci de répondre, fab'

pour ce qui est de la réunion, tu as facilement deviné que c'est pas facile pour les pièces en commande... plus long mais pas plus hasardeux que pour la métropole, donc je prends mon mal en patience! ;)

pour ce qui est de mes options (actuelles, en commande et envisagées):

Actuelles:
-cardans Rc best (jeu complet avant/arrière/centraux)
-double frein à disque HPi
-cellule/boite/cage de diff GPM
-SH .28 sabattini
-réso rd logics (ref 62815) spé gros moteur

En commande:
-couronne titane (49T)
-Cloche ventilée (15T)
-volant moteur ventilé
-support moteur usiné et ventilé(comment ça encore? il fait chaud ici! héhé)
-plaque sous le support moteur 3mm
-arceau savage X (je n'en trouve pas d'autre qui protège aussi la culasse...)

Envisagées:
J'aimerais des avis sur les bras (sup et inf) combinés à des fusées et étriers, le tout en alu. Pas trop lourd tout ça? pas de marque à eviter?

Et les supports amortos me plaisent beaucoup aussi, si ça peut en plus éviter les vis de fixation des amortos de percer mes bacs les uns apres les autres ;)
Oui, je sais il va etre full alu mon truc, il va peser le quintal :( mais il sera j'espere costaud, et sympa à regarder aussi!..

J'attends vos commentaires et surtout des conseils, pour faire avancer la chose.
Bye
TastyB

Message par TastyB »

L'alu c'est beau quand c'est neuf :? Sinon +1 pur ce que Fabsavage a dit, les seules pièces alu qui peuvent être utiles sont celles qui entourent tes diffs et les corps de diff, le reste ca te rajoute du poids et ca ne fiabilise pas forcément, apres t'arrives facilement à des poids supérieurs à 6kg ou tu perds en perfomances et maniabilité, tu casses les axes de suspension facilement en réception de jump, tu fais souffrir ta transmission un peu plus et tu donnes du mal à ton moteur qui se met a chaufer :cry:
nico13
modèle(s) possédé(s) : reely ice tiger venom creeper modelco drift

Message par nico13 »

slt ok merci c est vrai que l alu c est beau quand c'est neuf ;) donc d apres vous il serai inutile de metre des triangle en alu :?: par-contre pour la transmition si je met toute la nouvelle tramsmition de chez hpi est que je monte un kit truckzzila ca va peter d' apres vous
merci
:moto
a++
nico13
sudiste par la garce de dieu (heu c qui dieu :loll:)
Répondre

Retourner vers « Savage »