le savage et ses moteurs

Forum dédié au Savage d'HPI.
SKYLYNX

Message par SKYLYNX »

C'est bizarre ça... J'en ai acheté 3 de ces résos RB et par rapport aux modèles d'origine qu'on trouve sur le Savage et les Lightning, j'ai eu une nette amélioration en bas. Je ne comprends pas pourquoi RB a sorti ce modèle creux pour ses 4,6 ccm à moins que ce ne soit voulu (limiter leurs ardeurs pour mieux les maîtriser).
Je vais leur poser la question pourquoi ils l'ont conçu ainsi.
My power is everything, defeat is absurd...
SKYLYNX

Message par SKYLYNX »

Ça y est, j'ai eu ma réponse.
Un brave gaillard m'a écrit:

"Bonjour,

Le pot TM01 est un pot économique à une chambre avec une épaisseur importante pour la solidité correspondant aux demandes des clients Monster truck. Le besoin et la demande des clients étant le bruit et la solidité.

Si vous souhaitez améliorer la puissance de votre TM728 et/ou 928 (déjà beaucoup de puissance disponible) vous pouvez opter pour le 086 par exemple.

Cordialement"

Bon, si je suis bien, ça signifie qu'on peut adapter sans problème l'ensemble des lignes .21 sur ces gros moulins. Il y a 2 jours, j'ai monté un TM-01 sur un 528 et par rapport à un RD Logics j'ai constaté ceci:
- il m'a fallu refermer 3/4 de tour le pointeau principal pour obtenir la pointe maximum,
- le véhicule lève sur ses roues roues arrières en accélération et à peine moins en passant la seconde,
- il m'a été impossible de régler correctement la reprise; je l'ai pourtant vissée comme il fallait mais même en gazant, le moulin s'engorge copieusement en bas avant de partir,
- conséquence directe à ce que je viens de citer, le moteur réagit n'importe comment (il s'engorge tout le temps, il se traîne malgré les wheelings et son régime maximum est très limité) et il est pourtant juste à la pointe.

Tant qu'on y est, j'ai eu une couille semblable avec le Picco 27 il y a quelques mois avec ce même réso.
Mais curieusement je n'ai pas eu ce phénomène avec des moteurs .25 et .26; ils se comportent très bien, chauffent peu et ne posent aucun souci de carburation. :?: :?: :?:
J'imagine que ces ennuis sont dûs à l'absence de cône dans le résonateur et qu'il en résulte un problème de contrepression des gaz.
Donc EDG a bien raison, ce TM-01 est inefficace.
:nul
My power is everything, defeat is absurd...
EDG009

Message par EDG009 »

moi pour le pot j'ai remi un 063 celui des buggys
Répondre

Retourner vers « Savage »