il a demarré mais il s'etiend tout se suite maintenant, il reste pas 5 seconde en route .....
vraiment un casse tete se moteur ....

ps: mon pot ne fume pas et ne crache pas d'huile.
janvi a écrit :la tringlerie englobe tout ls tiges metallique (corde a piano), qui vont des servo vers les dfferent organe, donc en regle general tu a la tringlerie de gaz et celle de frein.
pour ton moteur, la vis de richesse doit pas depasser de son logement ni s'enfoncer dedans, quand on dit pointeau a 3 tour, c'est 3 tours a partir de la position completement fermer, il faut regler un moteur dans l'ordre : pointeau, puis reprise, puis ralenti. (Je precise, puisque tu est debutant, c'etait peut etre pas clair).
En regle general, quand tu ouvre un peu la richesse, faut fermer un peu la reprise, et vis vers sa, puis ajuster mieu la reprise, de cette facon ton moteur garde a peu pres la meme stabilité que les reglages precedent, et selon le moment ou il cale, ou la facon dont il cale, tu sait qu tu doit ouvrir un peu la reprise, ou la refermer, et idem pour le pointeau.
si il s'etouffe a l'acceleration, ou se bloque a un regime quand tu donne un gros coup de gaz, il faut fermer legerement la reprise, si au contraire il accelere fort mais cale, il faut l'ouvrir.
en partant des reglages de base marquer dans ton manuel, il faudra surement resserer legerement le pointeau, et regler la richesse comme expliqué au dessus, selon comment le moteur cale, ou si il cale pas resserer pour gagner un peu en acceleration.
Voila bonne prise de tete et bon courage, mais une fois regler (au debut on arrive souvent au reglage optimum un peu par chance), ton moteur calera tres peu et demarera en toute circonstance en moin de 10 coups de tirette !