boite de vitesse flux

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
sonixxx974
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 15:19 pm
modèle(s) possédé(s) : savage flux

boite de vitesse flux

Message par sonixxx974 »

bonjour je possed un savage flux en 2650kv et je n'arrete pas de peter ma boite de vitesse en acier. existe -il une boite plus peformante? si oui laquel? et j'ai aussi vu qu'on pouvait mettre u boite a 3vitesse. est-il plus resistant? et est ce nous sommes obliger de mettre les freis a diques? merci pour vos reponse.
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: boite de vitesse flux

Message par fredlepp »

si tu utilise une boite de vitesse avec le flux, tu sera obligé d'utilisé les freins d'origine car tu ne pourra pas utilisé le frein moteur a cause de la roue libre. et donc pas non plus de marche arrière

c'est lequel de pignon que tu casse? celui de sortie de boite?

moi perso, j'ai acheté ceux allégés et taillés dans la masse et c'est nikel, ya que le dernier de sortie de boite que je n'arrive pas a trouver en renforcé, celui la est en rapide et je pense qu'il ne va pas durer longtemps
Image Image Image ImageImage
sonixxx974
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 15:19 pm
modèle(s) possédé(s) : savage flux

Re: boite de vitesse flux

Message par sonixxx974 »

bonjour c'est celui que je casse 86084 mais je l'ai mis en acier et toujour pareil sa casse et toi c'est quelle modèle?
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: boite de vitesse flux

Message par fredlepp »

ceux spéciaux pour flux et XL.
pignon d'entrée de boite 18/23dents
pignon fou 44dent
pignon intermédiaire
et enfin pignon de sortie de boite

effectivement c'est le même que toi que j'ai cassé, mais bon, une seule fois car un autre pignon avait cassé et des dents étaient venues usiner ce pignon là. faudrait peu être voir si ya pas du jeu sur un des axes ce qui expliquerai que tu n’arrête pas de casser la boite: roulements et vis du boitier plastique

regarde aussi au niveau du slipper, s'il est trop serré et que le moteur force, ca pourrais, dans des circonstances improbable (en cas d'un jeu qui ne devrai pas exister) faire peter les pignons

et en plus moi j'ai le 2200Kv, toi tu as moins de couple donc tu ne devrai pas casser...


reedit avant de poster !!! :

j'ai confondu les deux pignons. donc non c'est pas le même, moi c'est le dernier de sortie de boite... donc ce qui se passe c'est que au lieu d'avoir les deux pignons (fou + intermédiaire) qui absorbe la puissance, toi tu n'en as qu'un: l’intermédiaire puisque celui qui s'enclenche en 2eme vitesse est fou la plupart du temps. le couple étant bien plus important en première qu'en seconde, ben il doit absorber le double d'effort que pour ce qu'il a été conçu.

donc la solution pour toi est de virer la seconde vitesse ! si tu n'a pas tout compris, dis le, je te reexpliquerai
Image Image Image ImageImage
sonixxx974
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 15:19 pm
modèle(s) possédé(s) : savage flux

Re: boite de vitesse flux

Message par sonixxx974 »

donx enfaite à la place des 2 pignons tu me dis de mettre qu'une seule comment tu explique sa??
Répondre

Retourner vers « Savage »