HV PRO ?

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

HV PRO ?

Message par rominoux »

Bonjour,

Je pense sérieusement à passer mon e-maxx en brushless (mon EVX2 a grillé).
Je me pose donc les questions suivantes (qui ont surement déja été postées ici ou ailleurs) :
- HV PRO 4.5, 5.5, 6.5 ? Les différences sont elles au niveau de la puissance du moteur, de la vitesse de rotation ?? Je compte en faire un usage classique (chemin gravillonneux, buttes de terre, gazon, un peu de bash mais sec, vitesse de pointe sur goudron)
- les batteries NiMh supportent autant de courant sans griller ? ou faut-il que je passe au lipo.
- En fonction du moteur, il me faut un rapport différent je crois bien non
- à part des pignons, couronne et système HV PRO, je n'ai rien d'autre à ajouter je crois bien non ? Tout rentre dans l'emaxx sans "forcer" ?
- si quelqu'un peut me faire une démo de son B-maxx, je suis preneur ;)
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: HV PRO ?

Message par Anthony84 »

Je posséde un 6.5 qui est le meilleur rapport perf/autonomie au dire du forum. Mais je n'ai jamais vu tourner un 5.5 ou 4.5
Pour les accu, tout dépend de la qualité des accus et de leur connexion.

Le rapport est de 14/68 pour un 3905 avec le 6.5
Tout rentre sans forcer c'est fait pour, apres tu peut remplacer le support moteur par un mono moteur.

Apres y a plus qu'a.
A+
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: HV PRO ?

Message par jerome.nimo »

le 4.5 chauffe trop pour un maxx..il est un peux trop soliciter...le 6.5 est le top ou alors le 5.5...
le 6.5 seras plus coupleux que le 5.5..

les nimh...c'est limites en BL...j'ai craer 3 éléments de GP4300 avec un 6.5...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: HV PRO ?

Message par rexasso »

Oui ca rentre tres bien. Avec le 5.5 et le 3906 j'ai un pb de longueur d'axe moteur (pb classique) : qd on met le pignon : dans un sesn il est trop long et la partie qui tient la vis du pignon mord sur les pignon de la couronne, de l'autre la vis ne prend pas sur l'axe. Il faut ecarter le moteeur du support moteur de 3mm.

Sinon pour les accus, je me suis posé tres souvent la question et la reponse est tres simple : un BL donne plus d'autonomie qu'un brushed donc il sollicite moins en moyenne les accus => en clair à la fin du run les accus sont moins chaud (experience à l'appuie)

sauf qu'un BL en pointe tir plus donc en pointe l'accus NIMH va limité la capacité du BL qui sollicite fort un nimh

En résumé, avec un bon NIMH ca tient sans pb et ton accus sera meme content car il debite moins et plus longtemps. Avec un mauvais nimh, un coup d'acceleration trop fort (en cote ou en force pour passer un obstacle) et le nimh dit bye bye.
A titre d'exmple, avec mes EP4600, j'ai reussi à griller l'organe de sécurité du HV limiteur de pussiance suite à un blocage de la trans et un appuie "tres c*n de ma part" sur la gachette pour voir si ca forcer => donc les accus ont tenu le coups

pour le ratio : voir le site Novak

pour le reste : bin ca fait tout drole qd on met en marche d'avoir une fusée : par contre faut penser à fiabiliser sinon on est vite dégouté.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: HV PRO ?

Message par soyann »

hvmaxx 6.5 :arrow: bien c'est le kit d'origine
hvmaxx 5.5 :arrow: ça passe encore d'après les retours du forum
hvmaxx 4.5 :arrow: ça crame parce que Novak n'est pas cool, ils ont laissé le vario identique au 6.5 :evil: (testé pour vous :lol: )
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: HV PRO ?

Message par rominoux »

Je penche pour un HV PRO 5.5 (vitesse de pointe supérieure). Fais-je le bon choix, le consensus ici indique que le 6.5 est très bien.

rexasso :

Il me faut des pignons novak forcément ? lesquels, les "normaux mod 1" ou les 32 shaft ?

GEARS
To mesh with the HV Brushless Motor’s rugged 5mm output shaft, Novak also offers two series of precision steel pinion gears. Novak’s 5mm Mod 1 Hardened Steel Pinion Gears (#5100-5110) are recommended for Novak’s 1/8-scale Conversion Kits (#5010-5019), and Novak’s 5mm 32-Pitch Steel Pinion Gears (#5152-5157) are recommended for powering monster trucks that use a 32-pitch plastic spur gear.

Soyan :

Qu'est ce que tu entends par 5.5 ça passe encore ?
Engywook
Messages : 156
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 10:40 am
modèle(s) possédé(s) : Losi 8ight-E 2.0, Traxxas E-Revo BL, Traxxas E-Revo VXL
Localisation : Oisquercq

Re: HV PRO ?

Message par Engywook »

J'ai un E-Revo, c'est différent d'un E-Maxx, et je suis très content de mon HV 5.5. Bonne autonomie (lipo 2S 4000 et 5000 mAh en série), énormément de puissance (il monte encore en wheeling sur terrain glissant en ré-accélération) et bonne vitesse de pointe. Toutes les personnes qui l'ont vu dans mon entourage (modéliste ou pas) ont été surpris par ce monstre.

C'est un monde de différence par rapport à la motorisation d'origine.
Losi Eight-E 2.0
Traxxas E-Revo BL, E-Revo VXL
Kyosho Lazer ZX5 BL, Mini Inferno BL, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Axial AX10 Scorpion
Tamiya TT01, RC F103GT Courage
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: HV PRO ?

Message par rexasso »

Il te faut un pignon 5mm Novak ou autre, en mod 1 ou 32 pitch selon la couronne de ton slipper en mod 1 ou 32 pitch

Ca passe encore : Soyann veut te dire que le contro tient le coups et ta machine aussi
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: HV PRO ?

Message par rominoux »

J'ai le slipper d'origine, et je ne sais pas laquelle c'est :oops:
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: HV PRO ?

Message par jerome.nimo »

32 pitch ;)

au cas ou j'ai un pignon en 5mm 32 pitch 16 T qui ne me sert a rien... ===> MP

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
rash1337
Messages : 492
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 20:10 pm
Localisation : Toulouse

Re: HV PRO ?

Message par rash1337 »

J'ai fait commandé à mon frère un Hv Pro 4.5 (c'est dommage que le sujet n'existait pas avant j'aurais peut etre pris le 5.5 :D )
et apparement si j'ai bien compris il crame facilement donc le meilleur pignon a mettre serait un 12T avec une couronne 68 c'est bien ca ?
Sinon vu qu'il chauffe beaucoup quels sont les meilleurs système de reffroidissement adapté au 4.5 ?
Merci
E-Revo Brushless Edition


Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: HV PRO ?

Message par rexasso »

Oui 12/68 ca fait bien mouliner, ca devrait etre bon : verifie la temperature du moteur et du contro apres 5mn de run

Pour le refroidissement, le HV est livré avec le ventilo à monter dessus le contro

Bon run
rash1337
Messages : 492
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 20:10 pm
Localisation : Toulouse

Re: HV PRO ?

Message par rash1337 »

oki merci, c'est cool que le ventilo soit fournit car apparement l'achat d'une nouvelle radio risque de s'imposer :x donc ca sera ca en moins a acheter
E-Revo Brushless Edition


Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: HV PRO ?

Message par rominoux »

jerome.nimo a écrit :32 pitch ;)

au cas ou j'ai un pignon en 5mm 32 pitch 16 T qui ne me sert a rien... ===> MP

@+
je vais prendre un pignon de 12T (comme recommandé sur le site de novak) et un de 14T (qd j'aurais envie de faire de la vitesse sur bitume).

Merci à tous pour ces conseils, je peux faire ma commande maintenatn :cool:
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: HV PRO ?

Message par rominoux »

ça y est, commande passée chez TH avec 60$ de réduction :cool:

J'ai donc pris le HV PRO 5.5 + pignon 12T + pignon 14T + refroidisseur moteur + connecteur traxxas male + des bricoles.

RDV dans 15 jours environ.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: HV PRO ?

Message par rexasso »

T'aurais du prendre un 13T car ca fait deja une belle diff un 12 et un 13 => c'est pas grave tu verras que le 12 te suffiras, faut deja arriver à la piloter qd tu es à fond.

Le radiateur modteur est deja installé sur le moteur HV => c'est du clé en main... et apres il faut une clé dans la main pour renforcer la trans.

Pour la radio, tu peux deja passer la commande car tu verras que les accous c'est ingérable et surtout la trans n'aime pas beaucoup
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: HV PRO ?

Message par rominoux »

rexasso a écrit :T'aurais du prendre un 13T car ca fait deja une belle diff un 12 et un 13 => c'est pas grave tu verras que le 12 te suffiras, faut deja arriver à la piloter qd tu es à fond.

Le radiateur modteur est deja installé sur le moteur HV => c'est du clé en main... et apres il faut une clé dans la main pour renforcer la trans.

Pour la radio, tu peux deja passer la commande car tu verras que les accous c'est ingérable et surtout la trans n'aime pas beaucoup
Effectivement, je n'avais pas vu que le radiateur moteur était fourni dans le système. J'ai demandé à TH la possibilité de remplacer le radiateur par un pignon 13T. On verra bien ce qu'ils diront.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: HV PRO ?

Message par soyann »

rexasso a écrit : Ca passe encore : Soyann veut te dire que le contro tient le coups et ta machine aussi
voila ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: HV PRO ?

Message par Anthony84 »

A propos du moteur, je viens de recevoir un nouveau 6.5 mais je ne vois pas comment monter le radiateur sans forcer.
Y a une astuce ou faut bouriner ?
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: HV PRO ?

Message par rexasso »

Le mien était tout monté
Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »