Déballage de l'E-Maxx et premier run

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par Figue »

Bonjour, le moment tant attendu est arrivé :
http://fr.youtube.com/watch?v=Gv2xsLvdu0o
Merci à tous pour vos conseils
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par rexasso »

Eh ! Il se defend ton fils derriere un manche ! Le chat a eu chaud.

Bon, je sais pas toi ,mais moi je suis decu des stick Team Orion 5100. Apres 5 charges, un stick prend 4200 et l'autre 4500.
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par Figue »

Yep les fistons s'amusent bien, papa aussi...
Au sujet des Team Orions 5100, je peux pas encore te dire vu que j'ai fait le rodage en 3 cycles et j'attaque ce soir leur deuxième charge complète. Wait and see.
Il paraît que le bourdonnement que j'entends à l'arrêt provient des cervos de directions qui ne trouvent pas le neutre. Il y a une barre à régler... je verrais ça demain, mais si tu as des infos à me donner, je suis preneur.
Par ailleurs, la voiture tire légèrement à droite, je fais quoi ? Je met du trim pour compenser ou je régle la mécanique ? Si mécanique, comment qu'on fait ??
Merci
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par michael »

oui tu regles au trim la direction

on touche a la meca quand on est pratiquement ou completement a fond et qu'il en manque encore ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par rexasso »

+1 le trim est la pour ca.

Pour le bruit a l'arret, fait ce petit test : une fois a l'arret tu entend le bruit => tu souleves l'avant par le pare choc sans toucher au roue. Si le bruit s'arrete, c'est qu'en fait ton servo n'a pas assez de force pour ramener vraiment au point milieu (ca le fait avec le mien qui est un 11,5kg donc aucun blem).

TIen set puis une astuce, tu remarqueras apres un peu d'habitude que l'emaxx ne braque pas bien fort. Deformes le parallelisme arriere et avant pour que les roues arrieres face un V la pointe vers les roues avant et les roues avant un V vers les roues arrieres. Si tu regardes des photos de RC prise de dessus tu verras tres bien ce reglage, les roues sont reglées comme un X (sans trop exagérer). Ca ajoute de l'accroche et du rayon de braquage.

Tes packs ont pris combien pour l'instant en charge ? Tu les charges à combien d'A ?
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par Figue »

rexasso a écrit :+1 le trim est la pour ca.

Pour le bruit a l'arret, fait ce petit test : une fois a l'arret tu entend le bruit => tu souleves l'avant par le pare choc sans toucher au roue. Si le bruit s'arrete, c'est qu'en fait ton servo n'a pas assez de force pour ramener vraiment au point milieu (ca le fait avec le mien qui est un 11,5kg donc aucun blem).
Ok je vais tester ça.

TIen set puis une astuce, tu remarqueras apres un peu d'habitude que l'emaxx ne braque pas bien fort.
C'est clair, et il a une sérieuse tendance à écraser la suspension extérieure au virage. Mais pour le moment je n'ai pas l'intention de modifier les réglages de la suspension, je verrai avec le temps en commencant par mettre des cales fournies pour la durcir et si c'est pas suffisant de changer d'amorto. Mais pour le moment on s'éclate bien assez comme ça.
Deformes le parallelisme arriere et avant pour que les roues arrieres face un V la pointe vers les roues avant et les roues avant un V vers les roues arrieres. Si tu regardes des photos de RC prise de dessus tu verras tres bien ce reglage, les roues sont reglées comme un X (sans trop exagérer). Ca ajoute de l'accroche et du rayon de braquage.
Merci pour l'astuce, très bien expliquée, on va faire ça ce week end. Ca se déforme avec les barres métalliques du bas (tour de clé) ??

Tes packs ont pris combien pour l'instant en charge ? Tu les charges à combien d'A ?
Je les charge à 5,1 A mais ils ne prennent pas plus de 4500mah. Wait and See.
Bye
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par michael »

les reglages que donne rexasso sont tres bien effectivement pour gagner en direction

pour info technique cela s'appelle de l'ouverture pour l'avant et du pincement pour l'arriere

je te conseille comme premiere option niveau électronique plus tard,un servo plus costaud a la direction

n'hésite pas a mettre beaucoup de kilos car au moins tu y reviendras pas,dans une meme gamme de prix,tu peux avoir des differences de puissance suivant les marques

tu veras vite la différence au niveau conduite,un gros plus


bon run ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par Figue »

michael a écrit : je te conseille comme premiere option niveau électronique plus tard,un servo plus costaud a la direction
n'hésite pas a mettre beaucoup de kilos car au moins tu y reviendras pas,dans une meme gamme de prix,tu peux avoir des differences de puissance suivant les marques
tu veras vite la différence au niveau conduite,un gros plus bon run ;)
J'avais lu que le servo de direction de l'emaxx était un peu faiblard. Pour le moment tout va bien de ce côté là. D'ailleurs il a deux servo, c'est peut être pour ça. En tout cas les servo arrivent à braquer les roues véhicule à l'arrêt.

En relisant les post sur la charge des accus, je viens de comprendre que si je charge mes 5200 mah à 3000 par exemple j'augmentais l'autonomie et que si je les charge à 5200 mah, j'augmente la pêche. Ce que je n'ai toujours pas compris c'est comment le chargeur (T2M swallow) en chargant à 3000 mAH décide de stopper la charge ??? Deuxieme truc obscure : en chargant à 3000 pour augmenter l'autonomie mon accu quand il aura finit sa charge sera bien à pleine capacité cad 5200 mAH ? Troisieme question : Si je charge à 5200 ça prend une heure ? donc si je charge à 2600 mah ça prend deux heures ?

Merci
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par michael »

oui,quand on charge lentement,on a de l'autonomie

rapidement de la peche,pour des accus de propulsion,il faut un max de peche donc au maxi de ce que l'accu peut accepter

c'est le delta peak du chargeur qui arrete la charge peut importe l'amperage que tu as réglé ou mode automatique

en fin de charge,attention que les accus ne soient pas bouillant sinon tu baisses le delta peak et peut etre aussi trop d'ampere qui arrivent dans l'accu ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par Figue »

Voilà, c'est la deuxième sortie de l'e-maxx, les mômes s'en sortent bien, la semaine prochaine je pense le débrider et le mettre à 100% de sa puissance; mais il est vrai que je les observe et comme ils sont jeunes 6 et 7ans et qu'ils savent que ça coûte cher, ils sont impressionnés et un peu nerveux par la vitesse. Ils s'éclatent plus en trial pour le moment, c'est du style "He fais le monter sur le rocher là" ou "redescends en passant entre le caillou et le buisson". Avec 4 accus de 5100 mAH on s'amuse environ une heure et demi, rappel on est qu'à 50%.
Le terrain chez nous est surtout caillouteux, le châssis morfle un peu, je pense changer prochainement la pièce en photo ci-dessous, vous me conseillez quoi ??
Fichiers joints
Photo chassis e-maxx.jpg
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par michael »

le skid est fait pour ca comme un pare choc,change le quand il est cassé

n'importe quel mt recois des coups a cet endroit
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par Forgefeu »

Tu peux prendre les skid rpm, ils viennent sous les skid existant et sont très très résistantss
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par rexasso »

Salut Figue, t'en as des questions :mdr:

Bon ton chargeur utilise le delta peak pour arreter le fin de charge : en fait, un accus nimh pendant qu'il charge fait monter la tension progressivement (ton chargeur va appliquer 1,3 1,4 1,5V par accus de 1,2V) et puis quand "la coupe est pleine" l'accus le fait comprendre en refaisant descendre la tension comme ca :
Image

Le delta peak ou deltaV est en fait l'ecart entre le point haut et la chute de tension, donc si tu mets un deltaV de 15mV et bien ton chargeur va forcer ton accus a accepter de la charge au max (t'auras plus d'autonomie mais durée de vie courte : ce sont des accus pas des oies :mdr: ), si tu mets 5mV, des que l'accus est plein, il coupe mais il n'est pas vraiment au max.
Si ton chargeur a un deltaV automatique tu ne peux pas le regler.
Le pb des packs en stick : en fait à la decharge, chacun des 6 accus se comporte différemment, et à la fin du run, un des 6 sera vraiment vide, le 2eme aura encore 6%, le 3eme 10% ... Tu recharges, le 3eme sera plein avant tout le monde et va envoyer son deltaV du coup il coupe alors que les autres n'ont que 80 ou 90% de charge. Et voila tu as un pack desequilibré et qui ne prend plus que 4500 au lieu de 5100 => un accus a bien 5100 à la fin de la charge et l'autre 4500 mais en decharge quand le dernier aura craché ses 4500, le premier aura encore 600 que tu ne pourras exploiter.

Pour le courant de charge : en fait si tu charge à 3A effectivement tu fais moins souffrir l'accus et l'enrgie stocké (n'oublions pas que c'est de la chimie) est bien stockée donc tu auras un peu plus d'autonomie. Mais avec un amperage plus fort, tu bouscule la chimie qui te le rend bien en te donnant plus de patate. Moi je charge à 4A tout le temps.

Enfin, pour le skid : surtout garde le skid en plastique (c'est un MT que tu as acheté, pas une porsche donc des rayures il va en prendre : attends les premiers sauts et la carro qui se fend ;) ) car il existe :
des skids en alu : c'est tres beau mais au premier coup il plie et ne revient pas à sa forme initiale
en titane : tres beau, tres solide... trop solide : au premier choc c'est ton chassis et tes bulkhead (ce qui tient les bras d'amortisseur au chassis) qui vont exploser.
Par contre met les protections de skid RPM comme te dis Forgefeu. Regardes le lien dans ma signature, 7eme et 8eme photo on les voit tres bien : 3 protections av, ar et centrale avec le skid noir d'origine.

Profites en pour prendre aussi le parechoc avant RPM (voir mes photo aussi).

Enfin pour le servo : effectivement le 3905 a 2 servo donc ca doit mieux tourner.

ps : merci Mickael d'etre OK avec moi ;)

[EDIT] : j'avais ecrit skid plate au lieu de bulkhead, voila qui est corrigé.
Modifié en dernier par rexasso le dim. oct. 05, 2008 21:06 pm, modifié 1 fois.
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par michael »

rexasso a écrit :
ps : merci Mickael d'etre OK avec moi ;)

tu fais de la lèche dit moi :lol: :lol: ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par nitrous »

pour le skid, monte un plastique, et retaille le pour éviter ça.

comme celui ci ;)

Image
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par rexasso »

michael a écrit :tu fais de la lèche dit moi :lol: :lol: ;)
Ouaip : fais gaffe apres je vais te demander un petit cadeau :lol:

Nitrous, je comprends pas bien l'interet de cette decoupe : meme pire, les bulkhead et le diff avant vont en prendre plein la tete de poussiere si tu suis un autre MT ?
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par nitrous »

l'interet est déviter de le "poquer" comme a fais Figue, mais aussi de le casser et de faire un point d'accroche en moin en course. les pilote traxxas le faisai presque tous a l'époque ou le révo était pas sortit.

et t'en fais pas pour le diff, il ramasse rien ;)
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par rominoux »

Sympa la vidéo. Tu verras, un emaxx à 100% n'a rien de comparable à un emaxx à 50%. evite de te prendre une grosse pierre à grosse vitesse. Sinon l'emaxx passe presque partout, saute de grosses bosses, va très vite.

J'ai un peu peur rexasso qd tu parles des batteries team orion 5100 qui ne prennent pas 5100 mh après quelques charges, je viens d'en commander 2 packs :roll: je verrais bien.

Sinon j'ai cassé le skid plate arrière, un bulkhead arrière et une tour d'amortisseur fendue lors de mon dernier run :( Je conseille les skid plate RPM (je n'avais pas encore mis celui à l'arrière) à mettre par dessus les skid plates originaux.
djay_djay
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 20:21 pm
Localisation : strasbourg

Re: Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par djay_djay »

c'est normal que le chassis soit rayer et qu'il manque de la matiere a force de frotter contre des pierres ou autre.

moi j'ai acheté un autre jeu de chassis, comme sa quand un chassis est trop rayer et abimé je met l'autre. j'ai une petite idée qui consiste a mastiqué le chassis, le poncé puis le peindre sela permettrais d'en avoir un quasi neuf. c'est peut être une mauvaise idée mais a tester en tout cas.
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Déballage de l'E-Maxx et premier run

Message par Figue »

Questions à propos des skid plates RPM : Ils viennent remplacer celui d'origine ou ils viennent par dessus en plus ? Auquel cas vis plus longues et sont elles fournies ?
Au sujet du parechoc RPM, la visserie d'origine est compatible ?
Je me tate de plus en plus pour commander une autre paire d'accus. A votre avis je prends quoi en nimh ? Question déjà largement débatue mais comme vous êtes dans de bonnes dispositions...

Merci
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »