Moteur de buggy
-
- Messages : 777
- Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
- modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N - Localisation : Sud-Ouest Lyonnais
Moteur de buggy
Bonsoir tout le monde,
Est-ce que tout les moteurs (piste, buggy, mt) se reglent de la meme façon ? reprise a fleur ? richesse ouverte de combien ?
Parce que on a nettoyé la voiture d'un pote on l'as remise en route (pas tournée depuis quelques années ) et j'ai l'impression qu'elle est plus tres bien reglée.
le banc de demarrage peine a faire tourner le volant moteur, la voiture broute quand on accelere d'un coup, il faut accelerer un peu pour la demarrer autrement ça marche pas, la culasse est très chaude. Il y a aussi le fait que le chauffe bougie ne fournit plus assez de jus et que la bougie a la premiere spirale de grillée. Pour l'instant richesse ouverte un petit peu plus qu'1 tour et 1/2
C'est un Picco G1 (c'est ce qu'il y a marqué sur la culasse).
J'espere que vous pourrez m'aidez nous aidez mon pote et moi. A+
P.S : On s'est quand meme bien amusé ce soir et maintenant elle est toute sale
Est-ce que tout les moteurs (piste, buggy, mt) se reglent de la meme façon ? reprise a fleur ? richesse ouverte de combien ?
Parce que on a nettoyé la voiture d'un pote on l'as remise en route (pas tournée depuis quelques années ) et j'ai l'impression qu'elle est plus tres bien reglée.
le banc de demarrage peine a faire tourner le volant moteur, la voiture broute quand on accelere d'un coup, il faut accelerer un peu pour la demarrer autrement ça marche pas, la culasse est très chaude. Il y a aussi le fait que le chauffe bougie ne fournit plus assez de jus et que la bougie a la premiere spirale de grillée. Pour l'instant richesse ouverte un petit peu plus qu'1 tour et 1/2
C'est un Picco G1 (c'est ce qu'il y a marqué sur la culasse).
J'espere que vous pourrez m'aidez nous aidez mon pote et moi. A+
P.S : On s'est quand meme bien amusé ce soir et maintenant elle est toute sale
Re: Moteur de buggy
oui pour régler un moteur on procède toujours de la même façon, seulement il faut savoir que les réglages varie en fonction de chaque moteur, par exemple deux moteur identique n'auront pas les même réglages, de plus le carburant est un facteur très important a prendre en compte, car en fonction des pourcentage de nitro les réglages varient encore
-
- Messages : 777
- Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
- modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N - Localisation : Sud-Ouest Lyonnais
Re: Moteur de buggy
Et sinon pour les symptomes t'as pas d'idées, broute quand on accelere a fond je pensait a la reprise trop ouverte j''ai bon ?
Re: Moteur de buggy
yannis25 a écrit :Et sinon pour les symptomes t'as pas d'idées, broute quand on accelere a fond je pensait a la reprise trop ouverte j''ai bon ?
oui mais c'est surtout flagrant après 10 ou 20 secondes au ralenti.
après que ta culasse soit très chaude, faudrait mesurer pour voir. si il dépasse pas les 130°, ça ira bien comme ça.
-
- Messages : 777
- Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
- modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N - Localisation : Sud-Ouest Lyonnais
Re: Moteur de buggy
Bah justement j'ai pas de sonde de temperature et le moteur il broute a chaque fois qu'on accelere a fond.
-
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 17:09 pm
- Localisation : 65 (HAUTES-PYREENES) B2B
Re: Moteur de buggy
salut
moi je te conseille de change de bougie en premier pour une neuve d'indice 5/6 froid .
apres tu vois se que ca donne(la bougie y fait énorme !) , si il fume beaucoup a l'acceleration il faut fermé la richesse,(vissé) maxi par 1/4 de tours. et apres si il s'accélere au ralenti tu lui baisse ( la vis de ralenti )
mes aussi de l'essence en 25% de nitro . moi j'en ai eu un picco G1 et franchement c'est un moteur qui envoie il comparable a son succésseur le P7R . bon courage pour le régler
moi je te conseille de change de bougie en premier pour une neuve d'indice 5/6 froid .
apres tu vois se que ca donne(la bougie y fait énorme !) , si il fume beaucoup a l'acceleration il faut fermé la richesse,(vissé) maxi par 1/4 de tours. et apres si il s'accélere au ralenti tu lui baisse ( la vis de ralenti )
mes aussi de l'essence en 25% de nitro . moi j'en ai eu un picco G1 et franchement c'est un moteur qui envoie il comparable a son succésseur le P7R . bon courage pour le régler