Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
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Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
salut a tous
j'ai parcouru plusieurs postes sur les surchauffes des moteurs.
Donc ma configuration est un e-maxx d origine 16.8 +des dispatcheurs sur les 2 moteurs avec des accu lipo 2s 5000 en 7.4v .
Il est neuf et a plutôt bien fonctionné pendant ces 2 ou 3 premières sorties, un des deux moteurs a sorti de la fumée et cela sentait le composant cramé.....
je l'ai laissé refroidir puis j'ai pu re-roulé encore trois packs d' accu.
Mais voilà cet après-midi j'ai voulu le faire rouler et il a fait 2, 3 mètres et a beuger bizarrement il ne voulait pas accélérer et puis après plus rien il ne bougeait plus du tout hormis la direction qui elle fonctionnait toujours mais la pas de fumée.
J'ai donc regardé de plus près mes moteurs j'ai vu que dans un des 2 moteurs celui qui avait fumé auparavant il y avait comme des petit cailloux qui sont tombés quand je l'ai secoué et un petit bout de plaque de cuivre sur laquelle je pense était accroché ce caillou .... j ai voulu testé si mes moteur étaient morts alors je les ai branchés directement sur une batterie 7.4v et rien sur les 2 moteurs aucun ne s'est mis a tourner.
C'est vrai que les moteurs chauffaient mais bon celà ne ma pas choqué plus que cà sachant que je roule environ 35 minutes et que je n'enchaine pas les packs d'accu
Mes question sont donc les suivantes :
- pourquoi mes moteurs ont-ils cramés ....si c'est le cas ?
- mon variateur 16.8 peut-il d'après vous être abimé suite au "cramage "des moteurs ?
- quel moteur me conseillez vous pour remplacé mes titan d'origine, remettre d'autres titan ou mettre 2 autres moteurs plus performants si c'est possible et si oui lesquels ?
Merci de votre aide
J-d
j'ai parcouru plusieurs postes sur les surchauffes des moteurs.
Donc ma configuration est un e-maxx d origine 16.8 +des dispatcheurs sur les 2 moteurs avec des accu lipo 2s 5000 en 7.4v .
Il est neuf et a plutôt bien fonctionné pendant ces 2 ou 3 premières sorties, un des deux moteurs a sorti de la fumée et cela sentait le composant cramé.....
je l'ai laissé refroidir puis j'ai pu re-roulé encore trois packs d' accu.
Mais voilà cet après-midi j'ai voulu le faire rouler et il a fait 2, 3 mètres et a beuger bizarrement il ne voulait pas accélérer et puis après plus rien il ne bougeait plus du tout hormis la direction qui elle fonctionnait toujours mais la pas de fumée.
J'ai donc regardé de plus près mes moteurs j'ai vu que dans un des 2 moteurs celui qui avait fumé auparavant il y avait comme des petit cailloux qui sont tombés quand je l'ai secoué et un petit bout de plaque de cuivre sur laquelle je pense était accroché ce caillou .... j ai voulu testé si mes moteur étaient morts alors je les ai branchés directement sur une batterie 7.4v et rien sur les 2 moteurs aucun ne s'est mis a tourner.
C'est vrai que les moteurs chauffaient mais bon celà ne ma pas choqué plus que cà sachant que je roule environ 35 minutes et que je n'enchaine pas les packs d'accu
Mes question sont donc les suivantes :
- pourquoi mes moteurs ont-ils cramés ....si c'est le cas ?
- mon variateur 16.8 peut-il d'après vous être abimé suite au "cramage "des moteurs ?
- quel moteur me conseillez vous pour remplacé mes titan d'origine, remettre d'autres titan ou mettre 2 autres moteurs plus performants si c'est possible et si oui lesquels ?
Merci de votre aide
J-d
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Re: Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
Salut
Ca en fait des questions
Bizarre de grier 2 moteurs en meme temps. Ton test ne me semble pas bon, il faut du 14V. Essaye sur une batterie de voiture (une vraie) en 12v. TIens bien ton moteur. Je pense que 7,4V ca ne suffit pas a faire fonctionner un moteur
Pour l'ESC : difficile à dire mais je ne crois pas trop au double panne.
Il y a un post pas tres vieux (2semaines) auquel j'ai fait des reponses d'une personne qui a mis de moteur en 700 pour 60$. CHerches un peu. Perso je reprendrais un Titan si tu as peu de budget ou alors je passerai en BL (un Kit Novak reviens à 180€) : ca chauffe moins et ta 20% d'autonomie en plus
Sinon, la direction tourne meme si un seul accus est branché donc ce n'est pas representatif.
Est ce que le moteur qui n'a pas souffert tourne si tu les fait tourner à la main ?
ENfin, avec l'ete, fais une decoup dans ta carro + un bon ventilo de PC et il n'y aura plus de chauff !
Ca en fait des questions
Bizarre de grier 2 moteurs en meme temps. Ton test ne me semble pas bon, il faut du 14V. Essaye sur une batterie de voiture (une vraie) en 12v. TIens bien ton moteur. Je pense que 7,4V ca ne suffit pas a faire fonctionner un moteur
Pour l'ESC : difficile à dire mais je ne crois pas trop au double panne.
Il y a un post pas tres vieux (2semaines) auquel j'ai fait des reponses d'une personne qui a mis de moteur en 700 pour 60$. CHerches un peu. Perso je reprendrais un Titan si tu as peu de budget ou alors je passerai en BL (un Kit Novak reviens à 180€) : ca chauffe moins et ta 20% d'autonomie en plus
Sinon, la direction tourne meme si un seul accus est branché donc ce n'est pas representatif.
Est ce que le moteur qui n'a pas souffert tourne si tu les fait tourner à la main ?
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Re: Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
Salut, il existe des moteurs 24V a 3.5$ qui sont tres bien à ce qu'il parait (je n'ai pas testé), j'avais mis le lien dans l'autre post
Le cramage de titan n'est pas rare, les miens sont morts d'ailleurs.
Le cramage de titan n'est pas rare, les miens sont morts d'ailleurs.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
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Re: Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
rexasso a écrit :Salut
Ca en fait des questions
Bizarre de grier 2 moteurs en meme temps. Ton test ne me semble pas bon, il faut du 14V. Essaye sur une batterie de voiture (une vraie) en 12v. TIens bien ton moteur. Je pense que 7,4V ca ne suffit pas a faire fonctionner un moteur
Pour l'ESC : difficile à dire mais je ne crois pas trop au double panne.
Il y a un post pas tres vieux (2semaines) auquel j'ai fait des reponses d'une personne qui a mis de moteur en 700 pour 60$. CHerches un peu. Perso je reprendrais un Titan si tu as peu de budget ou alors je passerai en BL (un Kit Novak reviens à 180€) : ca chauffe moins et ta 20% d'autonomie en plus
Sinon, la direction tourne meme si un seul accus est branché donc ce n'est pas representatif.
Est ce que le moteur qui n'a pas souffert tourne si tu les fait tourner à la main ?
ENfin, avec l'ete, fais une decoup dans ta carro + un bon ventilo de PC et il n'y aura plus de chauff !
je vais testé avec une vrais batterie .
mais c'est normal que sa crame au boue de 6 sortie ??
pour le bl je ne pense pas en metre un car j'ai déjà un second e-maxx full alu avec un xl 9
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Re: Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
J’ai testé mes moteur bon un il y a rien a faire les cailloux que j'ai vu son les charbon je crois donc a mon avis il est mort et l autre je l'est testé et rien il ne tournai pas mais j ai tordu un pe les lamelle ou son accrochées les charbon et la sa a remarché bizarre non normalement se son les charbon qui crame ??
j'ai démonter le moteur qui est mort il a l aire d avoir bien chauffé mais bon rien de spéciale mais les lamelles des charbon son casser en 2 donc les 2 charbon y son plus la
C’est une casse normale ??
Le vario na rien il marche encore très bien sauf que mon maxx freine moins que se qui freinai au début que je l’avais c'est a cause de la chauffe des moteurs ou simplement un réglage ?? ou le vario qui a du mal ??
Merci
j'ai démonter le moteur qui est mort il a l aire d avoir bien chauffé mais bon rien de spéciale mais les lamelles des charbon son casser en 2 donc les 2 charbon y son plus la
C’est une casse normale ??
Le vario na rien il marche encore très bien sauf que mon maxx freine moins que se qui freinai au début que je l’avais c'est a cause de la chauffe des moteurs ou simplement un réglage ?? ou le vario qui a du mal ??
Merci
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Re: Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
vu que le freinage est du au moteur...avec des charbons usée, tu freine moins, c'est normal..
@+
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emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
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Re: Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
Salut,
C'est quand même bizarre tous ces moteurs qui grillent avec l'EVX 2, je ne comprends pas pourquoi car avec l'ancien EVX quand était en 2 x 7 éléments ça fait 16.8 V, donc qu'est ce qui change dans ce vario? Il envoie plus de puissance?
C'est quand même bizarre tous ces moteurs qui grillent avec l'EVX 2, je ne comprends pas pourquoi car avec l'ancien EVX quand était en 2 x 7 éléments ça fait 16.8 V, donc qu'est ce qui change dans ce vario? Il envoie plus de puissance?
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Re: Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
je pense que la seul difference c'est que le nouveaux est un traxxas et que l'ancien était un novak, plus fiable...
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Re: Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
Je pense simplement que le variateur envoie plus de courant donc plus de puissance et les moteurs ne resistent pas
Au début ce sont les variateurs qui ne resistaient pas.
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 41#p498441
Au début ce sont les variateurs qui ne resistaient pas.
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Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
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Re: Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
J'insiste : mettez un ventilo et vos Titans vous diront merci
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Re: Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
Fireblade a écrit :Salut,
C'est quand même bizarre tous ces moteurs qui grillent avec l'EVX 2, je ne comprends pas pourquoi car avec l'ancien EVX quand était en 2 x 7 éléments ça fait 16.8 V, donc qu'est ce qui change dans ce vario? Il envoie plus de puissance?
car y en a déjà eu beaucoup ?
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Re: Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
Je ne sais pas te dire combien mais ça fait plusieurs posts où je vois des soucis avec les titans et l'EVX 2. ça semblait plus rare avant ! Moi j'ai grillé le vario et pas les moteurs (EVX1).
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Re: Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
rexasso a écrit : Bizarre de grier 2 moteurs en meme temps. Ton test ne me semble pas bon, il faut du 14V. Essaye sur une batterie de voiture (une vraie) en 12v. TIens bien ton moteur. Je pense que 7,4V ca ne suffit pas a faire fonctionner un moteur
salut
juste pour info . les titan de l'e-maxx marche en 7.2v . sur le stampede de mon frere il y en a un (car celui d'origine marchait trop pour lui , il a que 6 ans) et il marce tres bien en 7.2v .
a+
ps : allé J-D passe au BL apres je viendrais te metre ta "boulette" avec le mien ... ++
qui boi de la niole casse la bagniole
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Re: Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
adrien a écrit :rexasso a écrit : Bizarre de grier 2 moteurs en meme temps. Ton test ne me semble pas bon, il faut du 14V. Essaye sur une batterie de voiture (une vraie) en 12v. TIens bien ton moteur. Je pense que 7,4V ca ne suffit pas a faire fonctionner un moteur
salut
juste pour info . les titan de l'e-maxx marche en 7.2v . sur le stampede de mon frere il y en a un (car celui d'origine marchait trop pour lui , il a que 6 ans) et il marce tres bien en 7.2v .
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ps : allé J-D passe au BL apres je viendrais te metre ta "boulette" avec le mien ... ++
je l'ai deja le e-maxx bl ^^ on se donne rdv c moi qui te la met la boulette ^^
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Re: Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
t'es trop rapide moi il va faloir attendre le moteur et les accus .
c'est une commande qui ne serais tarder . je te tien au jus .
a+
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Re: Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
ARF !!! Tu m'as porté la poisse
Mes Titans ont rendu l'ame aujourd'hui : je vois les morceaux de charbon à l'arriere. Ca faisait qlq runs que je trouvais qu'il n'avait plus la peche.
Bon je vais commande le HV PRO 6.5.
Je vais prendre un pignon en 5mm de 14 et un de 16.
J'ai les couronnes en 70 et 72. Je garde le slipper d'origine.
Que faut il de plus cote elec ? J'ai entendu parlé du BEC ?? Avez vous une ref chez TH ?
Autre chose ??
Merci
Mes Titans ont rendu l'ame aujourd'hui : je vois les morceaux de charbon à l'arriere. Ca faisait qlq runs que je trouvais qu'il n'avait plus la peche.
Bon je vais commande le HV PRO 6.5.
Je vais prendre un pignon en 5mm de 14 et un de 16.
J'ai les couronnes en 70 et 72. Je garde le slipper d'origine.
Que faut il de plus cote elec ? J'ai entendu parlé du BEC ?? Avez vous une ref chez TH ?
Autre chose ??
Merci
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- soyann
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B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
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Re: Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
tu garde le slipper d'origine?..... pas gagné....rexasso a écrit :ARF !!! Tu m'as porté la poisse
Mes Titans ont rendu l'ame aujourd'hui : je vois les morceaux de charbon à l'arriere. Ca faisait qlq runs que je trouvais qu'il n'avait plus la peche.
Bon je vais commande le HV PRO 6.5.
Je vais prendre un pignon en 5mm de 14 et un de 16.
J'ai les couronnes en 70 et 72. Je garde le slipper d'origine.
Que faut il de plus cote elec ? J'ai entendu parlé du BEC ?? Avez vous une ref chez TH ?
Autre chose ??
Merci
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
Idem soyann
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
- soyann
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Re: Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
ouais, avec le slipper d'origine ça va pas le faire, ça va vite être fondu.... il faut un slipper R&R (Robinson & Racing)beetlebiz a écrit :Idem soyann
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: Moteurs e-maxx 16.8 endommagés ??
Salut,rexasso a écrit :ARF !!! Tu m'as porté la poisse
Mes Titans ont rendu l'ame aujourd'hui : je vois les morceaux de charbon à l'arriere. Ca faisait qlq runs que je trouvais qu'il n'avait plus la peche.
Bon je vais commande le HV PRO 6.5.
Je vais prendre un pignon en 5mm de 14 et un de 16.
J'ai les couronnes en 70 et 72. Je garde le slipper d'origine.
Que faut il de plus cote elec ? J'ai entendu parlé du BEC ?? Avez vous une ref chez TH ?
Autre chose ??
Merci
Le HV n'est pas dispo chez TH, ça fait déjà longtemps !
Pour les rapports je croyais qu'il fallait du 12-13/70, c'est pas ça?Pour le BEC, à mons avis non, puisque le vario Novak a une sortie en 6 v et 3 A.