C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
Bast122
Messages : 25
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:37 pm

C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par Bast122 »

Salut,
Je prévois d'acheter un 1/18, j'ai penser au RC18mt mais je le trouve trop bas.
Alors j'ai vu le MiniZilla mais je le trouve trop haut :roll:
Et la je tombe sur le XT monster, la hauteur est nickel, je fait 2,3 recherche et un jour on me dit qu'il est super fiable et le lendemain que c'est nul :s
Alors, sachant que je risque de passer en Brushless, à combien sa va me revenir pour qu'il soit bien, car je compte faire des sauts et un peu de bitume.
Merci ;)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par ben006 »

Bast122 a écrit :Salut,
Je prévois d'acheter un 1/18, j'ai penser au RC18mt mais je le trouve trop bas.
Alors j'ai vu le MiniZilla mais je le trouve trop haut :roll:
Et la je tombe sur le XT monster, la hauteur est nickel, je fait 2,3 recherche et un jour on me dit qu'il est super fiable et le lendemain que c'est nul :s
Alors, sachant que je risque de passer en Brushless, à combien sa va me revenir pour qu'il soit bien, car je compte faire des sauts et un peu de bitume.
Merci ;)
le xt monster est nul ! je parle en connaissance de cuse vue que j'en avais un ! ca casse de partout ! ( jai frolé un mur a 10kmh et triangle+fusé HS) un micro saut de 10cm et hop une roue voilé !
et je parle meme pas de la galere pour adapter un BL (pignon surtout) et les roues avant qui on un ackerman inversé !
bref, prend autre chose !
Bast122
Messages : 25
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:37 pm

Re: C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par Bast122 »

Ok merci.
Sinon que pensez vous du MB4? Même problème?
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par ben006 »

Bast122 a écrit :Ok merci.
Sinon que pensez vous du MB4? Même problème?
c'est les meme chassi non ?
Bast122
Messages : 25
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:37 pm

Re: C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par Bast122 »

Je ne sais pas du tout.
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par Kaneda »

ben006 a écrit : le xt monster est nul ! je parle en connaissance de cuse vue que j'en avais un ! ca casse de partout ! ( jai frolé un mur a 10kmh et triangle+fusé HS) un micro saut de 10cm et hop une roue voilé !
et je parle meme pas de la galere pour adapter un BL (pignon surtout) et les roues avant qui on un ackerman inversé !
bref, prend autre chose !
J'suis pas d'accord avec toi Ben.
Moi aussi j'en ai un, et si au départ t'as pris le soins de faire bouillir les pièces plastiques pour les assouplir, ben la casse est bien retardée ! Certe, il y a des pièces à changer d'office comme sur beaucoup de machine: notamment les cardans plastiques (sur la version RTR).
Pour un BL, il suffit d'en trouver un avec un axe de 2.3m et les pignons XT/MiniQuake se montereront sans pb.
J'avais déja fait des recherches: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 54&t=43751
Encore une fois, si tu passe en BL, comme sur beaucoup de machines, faudra renforcer la transmission (Diff à billes, couronne Alu....)

Ce que je lui trouve de bien au MiniQuake (XT Monster) c'est qu'il grimpe de partout :cool:

Voilà mon opinion , A+++
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par ben006 »

je l'ai pas testé en brushed, mais en 1mois j'ai pue rouler que 15minutes ! j'ai regler le probleme aujourd'hui il est parti et il vas croisé un e-savage sur sa route ^^

@+
Bast122
Messages : 25
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:37 pm

Re: C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par Bast122 »

Merci, mais je vais commander un MiniZilla!
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par Kaneda »

Bast122 a écrit :Merci, mais je vais commander un MiniZilla!
Arfff ..... :|
Bast122
Messages : 25
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:37 pm

Re: C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par Bast122 »

Quoi?
Enfaite j'hésite en un Minizilla et un Mini T :s
Le quel vous me conseiller pour faire des sauts?
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par ben006 »

Bast122 a écrit :Quoi?
Enfaite j'hésite en un Minizilla et un Mini T :s
Le quel vous me conseiller pour faire des sauts?
le mini-t !
P-H
Messages : 180
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 21:21 pm
Localisation : 02 AISNE

Re: C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par P-H »

Moi je le trouve costaud ce XT car le mien j'ai cassé que une fusé et je l'ai réparé et j'ai cassé les cardans d'origine en fesant des backflip sur un jump de 70 cm de haut et la fusé réparé a tenue :twisted:
SAVAGE 4x4 BL et axial 28.
Vds: -Rajout de chassis normal de Savage pour former un 6x6
- révo prepa bl
- 2 XT monster ou mini quake avec options alu à vendre:
- Tamiya nitro blaster prépa bl ou thermique
- Bigwig
- Kyosho buggy 1/10
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Re: C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par MadeInFred »

Je trouve également que le quake est une bonne machine. Certes quelques améliorations sont nécessaires pour qu'il puisse accepter un brushed type 480 ou un BL, mais quel modèle permet de tourner stock avec une telle config. Perso le mien a été modifié pour recevoir des roues de TLT et des cardans acier. Les diffs sont calés et ne bougent pas un poil et ce malgré le 480. Je ne regrette pas un seul moment mon achat.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par flyers6667 »

demande à Doubitchou ce qu'il en pense.
Moi, j'ai fair 20 packs au moins, avec un quake surboosté avec un permax, aucun soucis, tip top...
Très solide à part les roues d'origine...
Mais que du bonheur pour moi, le meilleur mini MT à mon avis.
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Re: C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par doubitchou »

Kler !!!

Le mini quake c'est le meilleur des minis...

Comme il a été dit plus haut quelques modifs s'imposent si tu veus rouler avec un moteur genre Permax 480, mais ces modifs se font pour un coup réduit, et que dire du prix des pièces stocks...une misère sur la Bay ;)

Je me souviens lors d'un salon on avait fait un petit combat genre 3 ou 4 minis dans l'arène :oops: (et oui on est pas très fut fut parfois), bref mon mini quake est le seul a en être sorti sans casse après avoir mis HS les autres :mdr:
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par truespace »

Salut à tous

Avis mitigé sur le Quake. J en ai un depuis plusieurs années, il est equipé BL (Permax 4D), c est un vraie bombe mais la casse est assez courante sur les receptions de sauts.
Les plastiques Duratrax sont assez souple mais là ou un rc18t va rebondir sur une reception un peu hard, le quake va péter un triangle ou une autre piece fusible.
J ai fait l experience lors d une course amicale l années derniere, mon quake qui se prenait un joli paquet de gamelles sans broncher sur du quasi plat n a pas finit un tour avant de casser 2 triangles de direction.
Je ne suis pas partisant du full alu car ça plie mais ça reste plié une fois tapé.
Malgré ce diametre d axe moteur et ce module de pignon qui nous pourrit la vie le jour où l on veut monter du gros, ce modele retse un de mes favoris, de là a dire que c est LE meilleur mini, je n irai pas jusque là :?

Pour resumer, apres 3 bonnes annénes d utilisation en mode bashing (pas de piste, tout en freestyle !) le Quake, est une tres bonne machine soit :
- en version stock avec les cardans alu + diff à bille avec une moteur un peu plus péchu que le stock (usage fun mais raisonable)
- en version sur-équipée avec fusées, porte fusées, triangles et tout et tout alu pour en faire un char d assault BLisé et Lipo-isé mais là le budget explose.

Je ne tourne plus avec le miens depuis plusieurs mois mais j ai encore beaucoup de mal a me faire a l idée de le vendre... il reste donc sur l etagère ... pret à bondir :roll:
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
Bast122
Messages : 25
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:37 pm

Re: C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par Bast122 »

Ouai je suis pas convaincu, je me dit qu'il veut mieux prendre la copie de chez aéro-noisette que le vrais car il est moins chère, si il est aussi fiable.
De toute façon, je suis presque sur de prendre un thunder tiger ZK2 :)
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Re: C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par MadeInFred »

Bast122 a écrit :Ouai je suis pas convaincu, je me dit qu'il veut mieux prendre la copie de chez aéro-noisette que le vrais car il est moins chère, si il est aussi fiable.
De toute façon, je suis presque sur de prendre un thunder tiger ZK2 :)
Tu t'orientes donc vers un 4x2??? Et en 4x4, pourquoi ne pas te tourner vers le LYNX de EnRoute???
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Avatar du membre
Maxou
Messages : 177
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:56 am

Re: C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par Maxou »

Bast122 a écrit :Ouai je suis pas convaincu, je me dit qu'il veut mieux prendre la copie de chez aéro-noisette que le vrais car il est moins chère, si il est aussi fiable.
De toute façon, je suis presque sur de prendre un thunder tiger ZK2 :)
J'ai acheté un ZT2 et j'en suis très content. Il faut juste que je m'habitue aux divers jeux mais en même temps c'est pas un produit de compet' ;)
Bast122
Messages : 25
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:37 pm

Re: C'est bien ou c'est pas bien (XT Monster)

Message par Bast122 »

On ma toujours dit que le ZK2 est un bon modèle :)
Le lynx, ouai je veut bien mais déjà on le trouve plus trop sur eba* et de plus je peut pas commander au USA.
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »