branchement de leds

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
stef91
Messages : 498
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 23:30 pm
Contact :

branchement de leds

Message par stef91 »

Bonjour a tous ,ce petit message car etant nul en electricité je me pose une petite question.
J ai fais l achat de 4 LEDS KRYTRON ayant pour capacité d etre alimenté en 3.6V 0.25A .
si une ame charitable peu m indiquer la meilleur facon de les brancher"en serie" et quel type d alimentation possible par une explication ou schema.merci d avance
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Re: branchement de leds

Message par rom59 »

salut

Tu veux alimenter comment? Et pourrais tu ajouter une résistance?
Sinon pas de pb pour que je te fasse ton montage ;) .
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: branchement de leds

Message par rexasso »

Salut,

Une led est l'équivalent d'une diode.

et la tu vas me dire ouai ! super je suis avancé :mdr:

EN fait une led ne laisse passer le courant que dans un sens en emettant en plus de la lumiere(c'est à dire que si tu mets le + sur une de patte et le - sur l'autre elle s'allume, si tu inverse le + et le - elle ne s'allume pas.

Donc avant tout il faut que tu reperes le sens de branchement de tes leds : regardes ici http://alain.canduro.free.fr/diodes.htm c'est expliqué comment reperer le coté à brancher sur le + et celui sur le -.

Ensuite 3 possibilités dans ton cas :
- Tu mets connectes les 4 poles + ensemble et les 4 poles - ensemble (tu les as branché en parallèle) et il te faut un accus de 3,6v (3*1,2V donc 3 accus subc)
- tu veux les brancher sur un accus 7,2V ; tu branches le + d'une led sur le - d'une autre et pareil pour les 2 autres. AInsi tu as 2 fois 2 leds branchées en series. ENsuite tu branches les 2 + de tes 2 montages ensemble et les 2 - ensemble et tu mets sur un accus 7,2V (ATTENTION, les accus RC sorte à 8V en fin de charge !!)
petit schema :
-------------- pole+--LED--pole- --------------- pole+--LED--pole - -------------------
accus + < > accus -
-------------- pole+--LED--pole- --------------- pole+--LED--pole - -------------------

- et si tu as un accus 14,4V (mais a nouveau attention à la tension fin de charge)
accus + -------------- pole+--LED--pole- --------------- pole+--LED--pole - -------------------pole+--LED--pole- --------------- pole+--LED--pole - ------- accus -

Pour eviter le pb de tension varient sur les accus, tu devrais utilser un BEC (composant qui sort une tension fixe meme avec une tension variable)
stef91
Messages : 498
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 23:30 pm
Contact :

Re: branchement de leds

Message par stef91 »

impeccable , :yes :yes j ai noté tous ca ,merci a vous
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »