stampede bl by RUBI + pignon module 1

Tous sur les brushless
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par adrien »

salut

voici mon stampede :

Image


c'est un xl-5 au quel j'ai mis un bl novak hv maxx + lipo 11.1V .
pour la trans il y a un pignon renforcé (bientot une trans de vxl :twisted: ) , ainsi que le pignon moteur et la couronne en module 1 .
j'en avais marre de celle d'origine en 48dp trop fragile .


Image


Image


Image



j'ai une toute petite vidéo car le bl n'a tenu que 2 lignes droites , apres poufffff il a grillé :shock: ( apparament c'etai un bl d'occase d'un pote ) .

bientot un nouvel ensemble mamba maxx et une vidéo avec ses pneus pelles sur la neige .

a++
qui boi de la niole casse la bagniole
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par tilt83 »

a mon avis c'est pas pour sa qu'il a griller sinon il aurai griller directement.
c'est plutot que que c'est un bl beaucoup trop coupleux pour un mt si leger et que en plus tu tire super court donc sa a du faire comme si il tournais a vide
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par adrien »

pourquoi si un bl tourne a vide il grille :idea: :mdr:
moi vieux hv max a tourné a vide et n'ai jamais grillé ;)
qui boi de la niole casse la bagniole
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par flyers6667 »

HVmaxx RIP :mdr:
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par adrien »

flyers6667 a écrit :HVmaxx RIP :mdr:

:uzi: :loll:
qui boi de la niole casse la bagniole
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par tilt83 »

oui si tu le fait tourner pratiquement a vide trop lontemsp il crame ;)

donc c'est surement sa a mon avis parce que si c'etait le bl qui etait defectuer il aurait griller directement ou n'aurait pas du tout fontionner je pense.



ou sa vient aussi peut etre de ta modif pour le faire fonctionner sur 1seul accus
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par RôM »

faut arrêter 2 secondes de dire des conneries.... un moteur peut tourner des heures et des heures à vide sans aucun problème.

en revanche, c'est la surcharge qui peut lui poser problème.

après, passer un hv max en 3 éléments, je sais pas si c'est possible,
pour le pignon t'as du 12 pour du 40 à la couronne ce qui serait un peu long pour un moteur "normal" pour du 1/10.... mais aucune idée de ce que ça peut avoir comme incidence sur ton hvmaxx

ps: je vois que tu as les sorties de diff en acier..... vont pas durer longtemps.... c'est de la merde en boite cette option traxxas ;)
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par tilt83 »

RôM a écrit :faut arrêter 2 secondes de dire des conneries.... un moteur peut tourner des heures et des heures à vide sans aucun problème.

en revanche, c'est la surcharge qui peut lui poser problème.

après, passer un hv max en 3 éléments, je sais pas si c'est possible,
pour le pignon t'as du 12 pour du 40 à la couronne ce qui serait un peu long pour un moteur "normal" pour du 1/10.... mais aucune idée de ce que ça peut avoir comme incidence sur ton hvmaxx

ps: je vois que tu as les sorties de diff en acier..... vont pas durer longtemps.... c'est de la merde en boite cette option traxxas ;)
oui justement il faut arreter de dire des connerie :mdr:

un moteur a charbon peut tourner des heures a vide sans probleme ....mais la c'est un bruhsless !! et sa change tout .

et NON 12/40 je pense pas que sa soit trop court pour se genre de moteur qui n'est pas un moteur normale pour du 1/10 mais bien un moteur destiner au 1/8 ( revo , maxx et tout ) dans une moyenne de 5kg , 1stampede doit en faire 2.
De plsu je pense pas qu'un moteur 1/10 normale fasse 7.5cm de long :shock:

en conclusion , je ne dit pas que mon hypothsese sur la grillage de moteur soit forcement juste masi c'est une possibiliter qu'il ne faut pas contester ( pas avec tes argument en tout cas ;) )
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par adrien »

RôM a écrit : ps: je vois que tu as les sorties de diff en acier..... vont pas durer longtemps.... c'est de la merde en boite cette option traxxas ;)

c'etait celle qui etaient monté sur les ponts de mon tlt , j'ai voulu tester :mdr:
qui boi de la niole casse la bagniole
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par RôM »

tilt83 a écrit :
RôM a écrit :faut arrêter 2 secondes de dire des conneries.... un moteur peut tourner des heures et des heures à vide sans aucun problème.

en revanche, c'est la surcharge qui peut lui poser problème.

après, passer un hv max en 3 éléments, je sais pas si c'est possible,
pour le pignon t'as du 12 pour du 40 à la couronne ce qui serait un peu long pour un moteur "normal" pour du 1/10.... mais aucune idée de ce que ça peut avoir comme incidence sur ton hvmaxx

ps: je vois que tu as les sorties de diff en acier..... vont pas durer longtemps.... c'est de la merde en boite cette option traxxas ;)
oui justement il faut arreter de dire des connerie :mdr:

un moteur a charbon peut tourner des heures a vide sans probleme ....mais la c'est un bruhsless !! et sa change tout .

et NON 12/40 je pense pas que sa soit trop court pour se genre de moteur qui n'est pas un moteur normale pour du 1/10 mais bien un moteur destiner au 1/8 ( revo , maxx et tout ) dans une moyenne de 5kg , 1stampede doit en faire 2.
De plsu je pense pas qu'un moteur 1/10 normale fasse 7.5cm de long :shock:

en conclusion , je ne dit pas que mon hypothsese sur la grillage de moteur soit forcement juste masi c'est une possibiliter qu'il ne faut pas contester ( pas avec tes argument en tout cas ;) )
c'est dingue tout ce qu'on peut débiter comme connerie quand on est un collégien sûr de soi :roll:
un moteur qui ne force pas, y compris un brushless, ne chauffe pas, et ne brule pas, c'est tout...
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par adrien »

RôM a écrit : un moteur qui ne force pas, y compris un brushless, ne chauffe pas, et ne brule pas, c'est tout...
c'est bien ce que je pensais
sa me parraissais bisard que le moteur puisse cramer alors qu'il ne forcait pas ;)

a+
qui boi de la niole casse la bagniole
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par tilt83 »

RôM a écrit :c'est dingue tout ce qu'on peut débiter comme connerie quand on est un collégien sûr de soi :roll:
un moteur qui ne force pas, y compris un brushless, ne chauffe pas, et ne brule pas, c'est tout...
c'est fou tout ses adultes qui sont sur qu'un lyceen sur de lui ne peut pas avoir raison .
il n'y a aucune honte a ne pas savoir et se faire corriger par un jeune frenchement je vois pas pourquoi tu t'entete comme ce :| cherche un peux sur le forum et tu trouvera qu'un moteur brushless ne doit pas tourner a vide , apres ce n'est peut etre pas la cause du grillage du moteur mais la je me repette .

Mais a quoi bon discuter avec des adultes borner , je vais allez m'instruire sa m'apportera plus .... :?
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par ben006 »

euh jveu pas jeté de l'huile sur le feu mais un BL peut parfaitement tourné a vide !!
sinon la cause peut venir des fils ! regarde si ils font tous la meme longueur et si les fils du sensor ne sont pas abimé ! et aussi si il n'y a pas deux fil qui se touche !

@+
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par flyers6667 »

Moi je pense que le Gars qui lui a donné s'est planté et le HV avait pris déjà mal.
Ou sinon autre truc, l'air de la montagne, ça ne lui réussi pas.
Moi je parierais sur ça.
Il n'a pas tourné à vide, et pis ça ne lui fait rien.
Les fils sont de même longueur.
Le sensor est OK
Pas de surcharge.
Bref, Moteur caca boudin et pis c'est tout.
On s'en fou de la physique là, il est mort le pauvre, on ne pleurera pas sur son sort les gars voyons.

Ok ok :arrow:
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par adrien »

flyers6667 a écrit :Moi je pense que le Gars qui lui a donné s'est planté et le HV avait pris déjà mal.
Ou sinon autre truc, l'air de la montagne, ça ne lui réussi pas.
Moi je parierais sur ça.
Il n'a pas tourné à vide, et pis ça ne lui fait rien.
Les fils sont de même longueur.
Le sensor est OK
Pas de surcharge.
Bref, Moteur caca boudin et pis c'est tout.
On s'en fou de la physique là, il est mort le pauvre, on ne pleurera pas sur son sort les gars voyons.

Ok ok :arrow:
:mdr: ;)
voila bien resumé
qui boi de la niole casse la bagniole
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par RôM »

tilt83 a écrit :
RôM a écrit :c'est dingue tout ce qu'on peut débiter comme connerie quand on est un collégien sûr de soi :roll:
un moteur qui ne force pas, y compris un brushless, ne chauffe pas, et ne brule pas, c'est tout...
c'est fou tout ses adultes qui sont sur qu'un lyceen sur de lui ne peut pas avoir raison .
il n'y a aucune honte a ne pas savoir et se faire corriger par un jeune frenchement je vois pas pourquoi tu t'entete comme ce :| cherche un peux sur le forum et tu trouvera qu'un moteur brushless ne doit pas tourner a vide , apres ce n'est peut etre pas la cause du grillage du moteur mais la je me repette .

Mais a quoi bon discuter avec des adultes borner , je vais allez m'instruire sa m'apportera plus .... :?
je crois effectivement que t'instruire te fera du bien.... et vérifier tes sources par la même occasion ;) un forum est loin d'être une vérité absolue :roll:
sur ce :jsdd: :cul:
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par NICO14 »

Soyann avait cette idée du même moteur sur un stampy :twisted:

C'est plus du wheeling que ça doit faire mais des backflips a gogo :lol:

Pour le HV c'est bien dommage :( Moi je sais la vraie raison, il vient du sud et il c'est mis à travailler un peu plus haut dans le nord => Il avait pas l'habitude et il à pas supporté :twisted: :lol: :lol: :lol: Noooon les sudsites! pas taper, pas taper :mdr:

trève de plaisanterie le Mamba Max est un excellent choix et tu pourra garder dessus ton lipo 11V ;)
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par adrien »

NICO14 a écrit :
trève de plaisanterie le Mamba Max est un excellent choix et tu pourra garder dessus ton lipo 11V ;)

salut
le mamba max est payait depuis un moment mais toujours rien dans la boite aux lettres :cry:

sinon avec le hv-maxx c'etai pas super super puissant (peu etre car il etait en fin de vie :idea: ), je posterais la vidéo .
je voulais lui metre un bk warrior + 9L mais le transmition et les cardents n'auraient pas fé long feu :evil:

a+
qui boi de la niole casse la bagniole
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par RôM »

t'as pris quoi en kv sur ton mamba?
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: stampede bl by RUBI + pignon module 1

Message par NICO14 »

adrien a écrit : ...je voulais lui metre un bk warrior + 9L mais le transmition et les cardents n'auraient pas fé long feu :evil:

a+
Mais est-ce bien raisonable? :roll: :mdr:
Répondre

Retourner vers « Brushless »