Questionnement sur le 1/5eme...
Questionnement sur le 1/5eme...
Bonjour,
Je roule en truggy depuis maintenant quelque mois (thunder tiger st1)...
Je me demande si un 1/5 ne serai pas moins chere d'entretien et surtout plus facil d'utilistation...
Je voudrai trouver un engin le plus robuste possible et economique... là ou cadevient compliqué, c'est que je voudrai un 4/4... (je ne connai pas ce qui existe comme model)
Et surtout au final, combien faut t'il investir pour avoir un bon model optioné si besoin est, et pret a rouler (dont les pieces ce trouve facilement)
De plus, je suis interresse par vos experience entre 1/5emme et 1/8.
merci bien!
Je roule en truggy depuis maintenant quelque mois (thunder tiger st1)...
Je me demande si un 1/5 ne serai pas moins chere d'entretien et surtout plus facil d'utilistation...
Je voudrai trouver un engin le plus robuste possible et economique... là ou cadevient compliqué, c'est que je voudrai un 4/4... (je ne connai pas ce qui existe comme model)
Et surtout au final, combien faut t'il investir pour avoir un bon model optioné si besoin est, et pret a rouler (dont les pieces ce trouve facilement)
De plus, je suis interresse par vos experience entre 1/5emme et 1/8.
merci bien!
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C'est top le 1/5!! le seule soucis à mon avis, c'est le budget, un diff coûte un oeil!!! les piéces détachées sont chers, le point positif reste l'essence et la facilité de réglage du zenoah.
Il faut que tu disposes d'un garage pour le stocker ,ça a peut être l'air stupide, mais lorsque mon proprio m'a annocé qu'il vendait le garage que j'occupais, ben bonjour l'odeur avec le 1/5 dans le plaquard!!!!!
Le budget option et pièces de rechange du 1/5 sont supèrieur au 1/8.
Voili voilou!!
Il faut que tu disposes d'un garage pour le stocker ,ça a peut être l'air stupide, mais lorsque mon proprio m'a annocé qu'il vendait le garage que j'occupais, ben bonjour l'odeur avec le 1/5 dans le plaquard!!!!!
Le budget option et pièces de rechange du 1/5 sont supèrieur au 1/8.
Voili voilou!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
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Salutolic888 a écrit :C'est top le 1/5!! le seule soucis à mon avis, c'est le budget, un diff coûte un oeil!!! les piéces détachées sont chers, le point positif reste l'essence et la facilité de réglage du zenoah.
Il faut que tu disposes d'un garage pour le stocker ,ça a peut être l'air stupide, mais lorsque mon proprio m'a annocé qu'il vendait le garage que j'occupais, ben bonjour l'odeur avec le 1/5 dans le plaquard!!!!!
Le budget option et pièces de rechange du 1/5 sont supèrieur au 1/8.
Voili voilou!!
Tu change pas un diff a chaque week-end non plus et les pieces ne sont pas aussi chere qu'on le pense si on reste dans de l'origine ,pour moi le budget doit passer en gros sur l'achat de bon matos et non pas du petit prix que tu seras obliger d'optionner pour etres fiable et ensuite te retrouver avec une auto qui te coutera le double de ton achat ,regarde les marder full optionné ,fais le total des pieces et compare avec un horman ou un bx2.
Pour moi le 1/5 reste une valeur sure dans le temp .
Exacte avec la replique ci-dessus...
D'origine, tu as des defaut, mais tres peu qui necessite un investissement (apart le pignon moteur acier), tout le reste, je dit bien tout je reste peut rester d'origine. Si tu n'en as pas une utilisation freestyle tu aura tres peu de casse, par contre des que tu va rechercher plus de puissance, la transmition ne suivra pas, donc pas d'autre echapement que celui d'origine si tu veux pas mettre des centaine d'€ pour la fiabiliser...
D'origine, tu as des defaut, mais tres peu qui necessite un investissement (apart le pignon moteur acier), tout le reste, je dit bien tout je reste peut rester d'origine. Si tu n'en as pas une utilisation freestyle tu aura tres peu de casse, par contre des que tu va rechercher plus de puissance, la transmition ne suivra pas, donc pas d'autre echapement que celui d'origine si tu veux pas mettre des centaine d'€ pour la fiabiliser...
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
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- soyann
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j'ai vu y a pas longtemp, d'occaz des baja 5b pour 600 ou 700 euros completspad a écrit :j'attendré... si un jour je trouve une occase fiabilisé.... on verra...
Ca depend combien j'arriverai a vendre mon matos...
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Et puis le 1/5 c'est ça : tu remplis le réservoir de ta machine, tu mets cette dernière dans le coffre de ta caisse avec ta radio et fini, t'as tout ce qu'il te faut pour rouler environ 45min non stop. Et crois moi, 45 min sans t'arrêter c'est long.
Cette facilité me permet de rouler 3 fois plus souvent avec mon Baja.
Ensuite, question budget, avec mon Baja je dépense comme avec mon Savage à l'époque, les pièces sont un poil plus chères mais j'en achète moins donc au final c'est kif kif, à part que le prix du carburant te permet d'investir un peu plus dans les options.
Cette facilité me permet de rouler 3 fois plus souvent avec mon Baja.
Ensuite, question budget, avec mon Baja je dépense comme avec mon Savage à l'époque, les pièces sont un poil plus chères mais j'en achète moins donc au final c'est kif kif, à part que le prix du carburant te permet d'investir un peu plus dans les options.
- soyann
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ça me donne de plus en plus envi moidoubitchou a écrit :Et puis le 1/5 c'est ça : tu remplis le réservoir de ta machine, tu mets cette dernière dans le coffre de ta caisse avec ta radio et fini, t'as tout ce qu'il te faut pour rouler environ 45min non stop. Et crois moi, 45 min sans t'arrêter c'est long.
Cette facilité me permet de rouler 3 fois plus souvent avec mon Baja.
Ensuite, question budget, avec mon Baja je dépense comme avec mon Savage à l'époque, les pièces sont un poil plus chères mais j'en achète moins donc au final c'est kif kif, à part que le prix du carburant te permet d'investir un peu plus dans les options.
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
a reparer c est le top aussi...
tu pete un truc tu te rend compte qu avec un bout d alu et quelque bon outils tu refait vraiment beaucoup de piece...
et ce sont des machine tellement grosse que tu as l impression de piloter une vrai voiture...
apres quand tu tape ca fait tres mal aussi.
c est tout plus mieux,plus cher,plus fiable....
tu pete un truc tu te rend compte qu avec un bout d alu et quelque bon outils tu refait vraiment beaucoup de piece...
et ce sont des machine tellement grosse que tu as l impression de piloter une vrai voiture...
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ma brute:
http://gonzothi.labrute.fr
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il ne faut pas partit du depart : ''j'ai un budget de 1000 euros , j'achete le baja a 999 euros'' , non, prevoit 500 euros de reserve (et encore , la j'exagere) en cas de casse et si tu veux l'optionner, ou pour les achats d'outils speciaux etc...
Dans le temps, je pense que le baja est plus rentable que le 1/8eme...
et en plus ..grace au faible prix de l'essence, tu pourras peut etre mieux l'ameliorer que une 1/8
Un conseil , achete pas le baja sur un coup de tete...
Dans le temps, je pense que le baja est plus rentable que le 1/8eme...
et en plus ..grace au faible prix de l'essence, tu pourras peut etre mieux l'ameliorer que une 1/8
Un conseil , achete pas le baja sur un coup de tete...
- soyann
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c'est comme ça que t'as fait avec ton Baja??.....du_thierry a écrit :il ne faut pas partit du depart : ''j'ai un budget de 1000 euros , j'achete le baja a 999 euros'' , non, prevoit 500 euros de reserve (et encore , la j'exagere) en cas de casse et si tu veux l'optionner, ou pour les achats d'outils speciaux etc...
Dans le temps, je pense que le baja est plus rentable que le 1/8eme...
et en plus ..grace au faible prix de l'essence, tu pourras peut etre mieux l'ameliorer que une 1/8
Un conseil , achete pas le baja sur un coup de tete...
sinon y a des baja d'occasions qui sont très bien, ça réduit donc pas mal le budget
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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je sais qu'il y as des kit 4x4 pour le monster fg mais c'est tres cher
il y avait un sujet la dessus il y a peu
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mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
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