Questionnement sur le 1/5eme...

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
spad
Messages : 406
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 21:08 pm
Localisation : TOURS 37
Contact :

Questionnement sur le 1/5eme...

Message par spad »

Bonjour,

Je roule en truggy depuis maintenant quelque mois (thunder tiger st1)...
Je me demande si un 1/5 ne serai pas moins chere d'entretien et surtout plus facil d'utilistation...
Je voudrai trouver un engin le plus robuste possible et economique... là ou cadevient compliqué, c'est que je voudrai un 4/4... (je ne connai pas ce qui existe comme model)
Et surtout au final, combien faut t'il investir pour avoir un bon model optioné si besoin est, et pret a rouler (dont les pieces ce trouve facilement)

De plus, je suis interresse par vos experience entre 1/5emme et 1/8.

merci bien!
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

si tu veut pas avoir de probleme en 1/5 c'est environ 1000€ avec une bonne radio et une bonne machine !
du_thierry
Messages : 137
Enregistré le : mar. août 14, 2007 17:45 pm
Localisation : vienne isere 20 min de lyon

Message par du_thierry »

ce qui est bien surtout avec le 1/5 eme et 1/6 par exemple, c'est l'essence, qui est braucoup moins cher que celle pour du 1/8 eme...

apres.. c'est sur , c'est 1000 euros d1 coup ...
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Message par olic888 »

C'est top le 1/5!! le seule soucis à mon avis, c'est le budget, un diff coûte un oeil!!! les piéces détachées sont chers, le point positif reste l'essence et la facilité de réglage du zenoah.
Il faut que tu disposes d'un garage pour le stocker ,ça a peut être l'air stupide, mais lorsque mon proprio m'a annocé qu'il vendait le garage que j'occupais, ben bonjour l'odeur avec le 1/5 dans le plaquard!!!!!

Le budget option et pièces de rechange du 1/5 sont supèrieur au 1/8.

Voili voilou!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
du_thierry
Messages : 137
Enregistré le : mar. août 14, 2007 17:45 pm
Localisation : vienne isere 20 min de lyon

Message par du_thierry »

je pense que pour le 1/5 eme , il faut pas penser que au budget voiture, il faut prevoir des sous en plus pour les reparations et autres accessoires , comme au 1/8 , le plus cher, au final ca peut ne pas etre la voiture, mais els reparation + les options etc...et accessoires
spad
Messages : 406
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 21:08 pm
Localisation : TOURS 37
Contact :

Message par spad »

bon.... bah la vous avez calmé mes ardeur :(

J'vais resté avec mon truggy si le 1/5 presente pas plus d'avantage que ca....

tant pis :cry:
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

olic888 a écrit :C'est top le 1/5!! le seule soucis à mon avis, c'est le budget, un diff coûte un oeil!!! les piéces détachées sont chers, le point positif reste l'essence et la facilité de réglage du zenoah.
Il faut que tu disposes d'un garage pour le stocker ,ça a peut être l'air stupide, mais lorsque mon proprio m'a annocé qu'il vendait le garage que j'occupais, ben bonjour l'odeur avec le 1/5 dans le plaquard!!!!!

Le budget option et pièces de rechange du 1/5 sont supèrieur au 1/8.

Voili voilou!!
Salut
Tu change pas un diff a chaque week-end non plus et les pieces ne sont pas aussi chere qu'on le pense si on reste dans de l'origine ,pour moi le budget doit passer en gros sur l'achat de bon matos et non pas du petit prix que tu seras obliger d'optionner pour etres fiable et ensuite te retrouver avec une auto qui te coutera le double de ton achat ,regarde les marder full optionné ,fais le total des pieces et compare avec un horman ou un bx2.
Pour moi le 1/5 reste une valeur sure dans le temp .
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

Exacte avec la replique ci-dessus...

D'origine, tu as des defaut, mais tres peu qui necessite un investissement (apart le pignon moteur acier), tout le reste, je dit bien tout je reste peut rester d'origine. Si tu n'en as pas une utilisation freestyle tu aura tres peu de casse, par contre des que tu va rechercher plus de puissance, la transmition ne suivra pas, donc pas d'autre echapement que celui d'origine si tu veux pas mettre des centaine d'€ pour la fiabiliser...
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
spad
Messages : 406
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 21:08 pm
Localisation : TOURS 37
Contact :

Message par spad »

j'attendré... si un jour je trouve une occase fiabilisé.... on verra...
Ca depend combien j'arriverai a vendre mon matos...
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

spad a écrit :j'attendré... si un jour je trouve une occase fiabilisé.... on verra...
Ca depend combien j'arriverai a vendre mon matos...
j'ai vu y a pas longtemp, d'occaz des baja 5b pour 600 ou 700 euros complet ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Et puis le 1/5 c'est ça : tu remplis le réservoir de ta machine, tu mets cette dernière dans le coffre de ta caisse avec ta radio et fini, t'as tout ce qu'il te faut pour rouler environ 45min non stop. Et crois moi, 45 min sans t'arrêter c'est long.

Cette facilité me permet de rouler 3 fois plus souvent avec mon Baja.

Ensuite, question budget, avec mon Baja je dépense comme avec mon Savage à l'époque, les pièces sont un poil plus chères mais j'en achète moins donc au final c'est kif kif, à part que le prix du carburant te permet d'investir un peu plus dans les options. ;)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

doubitchou a écrit :Et puis le 1/5 c'est ça : tu remplis le réservoir de ta machine, tu mets cette dernière dans le coffre de ta caisse avec ta radio et fini, t'as tout ce qu'il te faut pour rouler environ 45min non stop. Et crois moi, 45 min sans t'arrêter c'est long.

Cette facilité me permet de rouler 3 fois plus souvent avec mon Baja.

Ensuite, question budget, avec mon Baja je dépense comme avec mon Savage à l'époque, les pièces sont un poil plus chères mais j'en achète moins donc au final c'est kif kif, à part que le prix du carburant te permet d'investir un peu plus dans les options. ;)
ça me donne de plus en plus envi moi :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
gonzo
Messages : 284
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 22:08 pm
Localisation : campagne ariegeoise

Message par gonzo »

a reparer c est le top aussi...
tu pete un truc tu te rend compte qu avec un bout d alu et quelque bon outils tu refait vraiment beaucoup de piece...
et ce sont des machine tellement grosse que tu as l impression de piloter une vrai voiture...
apres quand tu tape ca fait tres mal aussi.
c est tout plus mieux,plus cher,plus fiable....
du_thierry
Messages : 137
Enregistré le : mar. août 14, 2007 17:45 pm
Localisation : vienne isere 20 min de lyon

Message par du_thierry »

il ne faut pas partit du depart : ''j'ai un budget de 1000 euros , j'achete le baja a 999 euros'' , non, prevoit 500 euros de reserve (et encore , la j'exagere) en cas de casse et si tu veux l'optionner, ou pour les achats d'outils speciaux etc...
Dans le temps, je pense que le baja est plus rentable que le 1/8eme...
et en plus ..grace au faible prix de l'essence, tu pourras peut etre mieux l'ameliorer que une 1/8

Un conseil , achete pas le baja sur un coup de tete...
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

du_thierry a écrit :il ne faut pas partit du depart : ''j'ai un budget de 1000 euros , j'achete le baja a 999 euros'' , non, prevoit 500 euros de reserve (et encore , la j'exagere) en cas de casse et si tu veux l'optionner, ou pour les achats d'outils speciaux etc...
Dans le temps, je pense que le baja est plus rentable que le 1/8eme...
et en plus ..grace au faible prix de l'essence, tu pourras peut etre mieux l'ameliorer que une 1/8

Un conseil , achete pas le baja sur un coup de tete...
c'est comme ça que t'as fait avec ton Baja??.....

sinon y a des baja d'occasions qui sont très bien, ça réduit donc pas mal le budget ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
spad
Messages : 406
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 21:08 pm
Localisation : TOURS 37
Contact :

Message par spad »

Mais vous parlé tousdu baja...
Moi c'est le monster fg que j'aime, ou meme le marder qui d'ocase est résonnablement chere...
Les models en 4+4 ca existe? ca doit quand mem etre plu acrocheur?
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

je sais qu'il y as des kit 4x4 pour le monster fg mais c'est tres cher :?

il y avait un sujet la dessus il y a peu ;)
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »