wild commando 5.2

Toutes les astuces concernant le modélisme.
Répondre
tamiya68
Messages : 425
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 14:07 pm
Localisation : haut-rhin,werenthouze

wild commando 5.2

Message par tamiya68 »

salut

je tourne avec un wild commando de chez tamiya le moteur et un 3cc et je voudrai monté le moteur du tnx 5.2 :D . je voudrais savoir combien ca pourrait couté environs pour le moteur+supor+filtre a air+ réso.


merci de votre aide et si ca rentre dans mon budget ba je vais continué le post avec plein de photo.

a+
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

salut!
je connais pas beaucoup le terra crusher ( wild comando ) mais je pense que en plus des piece pour adapter le moteur il te faudra aussi une transmission plus resistante !!

@+
tamiya68
Messages : 425
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 14:07 pm
Localisation : haut-rhin,werenthouze

Message par tamiya68 »

chez pas je pense pas regard il y a bien en membre du forum ( désole je me souvient plus qui ) avait monté un SH 28 sur sont tnx 3.0 ca a tenu donc vue que la boite du térra c'est un peu prét la méme pas de problème. au pire ca saura un 3.5cc mais bon c'est moins amusent. mais tu a pas une idée du prix ? j'ai vue un z28 spec 3 seluit la c'est un bon moteur ? fiable? résistant? facilement réglé?

merci
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Laisse tomber le 5.2, les diffs du Tnx 5.2R ne tiennent pas, l'embrayage non plus, les pignons de boite fumé....... Il te suffit de lire les postes dans la catégorie Tnx pour ton rendre compte.

Celui qui avait mis le SH.28 c'est "Tnx" il me semble et il l'a enlever pour repasser au moulin d'origine car le Sh était trop puissant.
Le mieux est de changer le Reso (la ligne mielke :love:) . et tu verras que ce sera déjà un très gros plus.

A mon avis mettre un moulin aussi gros que le 5.2 ou le Sh.28 est un nid à emmerde.

@+
Modifié en dernier par megavolts le mar. août 07, 2007 21:42 pm, modifié 1 fois.
tamiya68
Messages : 425
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 14:07 pm
Localisation : haut-rhin,werenthouze

Message par tamiya68 »

ouai ok je laisse tombé les moteur du tnx mais le moteur que j'ai mis plus haut est bien ?en plus ca rentre tout bien dans m'est prix :D
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

je connais le membre qui a monté un sh28 sur sont tnx je l'ais aidée pour le rodage ! mais il l'a vite oublier! c'etait trop puissant !
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Ben le SH.28 qu'avait monté Tnx est un 4.5CC il me semble et il le trouvais trop puissant. A mon avis il ne faut pas dépasser les 4 voir 3.5cc.

Mon magasin a monter un RB TM523 sur leur TNX (ou 323 je sais plus mais c'est presque pareil :lol:) . Accouplé à un EZ-start du Revo.
Le RBtm323 est à 239 euros et un membre du forum vend deux EZ start pour 35euros. C'est un peu au dessus de ton budget mais peut être trouveras tu un RB occas. Je pense que sa doit passer sans trop de modifs, à toi de voir.

@+
tamiya68
Messages : 425
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 14:07 pm
Localisation : haut-rhin,werenthouze

Message par tamiya68 »

ouai mais le truc c'est que mon MT s'approche plus du poid d'un MTA que d'un tnx.c'est pour ca que je voudrai un moteur qui déchire.


sur ce la nuit porte conseille alor je vais au lit a+
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

A mon avis tu ferais mieu de chercher un truc comme le os .18 ces moteurs ont de la patate et ne coutent pas trop cher.

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

lesk8teurdu68 a écrit :A mon avis tu ferais mieu de chercher un truc comme le os .18 ces moteurs ont de la patate et ne coutent pas trop cher.

a+
Ouai enfin c'est à peu près le moteur qui a dessus d'origine.
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Normalement se n'est pas le même car celui d'origine s'approche plus du Cv-r que du TM
--
tamiya68
Messages : 425
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 14:07 pm
Localisation : haut-rhin,werenthouze

Message par tamiya68 »

je sais pas je cherche un moteur qui a de la patate( assé pour partir en wheel ) et avec un peu d'alonge pour gagné un poil de vitesse c'est pour ca que le Z28 spec 3 me plait un peu beaucoup :D . faut savoir que la avec les triangle de suspension alu je fraule les 5kg ( pu sur mais je crois que sais ca ) donc le petit 3cc a un peut de mal maintenant.
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

à mon avis tu ferais mieu d'enlever du poid sur ton mt plutot que de viser une plus grosse cylindré car ta boite risque d'en boufer plein la gueul . Tente d'enlever de la matière partout la ou tu peut sur ton chassis.

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »