pneus sur roues de MTA4

Forum dédié aux pneus et jantes.
Répondre
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

pneus sur roues de MTA4

Message par tiralatete »

Bonjour,
ayant un pneu qui s'est décollé et un autre qui commence à se déchirer :cry: sur mon MTA (pneu et roue d'origine), je commence à me poser la question du renouvellement.

Je louche un peu sur les badlands MT de proline qui semble bien adaptés à mon utilisation (terre, poussiere, gravier et herbe).

Est-il possible de les monter sur les jantes d'origine du MTA? Sinon quels pneus se montent sur ses jantes?

Merci d'avance
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
TitiPalm
Messages : 316
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 21:52 pm
Localisation : Essonne

Message par TitiPalm »

Oui si tu prends les Badlands Mt ça monte, par contre ils sont plus petits que ceux d'origine donc ton MT aura moins de garde au sol, mais par contre sur la terre il va accrocher grave par rapport aux origines.
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

TitiPalm a écrit :Oui si tu prends les Badlands Mt ça monte, par contre ils sont plus petits que ceux d'origine donc ton MT aura moins de garde au sol, mais par contre sur la terre il va accrocher grave par rapport aux origines.
Merci.
De toutes façons, concernant la garde au sol, il n'y a rien à faire? C pas avec d'autres jantes que je vais l'augmenter?

Par contre la garde au sol sera moins réduite qu'avec des pneus type dirt hawg 40 + jantes proline 40 par exemple?
Modifié en dernier par tiralatete le jeu. mai 31, 2007 13:51 pm, modifié 1 fois.
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Titipalm, j'ai cru comprendre que tu roulais en MTA4, chaussé de badlands (?)
Peux-tu mettre des photos de ton monster que je vois la tronche que ça lui fait STP. Les badlands parraissent étroits...je me demande si ça ne fait pas un peu bizarre sur le MTA4.
Sinon niveau qualité, accroche et performance, j'ai lu sur différents posts que ces pneus étaient top.

Merci d'avance pour les photos. A+
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
TitiPalm
Messages : 316
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 21:52 pm
Localisation : Essonne

Message par TitiPalm »

tiralatete a écrit :Titipalm, j'ai cru comprendre que tu roulais en MTA4, chaussé de badlands (?)
Peux-tu mettre des photos de ton monster que je vois la tronche que ça lui fait STP. Les badlands parraissent étroits...je me demande si ça ne fait pas un peu bizarre sur le MTA4.
Sinon niveau qualité, accroche et performance, j'ai lu sur différents posts que ces pneus étaient top.

Merci d'avance pour les photos. A+
Oui j'ai bien des Badlands (je mettrai une photo dans la soirée), en fait ça fait plus truggy que MT mais ça accroche grave, j'ai changé car je voulais des hexa de 23mm, j'ai décollé mes anciens pneus des jantes d'origine et je vais les remonter sur des jantes Proline en Hexa de 23mm.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

Salut

une photo de mon mta avec des bow-tie

Image

et une avec les dirt hawg

Image


tout les deux sont en série 40...
si ca peut t'aider a faire ton choix ;)
les bow-tie sont redoutables sur piste poussiéreuse ... et les dirt hawg ont une super accroche sur terrain plus gras, sur l'herbe mais sont plus haut....


voila

a++

fab
"souvent fauché, toujours marteau !!"
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Merci the dude.
Les bow tie et crime fighter sont vraisemblablement de très bon pneus, mais avec mon utilisation "tous terrains" je ne pense pas que ce soit le top.
Je ne suis pas s^r de l'intérêt des series 40 par rapport au pneus MAXX standard, type badlands? surtout avec mon utilisation qui est vraiment axée vitesse + saut + bourrinage sauvage sur des terrains défoncés...les badlands avec ce style "motocross" semble bien adaptés.
Quel est ton avis.

Plus généralement, quels sont les avantages inconvénients entre series 40 et Maxx standard?

Moi je vois entre autre l'intérêt du gain de poids: les badlands ne font que 178g contre + de 250g pour tous les pneus en 40...

A la base je voulais éviter d'acheter des jantes (le portemonnaie est mal en point ces derniers temps...), mais quand je vois le prix des vélocity standard avec 1/2 offset, je me dit que c pas grand chose finalement.
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

de mon point de vue.... :roll: :lol:

je ne saurais pas trop quoi te dire... entre série 40 et standard, car en standard je n'ai que les pneus d'origine qui sont assez limités je trouve, avec en plus un flanc tres haut se qui ne facilite pas la tenue de route...

j'ai moi mm une prédilection pour le pilotage un petit peu bourrin :roll: (pour ne pas dire complètement sauvage et débile :lol: :lol: ) et je trouve que mm les bow-tie se prêtent bien a se genre de pratique, ils ont l'avantage d'être "bas" et donc le mt est collé au sol...
mais je préfère quand mm les dirt hawg pour la garde au sol et pour l'accroche tout terrain ... ils passent de partout (ou presque.... )

voila ;) :cool:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
TitiPalm
Messages : 316
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 21:52 pm
Localisation : Essonne

Message par TitiPalm »

Voici une photo des Badlands sur mon MTA4:

Image
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Merci pour le photo Titipalm ;)
ça va je trouve, ça ne choc pas la taille des pneus sur le MTA4. Il est vrai qu'on a l'habitude de le voir chaussé avec des gros pneus, souvent des série 40, mais je trouve ça pas mal.

Donc tu trouve que ça accroche bien, question "tenue de route" tu en pense quoi? Tu dois te retourner moins facilement dans les virages?

Enfin, moi ces pneus ils me plaisent bien...je crois que je vais essayer...

Bonne nuit!
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
TitiPalm
Messages : 316
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 21:52 pm
Localisation : Essonne

Message par TitiPalm »

C'est vrai que ça tient vraiment bien, et en ce qui concerne la tenue de route j'ai retiré toutes les cales des amortisseurs afin de le rabaisser au maximum et il est vrai qu'il se retourne beaucoup plus difficillement maintenant. ;)
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Salut,
bon ben maintenant que j'ai vraiment déchiré un pneu (saloperie de rateau qui traine dans l'herbe :feux: :kala: ) et qu'un de mes héxa de 14 a bientôt fini de détruire une des jantes d'origine...va falloir que je me lance!

J'hésite encore entre:
les badlands: http://www.speed-rc.com/PNEUS_BADLANDS_ ... 6_118.html
les zombies: http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=29852
et les mulchers: http://www.speed-rc.com/PNEUS_A_PICOTS_ ... 6_118.html

Un dernier avis des utilisateurs de ces pneus?? (moi je suis tous terrains, herbe, poussière et plutôt dans la vitesse et les sauts...bourrins quoi :twisted: )

Pour les jantes, ais-je intérêt à les prendre avec ou sans déport, sachant que je ne fais absolument pas de trial.
style proline velocity 6 http://www.bazar-parisien.com/catalog/0 ... -1934.html
ou velocity 23mm HD pleines http://www.prolineracing.com/proline.html

Merci encore pour vos conseils :feux: :kala:
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Bon, finalement j'ai acheté des mulcher + velocity HD 23mm avec déport.
J'ai pris ça chez RC8, à Lyon, ils sont vraiment sympa et en plus le prix va carrément bien: 42€ les 4 pneus + 22€ les 4 jantes.
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
TitiPalm
Messages : 316
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 21:52 pm
Localisation : Essonne

Message par TitiPalm »

tiralatete a écrit :Bon, finalement j'ai acheté des mulcher + velocity HD 23mm avec déport.
J'ai pris ça chez RC8, à Lyon, ils sont vraiment sympa et en plus le prix va carrément bien: 42€ les 4 pneus + 22€ les 4 jantes.
J'espère que tu as acheté aussi les hexa de 23mm ;)
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

TitiPalm a écrit :
tiralatete a écrit :Bon, finalement j'ai acheté des mulcher + velocity HD 23mm avec déport.
J'ai pris ça chez RC8, à Lyon, ils sont vraiment sympa et en plus le prix va carrément bien: 42€ les 4 pneus + 22€ les 4 jantes.
J'espère que tu as acheté aussi les hexa de 23mm ;)
J'en avais déjà ;)
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Après essai, mulcher+ velocity 1/2 offset :yes tiptop!!
Accroche d'enfer, le MTA escalade les tas de graviers sans problème (avant ça patinait beaucoup).

Avec les jantes 1/2 offset, ça tourne carrément mieux.

Et puis on gagne quand même 200 gr par roue!!

EDIT: le fait d'élargir la voie et d'abaisser la garde au sol permet de vraiment tenir la route. Très rare de se retourner dans les virages.

Bref, je conseille cet achat (comme ils disent sur le site Proline: "un pneu à avoir dans sa collection" :roll: )
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Message par MTA4S28 »

est ce que les bowtie en serie 40 font perdre ou gagner de la garde au sol? ou rien du tout
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
julien28
Messages : 428
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 10:56 am

Message par julien28 »

moi aussi je suis bien tanté par les mulcher + wabash jaunes en 23 mm mais pour le changement faut prévoir 111.6 € se ports :? :?
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
Répondre

Retourner vers « Pneus & jantes »