pneus sur roues de MTA4
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pneus sur roues de MTA4
Bonjour,
ayant un pneu qui s'est décollé et un autre qui commence à se déchirer sur mon MTA (pneu et roue d'origine), je commence à me poser la question du renouvellement.
Je louche un peu sur les badlands MT de proline qui semble bien adaptés à mon utilisation (terre, poussiere, gravier et herbe).
Est-il possible de les monter sur les jantes d'origine du MTA? Sinon quels pneus se montent sur ses jantes?
Merci d'avance
ayant un pneu qui s'est décollé et un autre qui commence à se déchirer sur mon MTA (pneu et roue d'origine), je commence à me poser la question du renouvellement.
Je louche un peu sur les badlands MT de proline qui semble bien adaptés à mon utilisation (terre, poussiere, gravier et herbe).
Est-il possible de les monter sur les jantes d'origine du MTA? Sinon quels pneus se montent sur ses jantes?
Merci d'avance
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Merci.TitiPalm a écrit :Oui si tu prends les Badlands Mt ça monte, par contre ils sont plus petits que ceux d'origine donc ton MT aura moins de garde au sol, mais par contre sur la terre il va accrocher grave par rapport aux origines.
De toutes façons, concernant la garde au sol, il n'y a rien à faire? C pas avec d'autres jantes que je vais l'augmenter?
Par contre la garde au sol sera moins réduite qu'avec des pneus type dirt hawg 40 + jantes proline 40 par exemple?
Modifié en dernier par tiralatete le jeu. mai 31, 2007 13:51 pm, modifié 1 fois.
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Titipalm, j'ai cru comprendre que tu roulais en MTA4, chaussé de badlands (?)
Peux-tu mettre des photos de ton monster que je vois la tronche que ça lui fait STP. Les badlands parraissent étroits...je me demande si ça ne fait pas un peu bizarre sur le MTA4.
Sinon niveau qualité, accroche et performance, j'ai lu sur différents posts que ces pneus étaient top.
Merci d'avance pour les photos. A+
Peux-tu mettre des photos de ton monster que je vois la tronche que ça lui fait STP. Les badlands parraissent étroits...je me demande si ça ne fait pas un peu bizarre sur le MTA4.
Sinon niveau qualité, accroche et performance, j'ai lu sur différents posts que ces pneus étaient top.
Merci d'avance pour les photos. A+
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Oui j'ai bien des Badlands (je mettrai une photo dans la soirée), en fait ça fait plus truggy que MT mais ça accroche grave, j'ai changé car je voulais des hexa de 23mm, j'ai décollé mes anciens pneus des jantes d'origine et je vais les remonter sur des jantes Proline en Hexa de 23mm.tiralatete a écrit :Titipalm, j'ai cru comprendre que tu roulais en MTA4, chaussé de badlands (?)
Peux-tu mettre des photos de ton monster que je vois la tronche que ça lui fait STP. Les badlands parraissent étroits...je me demande si ça ne fait pas un peu bizarre sur le MTA4.
Sinon niveau qualité, accroche et performance, j'ai lu sur différents posts que ces pneus étaient top.
Merci d'avance pour les photos. A+
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Salut
une photo de mon mta avec des bow-tie
et une avec les dirt hawg
tout les deux sont en série 40...
si ca peut t'aider a faire ton choix
les bow-tie sont redoutables sur piste poussiéreuse ... et les dirt hawg ont une super accroche sur terrain plus gras, sur l'herbe mais sont plus haut....
voila
a++
fab
une photo de mon mta avec des bow-tie
et une avec les dirt hawg
tout les deux sont en série 40...
si ca peut t'aider a faire ton choix
les bow-tie sont redoutables sur piste poussiéreuse ... et les dirt hawg ont une super accroche sur terrain plus gras, sur l'herbe mais sont plus haut....
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Merci the dude.
Les bow tie et crime fighter sont vraisemblablement de très bon pneus, mais avec mon utilisation "tous terrains" je ne pense pas que ce soit le top.
Je ne suis pas s^r de l'intérêt des series 40 par rapport au pneus MAXX standard, type badlands? surtout avec mon utilisation qui est vraiment axée vitesse + saut + bourrinage sauvage sur des terrains défoncés...les badlands avec ce style "motocross" semble bien adaptés.
Quel est ton avis.
Plus généralement, quels sont les avantages inconvénients entre series 40 et Maxx standard?
Moi je vois entre autre l'intérêt du gain de poids: les badlands ne font que 178g contre + de 250g pour tous les pneus en 40...
A la base je voulais éviter d'acheter des jantes (le portemonnaie est mal en point ces derniers temps...), mais quand je vois le prix des vélocity standard avec 1/2 offset, je me dit que c pas grand chose finalement.
Les bow tie et crime fighter sont vraisemblablement de très bon pneus, mais avec mon utilisation "tous terrains" je ne pense pas que ce soit le top.
Je ne suis pas s^r de l'intérêt des series 40 par rapport au pneus MAXX standard, type badlands? surtout avec mon utilisation qui est vraiment axée vitesse + saut + bourrinage sauvage sur des terrains défoncés...les badlands avec ce style "motocross" semble bien adaptés.
Quel est ton avis.
Plus généralement, quels sont les avantages inconvénients entre series 40 et Maxx standard?
Moi je vois entre autre l'intérêt du gain de poids: les badlands ne font que 178g contre + de 250g pour tous les pneus en 40...
A la base je voulais éviter d'acheter des jantes (le portemonnaie est mal en point ces derniers temps...), mais quand je vois le prix des vélocity standard avec 1/2 offset, je me dit que c pas grand chose finalement.
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de mon point de vue....
je ne saurais pas trop quoi te dire... entre série 40 et standard, car en standard je n'ai que les pneus d'origine qui sont assez limités je trouve, avec en plus un flanc tres haut se qui ne facilite pas la tenue de route...
j'ai moi mm une prédilection pour le pilotage un petit peu bourrin (pour ne pas dire complètement sauvage et débile ) et je trouve que mm les bow-tie se prêtent bien a se genre de pratique, ils ont l'avantage d'être "bas" et donc le mt est collé au sol...
mais je préfère quand mm les dirt hawg pour la garde au sol et pour l'accroche tout terrain ... ils passent de partout (ou presque.... )
voila
je ne saurais pas trop quoi te dire... entre série 40 et standard, car en standard je n'ai que les pneus d'origine qui sont assez limités je trouve, avec en plus un flanc tres haut se qui ne facilite pas la tenue de route...
j'ai moi mm une prédilection pour le pilotage un petit peu bourrin (pour ne pas dire complètement sauvage et débile ) et je trouve que mm les bow-tie se prêtent bien a se genre de pratique, ils ont l'avantage d'être "bas" et donc le mt est collé au sol...
mais je préfère quand mm les dirt hawg pour la garde au sol et pour l'accroche tout terrain ... ils passent de partout (ou presque.... )
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Merci pour le photo Titipalm
ça va je trouve, ça ne choc pas la taille des pneus sur le MTA4. Il est vrai qu'on a l'habitude de le voir chaussé avec des gros pneus, souvent des série 40, mais je trouve ça pas mal.
Donc tu trouve que ça accroche bien, question "tenue de route" tu en pense quoi? Tu dois te retourner moins facilement dans les virages?
Enfin, moi ces pneus ils me plaisent bien...je crois que je vais essayer...
Bonne nuit!
ça va je trouve, ça ne choc pas la taille des pneus sur le MTA4. Il est vrai qu'on a l'habitude de le voir chaussé avec des gros pneus, souvent des série 40, mais je trouve ça pas mal.
Donc tu trouve que ça accroche bien, question "tenue de route" tu en pense quoi? Tu dois te retourner moins facilement dans les virages?
Enfin, moi ces pneus ils me plaisent bien...je crois que je vais essayer...
Bonne nuit!
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Salut,
bon ben maintenant que j'ai vraiment déchiré un pneu (saloperie de rateau qui traine dans l'herbe ) et qu'un de mes héxa de 14 a bientôt fini de détruire une des jantes d'origine...va falloir que je me lance!
J'hésite encore entre:
les badlands: http://www.speed-rc.com/PNEUS_BADLANDS_ ... 6_118.html
les zombies: http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=29852
et les mulchers: http://www.speed-rc.com/PNEUS_A_PICOTS_ ... 6_118.html
Un dernier avis des utilisateurs de ces pneus?? (moi je suis tous terrains, herbe, poussière et plutôt dans la vitesse et les sauts...bourrins quoi )
Pour les jantes, ais-je intérêt à les prendre avec ou sans déport, sachant que je ne fais absolument pas de trial.
style proline velocity 6 http://www.bazar-parisien.com/catalog/0 ... -1934.html
ou velocity 23mm HD pleines http://www.prolineracing.com/proline.html
Merci encore pour vos conseils
bon ben maintenant que j'ai vraiment déchiré un pneu (saloperie de rateau qui traine dans l'herbe ) et qu'un de mes héxa de 14 a bientôt fini de détruire une des jantes d'origine...va falloir que je me lance!
J'hésite encore entre:
les badlands: http://www.speed-rc.com/PNEUS_BADLANDS_ ... 6_118.html
les zombies: http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=29852
et les mulchers: http://www.speed-rc.com/PNEUS_A_PICOTS_ ... 6_118.html
Un dernier avis des utilisateurs de ces pneus?? (moi je suis tous terrains, herbe, poussière et plutôt dans la vitesse et les sauts...bourrins quoi )
Pour les jantes, ais-je intérêt à les prendre avec ou sans déport, sachant que je ne fais absolument pas de trial.
style proline velocity 6 http://www.bazar-parisien.com/catalog/0 ... -1934.html
ou velocity 23mm HD pleines http://www.prolineracing.com/proline.html
Merci encore pour vos conseils
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J'en avais déjàTitiPalm a écrit :J'espère que tu as acheté aussi les hexa de 23mmtiralatete a écrit :Bon, finalement j'ai acheté des mulcher + velocity HD 23mm avec déport.
J'ai pris ça chez RC8, à Lyon, ils sont vraiment sympa et en plus le prix va carrément bien: 42€ les 4 pneus + 22€ les 4 jantes.
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Après essai, mulcher+ velocity 1/2 offset tiptop!!
Accroche d'enfer, le MTA escalade les tas de graviers sans problème (avant ça patinait beaucoup).
Avec les jantes 1/2 offset, ça tourne carrément mieux.
Et puis on gagne quand même 200 gr par roue!!
EDIT: le fait d'élargir la voie et d'abaisser la garde au sol permet de vraiment tenir la route. Très rare de se retourner dans les virages.
Bref, je conseille cet achat (comme ils disent sur le site Proline: "un pneu à avoir dans sa collection" )
Accroche d'enfer, le MTA escalade les tas de graviers sans problème (avant ça patinait beaucoup).
Avec les jantes 1/2 offset, ça tourne carrément mieux.
Et puis on gagne quand même 200 gr par roue!!
EDIT: le fait d'élargir la voie et d'abaisser la garde au sol permet de vraiment tenir la route. Très rare de se retourner dans les virages.
Bref, je conseille cet achat (comme ils disent sur le site Proline: "un pneu à avoir dans sa collection" )
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