questions avant 1er démarage

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
le_savagiste
Messages : 294
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 18:59 pm
Localisation : pres de nimes (gard 30)

questions avant 1er démarage

Message par le_savagiste »

bonjour a tous ,
je suis nouveau dans le 1/5° TT
et il y a des questions qui me turlupinent encore apres avoir lu de nombreux posts sur les réglages :

1/ sur ce lien page 4 http://www.zenoah.net/products/hobby/do ... RC_307.pdf
est-ce que "choke lever" est bien le starter ?
et je ne comprend pas a quoi sert, comment se règle et comment savoir en quelle position est le "Throttle Lever"

2/ pour que le moteur démarre , il faut bien que la bougie soit allumée , et donc elle est forcément reliée a un accus , ou est il, comment se charge t'il , la bougies est-elle donc tout le temps allumée, et aussi quand le moteur est en marche, il faut débrancher le cordon de la bougie ?????

bref beaucoub de questions sur ces 2 sujets, donc globalement , le réglage et la mise en marche
si vous avez des sites ou schémas explicatifs, postez les SVP

en espérant que quelqu'un ait le courage de m'expliquer ces choses qui me semblent si compliquées :oops:
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Message par pheden »

Hello,

En 1/5, les accus ne servent que pour les servos (en général, il y a bien sur et toujours des exceptions!). Donc pas besoin de brancher ta bougie à un accu et donc de devoir débrancher ensuite. A mon avis, que tu viens du 1/8, non?

Donc pour le démarrage, allumer le récepteur et émetteur, vérifier que ta commande ne pousse pas les gaz à fon, on ne sait jamais ;) Tu amorce la bulle en caoutchouc transparent sur ton carbu, tu pousses le levier rouge vers le bas de 90° (de toute façon, tu sauras pas aller plus loin), tu tires un coup sec sur le lanceur (faut pas l'arracher non plus :lol: ) et une fois que tu sens que le moteur va prendre, tu remets le levier rouge dans sa position initiale. Tu retires à nouveau sur le lanceur et logiquement, elle devrait démarrer.

Essaie déjà ainsi, on verra ensuite si un dépannage s'impose ;)
le_savagiste
Messages : 294
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 18:59 pm
Localisation : pres de nimes (gard 30)

Message par le_savagiste »

en effet je vien du 1/8°
merci pour tes explications,
mais s'il n'y a pas d'accus, comment la bougie s'allume t'elle ?

et donc là, tu m'as parlé du starter pour le démarage, de ce coté c'est bon j'ai compris

mais a quoi sert le Throttle Lever qui est à coté ?
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

le_savagiste a écrit :mais s'il n'y a pas d'accus, comment la bougie s'allume t'elle ?
Ce n'est pas une bougie comme sur les 1/8ème, mais plutôt comme sur les mobylettes, tondeuses, débroussailleuses... Ces bougies produisent une étincelle lorsque le piston est au point mort haut. Cette étincelle est produite par un courant électrique. Le courant électrique est généré lorsque un aimant, placé sur le volant moteur, passe devant une bobine électrique qui est raccordée à la bougie.
le_savagiste a écrit :mais a quoi sert le Throttle Lever qui est à coté ?
C'est le levier d'accélérateur sur lequel est connecté la tringlerie du servo de gaz/frein.
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Message par pheden »

pour la bougie, à côté du démarreur, tu as une bobine électrique qui fonctionne grâce à la "flywheel" (la roue qui sert à refroidir ton moulin).
Cette bobine vient alimenter électriquement ta bougie.
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

Par contre, le lanceur est relativement fragile, dans le sens ou si tu y va comme un bourrin, il tiendra pas longtemps.

Il faut tirer doucement, jusque quand tu sente que sa acroche et la seulement, tu peut tirer d'un coup sec.

Autre chose, si tu vien du 1/8, le tournevis pour regler le moteur, il reste dans la caisse, pour le rodage, tu joue sur le pourcentage d'huile, pas su la richesse (faut mieux prevenir :lol: )


Bon courage, et amuse toi bien !


( prefere un rodage en roulant doucement, sa rode comme sa la transmition)
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
le_savagiste
Messages : 294
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 18:59 pm
Localisation : pres de nimes (gard 30)

Message par le_savagiste »

GUI a écrit :
le_savagiste a écrit :mais s'il n'y a pas d'accus, comment la bougie s'allume t'elle ?
Ce n'est pas une bougie comme sur les 1/8ème, mais plutôt comme sur les mobylettes, tondeuses, débroussailleuses... Ces bougies produisent une étincelle lorsque le piston est au point mort haut. Cette étincelle est produite par un courant électrique. Le courant électrique est généré lorsque un aimant, placé sur le volant moteur, passe devant une bobine électrique qui est raccordée à la bougie.
le_savagiste a écrit :mais a quoi sert le Throttle Lever qui est à coté ?
C'est le levier d'accélérateur sur lequel est connecté la tringlerie du servo de gaz/frein.
merci beaucoup pour ces infos, :D
et au fait, c'est une voiture d'occaz assez vieille donc pas de rodage a faire (ouf)
le_savagiste
Messages : 294
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 18:59 pm
Localisation : pres de nimes (gard 30)

Message par le_savagiste »

salut a tous , je voudrais savoir si il faut bien nétoyer la mousse du filtre a air avant chaque sortie ( c'est un KN ) meme avec un préfiltre (le ptit sac qui se met dessus) ?

en tout cas pour l'instant pas pas de préfiltre donc vous me conseillez quoi pour laver la mousse et l'huile qu'on y mets dessus ?

;)
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

les filtres K&N ne sont pas vraiment recommandés en TT car leur pouvoir de filtration dans des conditions tres poussiereuse est assez limité. A mon sens, le minimum est un nettoyage/graissage avant chaque sortie, comme avec tous les filtres d'ailleurs. Et je te recommande vivement un pre filtre avec :!:

Nettoyage du filtre: eau chaude + liquide vaiselle.

Pour ce qui est de l'huile tu en trouveras en centre-auto (type Green ou K&N justement)

@+
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
le_savagiste
Messages : 294
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 18:59 pm
Localisation : pres de nimes (gard 30)

Message par le_savagiste »

merci et pour le huilage, est-ce que la bombe d'huile ci dessous conviendrai ?
http://www.one5racing.com/catalog/advan ... d17f5d22d1

et quelqu'un sait de quoi est composé le "KIT NETTOYAGE KN" sur cette page ?
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

il est constitué d'un savon et d'une bombe de graissage

Image

par contre il est super cher!

moitié moins cher en tuning shop ;)

http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/fi ... 99721.html
MaximumMT.com le forum incorruptible!
jpf hormann sld
Messages : 49
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:52 am

Message par jpf hormann sld »

pour l'huille pour ton filtre a air .prend de la ipone pour les filtre a air de motocrosse sait le top 7euro la grosse bombe .
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »