Proto de T-maxx
Proto de T-maxx
Bonjour à toutes et à tous,
donc voilà mon proto est basé sur un T-Maxx, ça fait pas mal de temps que je travail dessus, car en effet il est passé par bien des étapes. J'avais commencé par refaire un chassis plus long que l'origine, donc j'avais refais le skid arrière ainsi que le cardan central. Mais cela ne m'a pas plu, c'est pourquoi je me suis lancé dans une autre conception. J'ai pris le bloc avant et arrière du T-maxx et je les ai relié par de gros longerons sur base de genesis, d'ailleur le bloc central est celui d'un genesis (boite de vitesse, boitier récèption, réservoir). J'ai refais des skids pour pouvoir adapter le tout (je vais refaire le skid avant, il me plait pas ), la plaque moteur est en cour de réalisation, ainsi que la poignée et les plaques qui viennent se fixer à la partie supérieur des bloc avant et arrière. Le chassis serra propulsé par un SH.28 P6 tout juste rodé. Les roues sont neuves et ce sont des roues de MTA-4. Pour la direction il y a un tower pro de 15 kg et en gaz/frein un 10 kg de chez cen. La téléco est une TQ3 de traxxas.
Place aux photos. Les outils utilisés sont une lime, une meuleuse, une cie-soteuse et une perceuse.
Voilà dites moi ce que vous en pensez.
Il y aurra d'autres photos parce que je compte bien le finir très prochainement.
Merci d'avance.
donc voilà mon proto est basé sur un T-Maxx, ça fait pas mal de temps que je travail dessus, car en effet il est passé par bien des étapes. J'avais commencé par refaire un chassis plus long que l'origine, donc j'avais refais le skid arrière ainsi que le cardan central. Mais cela ne m'a pas plu, c'est pourquoi je me suis lancé dans une autre conception. J'ai pris le bloc avant et arrière du T-maxx et je les ai relié par de gros longerons sur base de genesis, d'ailleur le bloc central est celui d'un genesis (boite de vitesse, boitier récèption, réservoir). J'ai refais des skids pour pouvoir adapter le tout (je vais refaire le skid avant, il me plait pas ), la plaque moteur est en cour de réalisation, ainsi que la poignée et les plaques qui viennent se fixer à la partie supérieur des bloc avant et arrière. Le chassis serra propulsé par un SH.28 P6 tout juste rodé. Les roues sont neuves et ce sont des roues de MTA-4. Pour la direction il y a un tower pro de 15 kg et en gaz/frein un 10 kg de chez cen. La téléco est une TQ3 de traxxas.
Place aux photos. Les outils utilisés sont une lime, une meuleuse, une cie-soteuse et une perceuse.
Voilà dites moi ce que vous en pensez.
Il y aurra d'autres photos parce que je compte bien le finir très prochainement.
Merci d'avance.
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super projet!
mais je me demande pourquoi tu aurais pas fait mieu de faire un chassis de type buggy ou truggy, car pour la stabilité je trouve que c'est mieu, je me trompe?
en tout cas super idée mais je pense que tu devrait trouver un moyen de faire des aération sur ton chassis parce que sa risque de chaffer un peu sinon
en tout cas je suis ton projet de près car c'est super bien pensé
mais je me demande pourquoi tu aurais pas fait mieu de faire un chassis de type buggy ou truggy, car pour la stabilité je trouve que c'est mieu, je me trompe?
en tout cas super idée mais je pense que tu devrait trouver un moyen de faire des aération sur ton chassis parce que sa risque de chaffer un peu sinon
en tout cas je suis ton projet de près car c'est super bien pensé
Merci de ta réponse !
Pour les aération ca va venir, les longerons ne sont pas finis. Pour ce qui est du type de chassis, j'ai fais comme cela car je dispose d'un deuxième genesis en pièce, et puis j'aime mieu un chassis style genesis ou savage que du type t-maxx ou mta-4. Enfin c'est question de goût .
Je vais remettre des photos du MT casiment remonté dans la soirée.
Pour les aération ca va venir, les longerons ne sont pas finis. Pour ce qui est du type de chassis, j'ai fais comme cela car je dispose d'un deuxième genesis en pièce, et puis j'aime mieu un chassis style genesis ou savage que du type t-maxx ou mta-4. Enfin c'est question de goût .
Je vais remettre des photos du MT casiment remonté dans la soirée.
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Voilà les nouvelles photos !!
Mercredi je vais retravailler sur le MT donc il y aurra surement d'autres photos
Mercredi je vais retravailler sur le MT donc il y aurra surement d'autres photos
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Salut , sympas ton proto , il prend forme !
Juste une remarque si je peut me permettre : Tu devrais fraiser les trous sur tes plaques infférieur et y mettre des vis à tête fraisée. Car là quand tu vas rouler tu vas les accrocher de partout tes vis.
C'est très simple à faire , meme avec les outils que tu as utilisé jusqu'à maintenant.
@+ et bonne continuation
Juste une remarque si je peut me permettre : Tu devrais fraiser les trous sur tes plaques infférieur et y mettre des vis à tête fraisée. Car là quand tu vas rouler tu vas les accrocher de partout tes vis.
C'est très simple à faire , meme avec les outils que tu as utilisé jusqu'à maintenant.
@+ et bonne continuation
Merci du conseil mais c'est déjà fait, j'ai refais 2 skids directement ! Et merci de vos réponse, ça fait plaisir de voir des personnes s'interresser, surtout quand on se donne du mal
Je retravail dessus dans environ ........ 10 min donc place aux photos ce sir normalement ;
Je retravail dessus dans environ ........ 10 min donc place aux photos ce sir normalement ;
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Salut,
Beau projet
Par contre j'ai des doutes sur la rigidité de l'ensemble. Car ton chassis est maintenu juste par les skid de tes trains avant et arriére si je regarde bien... ?
Et puis, la boite de génésis a été concu pour le génésis, donc un moteur de 7.7cc. Ne crois-tu pas que ton SH aura un peu de mal avec les rapports trés long utilisé ? Je dis ça par rapport aux diffs de génésis qu'on met sur un savage, ça doit etre pareil avec la boite ?
En tout cas, tu auras au moins la fierté de l'avoir réaliser
Beau projet
Par contre j'ai des doutes sur la rigidité de l'ensemble. Car ton chassis est maintenu juste par les skid de tes trains avant et arriére si je regarde bien... ?
Et puis, la boite de génésis a été concu pour le génésis, donc un moteur de 7.7cc. Ne crois-tu pas que ton SH aura un peu de mal avec les rapports trés long utilisé ? Je dis ça par rapport aux diffs de génésis qu'on met sur un savage, ça doit etre pareil avec la boite ?
En tout cas, tu auras au moins la fierté de l'avoir réaliser
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Pour les rapports, "fabsavage", pas de soucis car l'association de la boite du genesis, des différentiels de t-maxx et du SH.28 est nikel. En Effet, j'ai déjà testé quand le MT était monté avec l'autre chassis.
Pour ce qui est de la rigidité pas de problèmes non plus, comme prévus, j'ai bricolé cette aprem, et justement j'ai fait la fixation supérieur du bloc avant et arrière.
Merci de vouloir m'aider, mais je pense, sans prétention que pour proto j'ai toutes les solutions, en revanche je pense fortement que je vais en avoir besoin quand je vais commencer le proto bimoteur de genesis !
Encore une fois merci et dsl pour les photos de ce que j'ai fait cette aprem, mais je n'ai pas l'apn.
a+
Pour ce qui est de la rigidité pas de problèmes non plus, comme prévus, j'ai bricolé cette aprem, et justement j'ai fait la fixation supérieur du bloc avant et arrière.
Merci de vouloir m'aider, mais je pense, sans prétention que pour proto j'ai toutes les solutions, en revanche je pense fortement que je vais en avoir besoin quand je vais commencer le proto bimoteur de genesis !
Encore une fois merci et dsl pour les photos de ce que j'ai fait cette aprem, mais je n'ai pas l'apn.
a+
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Problème !
Modifié en dernier par shoubi50 le mer. mai 30, 2007 22:18 pm, modifié 1 fois.
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Prblème !!!
Modifié en dernier par shoubi50 le mer. mai 30, 2007 22:18 pm, modifié 1 fois.
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Voilà le MT qui prend forme ! Donc j'ai retraivaillé les longerons (petite régime ), j'ai refait un skid avant, rigidifié le chassis, modifié le boitier de réception, fraisé les perçages, inversé la direction, monté la poignée (il reste à la peindre), monté les freins et la tringlerie. Bref il est presque opérationnel, il ne manque plus que la plaque moteur et dès que j'ai une carrosserie il faudra que je refasse des supports.
Les outils utilisés sont toujours les mêmes.
Place aux photos, c'est plus parlant !
Voilà dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez des question, je suis là ! [/quote
Les outils utilisés sont toujours les mêmes.
Place aux photos, c'est plus parlant !
Voilà dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez des question, je suis là ! [/quote
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Dsl, j'ai bien edité et cela n'a pas marché, un autre message s'est affiché !!!
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Salut !
Moi aussi je suis vraiment impassiant de le voir tourner !
Pour les cardans, pas de soucis je les ai, ils étaient même montés, mais comme j'ai dû adapter la boite du genesis avec les différentiels de t-maxx, j'ai pris les noix de cardan avant pour les passer en central.
Donc j'ai les cardans mais plus les noix .
Normalement ce weekend il tourne, vu le peu de travail qu'il me reste à faire (enfin je travail aussi sur le genesis ) !! (et si il fait beau ) Il faut que je trouve quelqu'un pour faire une vidéo, mais c'est pas gagné
Moi aussi je suis vraiment impassiant de le voir tourner !
Pour les cardans, pas de soucis je les ai, ils étaient même montés, mais comme j'ai dû adapter la boite du genesis avec les différentiels de t-maxx, j'ai pris les noix de cardan avant pour les passer en central.
Donc j'ai les cardans mais plus les noix .
Normalement ce weekend il tourne, vu le peu de travail qu'il me reste à faire (enfin je travail aussi sur le genesis ) !! (et si il fait beau ) Il faut que je trouve quelqu'un pour faire une vidéo, mais c'est pas gagné
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