composition piste TT

Tout autre sujet concernant les problèmes / questions techniques en modélisme.
Répondre
Math03
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 18, 2006 10:46 am

composition piste TT

Message par Math03 »

Salut à tous, je ne sais pas si il y aura quelqu'un qui saura me répondre, ar c'est une question un peu inhabituelle.
En fait je fait partie du mini-racing du centre dans l'allier. Nous possedons un circuit piste très agréable mais notre piste TT est tout le contraire.( tracé inintéressant, bosses mal placées, herbes sauvages un peu partout etc). C'est pourquoi un membre à decider de refaire un tracé digne de ce nom avec des bonne bosses etc. En fait maintenant ce qu'il nous faudrait savoir c'est qu'est ce qu'il faut ajouter à la terre pour que la piste soit assez plane ( il y a un tracé prévu pour le 1/10 elec et le 1/18), que la piste ne soit pas envahit par les hautes herbes toutes les trois semaines. Voilà merci d'avance.
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Re: composition piste TT

Message par stan »

Salut,
Math03 a écrit :En fait maintenant ce qu'il nous faudrait savoir c'est qu'est ce qu'il faut ajouter à la terre pour que la piste soit assez plane ( il y a un tracé prévu pour le 1/10 elec et le 1/18)
Retourner la terre, damer, arroser et re-damer pour une terre compacte et qui resiste au passage des voitures

Sinon, il est aussi possible de mettre le moquette pour dégrader moins vite les endroits fragiles de la piste
Math03 a écrit :que la piste ne soit pas envahit par les hautes herbes toutes les trois semaines. Voilà merci d'avance.
Y a pas de secrets, le meilleur moyen reste l'huile de coude ;)
Une dizaine de membres et c'est vite fait.

Exemple de préparation de la piste de mon club pour le 2e CFB TT 1/8éme:
Image
Image

Et après:
Image
Image

Il n'a pas plu pendant 3 semaines avant le CF...
La pluie aurait permi de mieux fixer la terre et d'éviter à la piste de se défoncer comme sa a quelques endroit... mais dans l'ensemble, la piste a bien résisté
Par contre, avec cette préparation, la reception de la table américaine de s'est pas dégradée du week end ;)

Voilà, maintenant: Au boulot!!! :lol: :lol:

A+++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Math03
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 18, 2006 10:46 am

Message par Math03 »

Merci pour ta réponse, avec quoi vous avez retouné la terre ( avec des pelles et vos ptites mimine ou avec un engin) et pour dammer la piste j'imagine que vous faites ça avec un rouleau le plus lourd possible.
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Salut,

Alors pour retourner la terre, je crois que c'est un gars du club vigneron qui a rammené son tracteur (j'étais pas là le jour du retournage... :lol: ) et les zones difficiles d'accès ont étés faites au motoculteur
Mais vu que c'est pour du 1/10eme - 1/18 eme la piste doit etre moins grande donc sa doit etre possible de faire tout au motoculteur ;)

Pour le dammage, on loue un rouleau a moteur chez Loxam:
Image
:arrow: http://www.loxam.fr/location/location-c ... ge-a-main/

Voilà,

A++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
tiniboule
Messages : 1266
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 22:42 pm
Localisation : 49000 angers

Message par tiniboule »

la team ouf 44 a fait appel a un paysagiste car avec toutes les machine qu il a pour faire une pelouse!
il devrait nous faire une piste lisse comme une table de billard :shock: :lol:

je metterais quelque photo ;)


tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo

mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
Math03
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 18, 2006 10:46 am

Message par Math03 »

Ok c'est un peu ce que je pensai, merci bien pour vos conseils.
Répondre

Retourner vers « Autres questions techniques en modélisme »