amortisseur trop dur
amortisseur trop dur
bonsoir,voila j'ai monté sur mon monster des amortos de genesis avec ressorts rouge,mais je trouve qu'ils sont trop dur.
alors ma questions est; existe t'il des ressorts plus mou ou y a t'il une autre solution
d'avence
alors ma questions est; existe t'il des ressorts plus mou ou y a t'il une autre solution
d'avence
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J'ai vu dans un magazine que sur des monster il y en avait qui avait fixé 4 amorto avec ressort et 4 sans ressort cela resemble après au amorto proline :
http://cgi.ebay.fr/NEW-Proline-PowerStr ... dZViewItem
Mais je ne vois pas le + ?
Romain
http://cgi.ebay.fr/NEW-Proline-PowerStr ... dZViewItem
Mais je ne vois pas le + ?
Romain
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dans la même idée, si ta machine n'est pas trop trop lourde, tu fais comme ppman sur son proto : d'après les photos, il tourne avec un amorto par roue, et il met 1 ressort et demi sur cet amorto en en coupant un autre au milieu, ça te fais un amortisseur très dur pour compenser la supréssion du 2eme, cela reste plus mou.Perecastor a écrit :Pourquoi tu tourne pas avec 4 amortos et les ressorts et 4 amortos sans rien ???
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salut
Je pense que ton pb d'amortos trop dur n'est pas que due aux ressorts ...
Il faut changer l'huile des amortos et changer les pistons.
Perso, je trouve que les numeros 3 (les trous maximum en taille) donnent un bon compromis avec de l'huile indice 250-300.
Si tu n'as pas le jeu de pistons différents avec tes amortos, pas de panique, tu prend un petit foret et tu reperce les trous des pistons un poil plus grand.
Voila, sinon, pour info, les ressorts correspondent à:
- Blanc --> dur
- Rouge (GenesisV2) --> moyen
- Rouge (GenesisV1) --> mou
Pour les différenciers, les V2 sont legerement "bordeaux" comparé aux V1 qui sont rouge rouge.
PS pour Gaby
Bien vue l'histoire des ressorts sur mon proto. Je fait ça pour 2 raisons:
- 1 amortos par roues ne permet pas de faire "remonter" correctement le chassis a part de mettre toutes les calles possibles de précontraintes des ressorts sur les amortos.
A cause de ça, la longueur du 'ressort comprimé+les calles' empeche d'utiliser toute la longueur de l'amorto lors de sa compression.
Donc, je met un 1/2 ressort a la place des calles afin que lors de la compression de l'amortos, celui-ci puisse jouer sur toute sa longueur en comprimant egalement le 1/2 ressort.(qui remplace donc les calles de précontraintes qui sont fixe)
- ça permet aussi d'avoir un "double effet" sur l'amortissement ... je met les ressorts blancs "dur" pour les grosses compressions (sauts) et les 1/2 ressorts rouges plus "mou" sont la pour travailler sur les petites déformations de la piste.
Voila ma p'tite experience
@+
Je pense que ton pb d'amortos trop dur n'est pas que due aux ressorts ...
Il faut changer l'huile des amortos et changer les pistons.
Perso, je trouve que les numeros 3 (les trous maximum en taille) donnent un bon compromis avec de l'huile indice 250-300.
Si tu n'as pas le jeu de pistons différents avec tes amortos, pas de panique, tu prend un petit foret et tu reperce les trous des pistons un poil plus grand.
Voila, sinon, pour info, les ressorts correspondent à:
- Blanc --> dur
- Rouge (GenesisV2) --> moyen
- Rouge (GenesisV1) --> mou
Pour les différenciers, les V2 sont legerement "bordeaux" comparé aux V1 qui sont rouge rouge.
PS pour Gaby
Bien vue l'histoire des ressorts sur mon proto. Je fait ça pour 2 raisons:
- 1 amortos par roues ne permet pas de faire "remonter" correctement le chassis a part de mettre toutes les calles possibles de précontraintes des ressorts sur les amortos.
A cause de ça, la longueur du 'ressort comprimé+les calles' empeche d'utiliser toute la longueur de l'amorto lors de sa compression.
Donc, je met un 1/2 ressort a la place des calles afin que lors de la compression de l'amortos, celui-ci puisse jouer sur toute sa longueur en comprimant egalement le 1/2 ressort.(qui remplace donc les calles de précontraintes qui sont fixe)
- ça permet aussi d'avoir un "double effet" sur l'amortissement ... je met les ressorts blancs "dur" pour les grosses compressions (sauts) et les 1/2 ressorts rouges plus "mou" sont la pour travailler sur les petites déformations de la piste.
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tu passe trop de temp a la TV, c'est pour çaflyers6667 a écrit :Comme en moto cross quoi.
Hébé, bien vu tout ça.
J'ai encore du taff moi, mon revo est en pièces...
Sinon pour la technique des deux ressorts sur un amorto, on peut pas utiliser des ressort de piste 1/10??
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment