Hésitations choix pneus et jantes

Forum dédié aux pneus et jantes.
Répondre
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Hésitations choix pneus et jantes

Message par Forgefeu »

Salut à tous,

Voila j'ai un tnx 5.2R et je désire changer les pneus pour du plus gros afin de rendre le Mt plus resistant et plus passe partout.
Mon utilisation est uniquement le loisir dans les champs. les bois et les graviers, tres peu de bitume, pas de boue, pas de neige.
Je ne l'utilise que par temps sec.

Ma première question concerne les hex :
- Est ce vraiment interessant de passer de 14 à 23mm, cela rend t'il le Mt beaucoup plus résistant ?`

Ensuite concernant les jantes :
- J'hésite grandement entre les jantes pleines et des jantes à batons qui ont un look vraiment sympa. J'ai lu sur ce forum que c'était plus difficile à nettoyer (ca ne me dérange pas) mais aussi que c'était plus fragile et mois performant. Est ce très handicapant ou est ce que la différence est très légère ?
Mon choix se porte sur trois modèles :
1 : Pro line Velocity6 40 si le fait de rester en 14mm ne gène pas
2 : Pro line Cheyenne 40 si c'est vraiment agréable de passer en 23mm
3-4 : Pro line Velocity 40 Pleine Blanche en 14 ou 23 suivant vos réponses précédentes

Mes 3 dernières questions sont pour les pneus :
- La mousse est elle fournie avec, lors de l'achat de pneus neuf ?
- Les pneus en 40 sont ils interessants pour ce que je recherche, C'est à dire par rapport à mon utilisation et au gain de robustesse du MT
- Par rapport à mon utilisation, faut il mieux que je me dirige vers des Big joe 40, des crime fighter 40 ou des mashers 40 ou moab 40 XL ?

Ma toute dernière question : je vais changer mon servo de direction (6.5kg actuel) pour un 12Kg. Est ce que le 6.5Kg est suffisant pour des pneus de cette taille en attendant mon nouveau servo ?

Bravo si vous êtes arrivés au bout :) et merci pour vos futures réponses

David
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Salut forgefeu,

Alors premièrement je ne pense pas que le fait de changer de pneus rende ton TNX plus résistant.
Plus pèrformant....................................peut etre :roll: , tout dépend du terrain (je ne connait pas la qualitée des pneus du TNX 5.2R.

Par contre si vraiment tu veux etre tranquile, passe dirèctement avec des exa en 23 car le 5.2 arrache tout sur son passage :shock:

Quand au jantes, je n'ais que des wabash en 23 ;) !!!!!! Elles sons super solide. (j'en ai 4 jeux complets)

En ce qui concerne les pneus :
-Les big joe sont extremmements polyvalents sans vraiment etre trés performants. Je veux dire qu'ils passent trés bien sur tout type de surface sans faire tomber les cronos.
-Les crimes sont a éviter dans ton cas car ils sont extraordinaire sur piste tt bien seche et poussiéreuse. Mais il faut éviter les graviers, et dans les fôrets (qui peuvent quand même etre grasse par beau temp) ils sont plutot moyen. :arrow: Goudron a éviter !!!!
-Les moab sont super lourd, mais je n'est pas de recul sur leur utilisation.
-Les mulchers sont extra dans l'hèrbe, sur terrain gras et même sur les graviers. Mais ils sont trés moyen sur piste tt seche et poussièreuse. :arrow: Goudron a éviter !!!!

Dans ton cas je prendrais des mulchers ;)

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

TAXI-BOY a écrit :Salut forgefeu,

Alors premièrement je ne pense pas que le fait de changer de pneus rende ton TNX plus résistant.
Plus pèrformant....................................peut etre :roll: , tout dépend du terrain (je ne connait pas la qualitée des pneus du TNX 5.2R.

Par contre si vraiment tu veux etre tranquile, passe dirèctement avec des exa en 23 car le 5.2 arrache tout sur son passage :shock:

Quand au jantes, je n'ais que des wabash en 23 ;) !!!!!! Elles sons super solide. (j'en ai 4 jeux complets)

En ce qui concerne les pneus :
-Les big joe sont extremmements polyvalents sans vraiment etre trés performants. Je veux dire qu'ils passent trés bien sur tout type de surface sans faire tomber les cronos.
-Les crimes sont a éviter dans ton cas car ils sont extraordinaire sur piste tt bien seche et poussiéreuse. Mais il faut éviter les graviers, et dans les fôrets (qui peuvent quand même etre grasse par beau temp) ils sont plutot moyen. :arrow: Goudron a éviter !!!!
-Les moab sont super lourd, mais je n'est pas de recul sur leur utilisation.
-Les mulchers sont extra dans l'hèrbe, sur terrain gras et même sur les graviers. Mais ils sont trés moyen sur piste tt seche et poussièreuse. :arrow: Goudron a éviter !!!!

Dans ton cas je prendrais des mulchers ;)

@+++Cyril
Les mulchers sont lourd je crois ? :?
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Wilfried27 a écrit :
TAXI-BOY a écrit :Salut forgefeu,

Alors premièrement je ne pense pas que le fait de changer de pneus rende ton TNX plus résistant.
Plus pèrformant....................................peut etre :roll: , tout dépend du terrain (je ne connait pas la qualitée des pneus du TNX 5.2R.

Par contre si vraiment tu veux etre tranquile, passe dirèctement avec des exa en 23 car le 5.2 arrache tout sur son passage :shock:

Quand au jantes, je n'ais que des wabash en 23 ;) !!!!!! Elles sons super solide. (j'en ai 4 jeux complets)

En ce qui concerne les pneus :
-Les big joe sont extremmements polyvalents sans vraiment etre trés performants. Je veux dire qu'ils passent trés bien sur tout type de surface sans faire tomber les cronos.
-Les crimes sont a éviter dans ton cas car ils sont extraordinaire sur piste tt bien seche et poussiéreuse. Mais il faut éviter les graviers, et dans les fôrets (qui peuvent quand même etre grasse par beau temp) ils sont plutot moyen. :arrow: Goudron a éviter !!!!
-Les moab sont super lourd, mais je n'est pas de recul sur leur utilisation.
-Les mulchers sont extra dans l'hèrbe, sur terrain gras et même sur les graviers. Mais ils sont trés moyen sur piste tt seche et poussièreuse. :arrow: Goudron a éviter !!!!

Dans ton cas je prendrais des mulchers ;)

@+++Cyril
Les mulchers sont lourd je crois ? :?
Oui mais quand même moins que des big joe et beaucoup moins que des moab ;)
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

Merci pour vos réponses.

D'apres ce site :
http://www.myrcbox.com/misc_tires_comparaison.htm

Les moabs ont l'air très lourds mais les moab xl sembles plus légers.
Ca me semble énorme comme différence de poids alors que le xl est plus grand et à peine moins large. Il y a peut etre une erreur dans le tableau

J'ai vu aussi les Dirt Hawg, peut être correspondent ils plus à mon utilisation ?

Pouvez vous aussi me répondre pour :
La mousse est elle fournie avec, lors de l'achat de pneus neuf ?
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

ouai les mousses sont furni avec

par contre pour ton utilisation je sais pas trop

a+
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

pour te dire les dirt hawg sont excellent une grosse accroche ... assez "haut" par rapport au big joe..

sur terrain gras, il sont terribles..

mais je ne les pas assez utilisé pour te dire de quoi il en retourne sur différents terrains...

pour le jantes je te conseil de passer en 23 et de prendre des jantes a déports (commando, cheyenne, velocity23) mais si tu prends des séries 40 fais attention que ton servo de direction soit assez puissant... :roll:

a++
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

J'ai hésité tres longuement en regardant vos commentaires et en parcourant le forum et je me suis décidé pour les moab xl 40 avec des gentes Cheyenne 23mm spéciaux pour moab. Ce qui m'a décidé c'est les 18Cm de diamètre, mon mt va être haut ce qui me plait bien.
Je vous dirai ce que ca vaut quand je les recevrai (commandés aux USA)

J'ai commandé aussi un sevo de 12kg, ce qui devrait largement suffir.
E-Maxx
Messages : 136
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 18:47 pm

Message par E-Maxx »

Forgefeu a écrit :J'ai hésité tres longuement en regardant vos commentaires et en parcourant le forum et je me suis décidé pour les moab xl 40 avec des gentes Cheyenne 23mm spéciaux pour moab. Ce qui m'a décidé c'est les 18Cm de diamètre, mon mt va être haut ce qui me plait bien.
Je vous dirai ce que ca vaut quand je les recevrai (commandés aux USA)

J'ai commandé aussi un sevo de 12kg, ce qui devrait largement suffir.
Ouais enfin quand c'est trop haut c'est pas bon tu te retourne au moindre virage :twisted:
Sur mon Maxx j'avait 8cm la j'ai déscendu à 6cm en mettant les big bore sur les trou du centre sur les triangle RPM et je peut te dire que ça ce resent vachement dans les virages !!! je me retourne plus ! :cool:

Et 6cm de garde au sol au niveau des skids c'est encore bien :)
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Bonjour,

J'ai un MTA4 et je e posé justement la question de prendre des roues de TNX pour mon MT en 14mm donc ça passe :D

Mais je voudrais des avis sur ces jantes donc les possésseur de TNX doivent connaitre?

Merci bien

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Répondre

Retourner vers « Pneus & jantes »