astuce elastique
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salut
voilas j'ai deja entendue parler du systeme de l'esatique qui coupe le moteur en cas de perte de radio (enfin sa le coupe pas mais sa le met au ralentie)
le probleme c'est que je sais pas comment je peut le mettre
donc si vous savez pouvais vous me l'indiquer
merci
a+
voilas j'ai deja entendue parler du systeme de l'esatique qui coupe le moteur en cas de perte de radio (enfin sa le coupe pas mais sa le met au ralentie)
le probleme c'est que je sais pas comment je peut le mettre
donc si vous savez pouvais vous me l'indiquer
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Toutes les machines ne sont pas equipé de ressort au carbu ! , donc il te suffit de mettre l'elastique de maniere a retenir le soufflet fermé !!ben006 a écrit :tu parle de lelastique autour du carbu ?? lol c'est en remplacement du ressort ca sert a rien de le changer!
Modifié en dernier par destructor le sam. juil. 08, 2006 20:01 pm, modifié 1 fois.
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
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j'ai un ressort aussi sur mon carbu mais j'ai jamais vraiment compris a quoi il servait !
Car en general le servo de direction et toujours assez puissant pour le ramener (vaut mieux) sinon on aurait du mal a freiner le MT !
Et en cas de top radio si le servo a decidé d'aller a fond c'est ni le ressort ni l'elastique qui fera l'affaire ! lol !
le seul cas etait: si la chappe du carbu cassait ! mais bon ! je ne sait pas comment ca refermerait le carbu !
Alors si vous savez a quoi il sert reelement ! Eclairez ma lanterne ! Merci
++
Vulcano
Car en general le servo de direction et toujours assez puissant pour le ramener (vaut mieux) sinon on aurait du mal a freiner le MT !
Et en cas de top radio si le servo a decidé d'aller a fond c'est ni le ressort ni l'elastique qui fera l'affaire ! lol !
le seul cas etait: si la chappe du carbu cassait ! mais bon ! je ne sait pas comment ca refermerait le carbu !
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Salut Vulcano,Vulcano a écrit :j'ai un ressort aussi sur mon carbu mais j'ai jamais vraiment compris a quoi il servait !
Car en general le servo de direction et toujours assez puissant pour le ramener (vaut mieux) sinon on aurait du mal a freiner le MT !
Et en cas de top radio si le servo a decidé d'aller a fond c'est ni le ressort ni l'elastique qui fera l'affaire ! lol !
le seul cas etait: si la chappe du carbu cassait ! mais bon ! je ne sait pas comment ca refermerait le carbu !
Alors si vous savez a quoi il sert reelement ! Eclairez ma lanterne ! Merci
++
Vulcano
Moi aussi je me pose cette question car,
Le jour ou je suis allez faire le rodage de ma voiture les gras du club m'en ont direct mis un alors je leur ai quand meme demandé à quoi sa servait car le servo doit quand meme etre plus puissant que l'elastique pour que quand on roule normalement, on puisse accelerer donc si on fait un top et que le servo se met a fond en accelere , l'elastique ne servira a rien...
Donc moi, j'ai toujours pas compris a quoi sa servait, j'en ai mis un pour si par hasar sa servait a quelque chose lors d'un top mais je suis pas convaincu de la chose...
Je guette les futures reponses
A++++++
stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
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Salut,
c'est simple, mettez le carbu ouvert à fond avec la radio sans ressort ou elastique ensuite débranchez l'accu et vous verrez si le servo revient au milieu, ce qui ne risque pas d'arriver
Quand on a un failsafe celui est encore alimenté et commande le servo de revenir au milieu si vous l'avez régler ainsi. Quand il n'y a plus du tout d'alimentation le servo reste là ou il était avant la coupure brutale, voilà pourquoi c'est essentiel
c'est simple, mettez le carbu ouvert à fond avec la radio sans ressort ou elastique ensuite débranchez l'accu et vous verrez si le servo revient au milieu, ce qui ne risque pas d'arriver
Quand on a un failsafe celui est encore alimenté et commande le servo de revenir au milieu si vous l'avez régler ainsi. Quand il n'y a plus du tout d'alimentation le servo reste là ou il était avant la coupure brutale, voilà pourquoi c'est essentiel
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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si le systeme de tringlerie ou la chappe venait a casser pour n importe quelle raison (genre en bout de ligne droite; la ou on est bien a fond sinon c est pas marrant) l elastique viendrait donc a refermer le carbu qui; quoi qu il en soit; sera mieux au ralenti que ouvert a fond surtout en cas de perte de controle
ouais ok ! deux bons exemples !
merci
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