savage probleme

Forum dédié au Savage d'HPI.
didi
Messages : 55
Enregistré le : lun. mai 30, 2005 18:41 pm
Localisation : thuin (charlerois) belgique

savage probleme

Message par didi »

a quoi est du le fait que le moteur ai du mal a tourné quand je met le rotostart on sens vrement qu'il a du mal et apres 20 sec le moteur n'a pas demarer et le roto est mort . quesqui ce passe ? :?
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

salu,
moteur noyé surement
geogeoc

Message par geogeoc »

Bah ton moteur était surement noyé ou tes accus déchargés ou si ton moteur est neuf il est possible qu'il reste quelques résidus de limailles.
ps: c'est pour ça que tu veux passer en éléctrique ?
didi
Messages : 55
Enregistré le : lun. mai 30, 2005 18:41 pm
Localisation : thuin (charlerois) belgique

Message par didi »

ouais j'ai toujour eu bcp de probleme en thermique et en plus ca fait plein de bruit et mon entourage il aime pas toujour surtout le dimmanche :lol:
didi
Messages : 55
Enregistré le : lun. mai 30, 2005 18:41 pm
Localisation : thuin (charlerois) belgique

Message par didi »

ce ne serais pas plus facille avec une tirette a la place du roto ?
faut de la force dans le bras ^^ ;)
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

je ne te conseille pas de passer a l electrique. Ne restes pas sur tes premieres impressions, le savage d origine est une belle magine et permet de bien s amuser.Le moteur S25 est un moteur vraiment fiable (je n est jamais eu de probleme en 10L). Pour le rodage, ta ca te faitre aider par ton vendeur ou par un club mais tu verras une fois que tu commenceras a bien "comprendre" ton moteur (réglage...) c est que du bonheur. Pour le bruit, c est sure que fallait pas acheter du thermique.



Si tu changes d avis, je peut t acheter des pieces.
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

didi a écrit :ce ne serais pas plus facille avec une tirette a la place du roto ?
faut de la force dans le bras ^^ ;)
Ben tu peus toujours prendre une tirette et ça :

Image

ou alors tu charges bien les accus de ton roto, tu dévisses un tout petit peu ta bougie, tu souffles dans la durite qui est raccordée à ton pot jusqu'à que tu vois bien le carburant rentrer dans ton carburateur, tu rebranches ta durite sur ton pot, tu mets ton soquet sur ta bougie (que tu as vérifié auparavant), et là tu peus te servir de ton rotostart. Une fois le moteur démarré, tu resserres ta bougie et gazzzzzzzzzz..... ;)
didi
Messages : 55
Enregistré le : lun. mai 30, 2005 18:41 pm
Localisation : thuin (charlerois) belgique

Message par didi »

:oops: :D bonne idée mais sinon la tirete c'est pas mieux serieusement ? c'est plus fiable appart la casse mais bon ...
je suis debutant mais ai deja rouler 1 ans avec le savage mais il a plus tourner depuis octobre 2005 ^^ faut surement le rerautrer
magikced
Messages : 166
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 23:43 pm
Localisation : 78

Message par magikced »

Salut

Pour ma part, j'ai eu exactement le meme probleme, rotostart HS pendant rodage.

J'ai tourné pendant une semaine avec une perceuse, et la encore j'en ai eu marre j'ai monté une tirette 30€ environ
Depuis c'est royale

par contre ils ont raison, persiste car le savage est une bombe, et cherche a t'eloigner du monde des vivants pour en faire.

PS : suit bien le DVD HPI, regarde le plusieurs fois
didi
Messages : 55
Enregistré le : lun. mai 30, 2005 18:41 pm
Localisation : thuin (charlerois) belgique

Message par didi »

je repète que je ne suis plus au rodage mais bien a 1 ans de l'achat . je vais acheter une tirette . moin de soucis .
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

doubitchou a écrit :
didi a écrit :ce ne serais pas plus facille avec une tirette a la place du roto ?
faut de la force dans le bras ^^ ;)

ou alors tu charges bien les accus de ton roto, tu dévisses un tout petit peu ta bougie, tu souffles dans la durite qui est raccordée à ton pot jusqu'à que tu vois bien le carburant rentrer dans ton carburateur, tu rebranches ta durite sur ton pot, tu mets ton soquet sur ta bougie (que tu as vérifié auparavant), et là tu peus te servir de ton rotostart. Une fois le moteur démarré, tu resserres ta bougie et gazzzzzzzzzz..... ;)
Salut,

Perso cela fait dix mois que j’ai repris le thermique avec le Savage, apres un arrêt de vingt ans et j’utilise cette méthode et jamais aucun problème de roto cassé au de oneway flingué et démarrage moteur au ¼ de tours, respecte bien a la lettre la procédure ci-dessus, et après si cela ne marche toujours pas, passe directement a l’électrique car avec la tirette je pense que tu va luter encore plus

Rico
ImageImage
titeuf1
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 am

Message par titeuf1 »

salut

oui ces vrais que le savage démarre plutôt bien

moi pour je fais comme déja dit je souffle dans le tyaux pour faire venir l'essence (mes moi avec un seringue) puis je donne un coup de gaz a fond tous en soufflant encore un peut

puis devise un poile le bougie et puis un ou deux coup de rotor et il chante .

voila a plus
monstertom
Messages : 12
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 19:59 pm
Localisation : 60 delincourt(a coté de chaumont en vexin

Message par monstertom »

bon alors pour moi je dévisse la bougie je remplie le moteur de wd-40 je viens de mettre une tirette et je trouve que sa démare vraiment mieux qu'avant c'est du pur bonheur je l'ai payer une 20ene d'euros avec les frais de port sur ebay
voila a+
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

monstertom a écrit :bon alors pour moi je dévisse la bougie je remplie le moteur de wd-40
:shock: Ah tiens, il démarre bien ton moulin rempli de wd40 ???? :lol:
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Message par rémi84 »

slt
moi, mon savage me le fait mais ce n'est pas qu'il est noyé c'est que mon moteur a tro de compression. Donc je dessert l'égèrement la bougie et il démarre desuite.


@++
BOUMBOUM067
Messages : 130
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : yhoo je suis donc de la alsace

Message par BOUMBOUM067 »

verifie ta roue libre, elle foire souvent! si ton roto tourne dans le vide c la roue libre qui est morte!
didi
Messages : 55
Enregistré le : lun. mai 30, 2005 18:41 pm
Localisation : thuin (charlerois) belgique

Message par didi »

la W4D dans le moteur !!! ca foire pas tout ? je vais essayer en devissant un peut le bougie ... directement apres je la revisse allor ? ! ;)
modelman
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 13:09 pm
Localisation : loin devant toi, déja arrivé à antibes (06)
Contact :

Message par modelman »

non surtout pas lol, il faut en mettre après les run et faire tourner le moteur pour bien le lubrifier avant de le stocker, c tout ;)
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
dankiller
Messages : 19
Enregistré le : mer. juin 09, 2004 15:02 pm
Localisation : 93200 $t D€nis
Contact :

Message par dankiller »

du wd40 dans le moteur, pour mieux demarrer ?????!!! :beurk

:loll:
......._____|__
....../||_[__|__]___
.....|_/^\___/^\_|°=°|
.....(O)_)---(O)_)-=--)_)
D@nkiller X-factor/savage/tm728/truckzilla
didi
Messages : 55
Enregistré le : lun. mai 30, 2005 18:41 pm
Localisation : thuin (charlerois) belgique

Message par didi »

monstertom a écrit :bon alors pour moi je dévisse la bougie je remplie le moteur de wd-40 je viens de mettre une tirette et je trouve que sa démare vraiment mieux qu'avant c'est du pur bonheur je l'ai payer une 20ene d'euros avec les frais de port sur ebay
voila a+
hé hé c'est pas moi qui l'ai inventer !
sinon tu c pas me donner l lien de la vente d'ebay ci il lui en reste ...
?
Répondre

Retourner vers « Savage »