Probleme de changement de vitesse
Probleme de changement de vitesse
Salut à tous,
je sais bien que c'est un sujet deja aborde et j'ai bien pris la peine de lire les topics dur les problemes de boites....
Quand je roule le changement de vitesse ne se fait pas
j'ai essayé la vis de reglage de deuxieme mais pas de changement
j'ai donc pris mon courage à deux mains et les astuces de gratte tout pour pas faire de betises....
J'ai donc demonté et ouvert la boite, à premiere vue pas de dents cassées, je constate par contre que la boite est bien pauvre en graisse.
je check la clavette de boite, en faisant tourner à la main il me semble que le changement de pignon se fait tres tard et j'ai peur qu'avec les vibrations la vis parte.....adieu vis bille et ressort....
sur les post j'ai vu que le reglage d'origine est de 6, 25 tours si on part d'un vissage à fond et moi je constate à peine 5 tours et la vis tiens par magie.
Vous pensez que c'est un probleme de clavette de boite?
Un doute me viens, et si en fait j'etais bloqué en 2nd et pas en premiere....
comment puis-je faire la difference?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
a plus
je sais bien que c'est un sujet deja aborde et j'ai bien pris la peine de lire les topics dur les problemes de boites....
Quand je roule le changement de vitesse ne se fait pas
j'ai essayé la vis de reglage de deuxieme mais pas de changement
j'ai donc pris mon courage à deux mains et les astuces de gratte tout pour pas faire de betises....
J'ai donc demonté et ouvert la boite, à premiere vue pas de dents cassées, je constate par contre que la boite est bien pauvre en graisse.
je check la clavette de boite, en faisant tourner à la main il me semble que le changement de pignon se fait tres tard et j'ai peur qu'avec les vibrations la vis parte.....adieu vis bille et ressort....
sur les post j'ai vu que le reglage d'origine est de 6, 25 tours si on part d'un vissage à fond et moi je constate à peine 5 tours et la vis tiens par magie.
Vous pensez que c'est un probleme de clavette de boite?
Un doute me viens, et si en fait j'etais bloqué en 2nd et pas en premiere....
comment puis-je faire la difference?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
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Re: Probleme de changement de vitesse
C'est mort ici.
T'aurais pas une ancienne version du S28 avec une boite différente?
T'aurais pas une ancienne version du S28 avec une boite différente?
MTA4S50 Bobby Joe: http://www.maximummt.com/mta4-f35/mta4- ... 52920.html
Re: Probleme de changement de vitesse
Salut,
je ne crois pas car je l'ai acheté juste avant la sortie du S 50. Il me semble meme
avoir des pignons aciers alors que d'autres S 28 ont des pignons plastiques...
J'espere avoir qq conseils un de ces 4
a plus
je ne crois pas car je l'ai acheté juste avant la sortie du S 50. Il me semble meme
avoir des pignons aciers alors que d'autres S 28 ont des pignons plastiques...
J'espere avoir qq conseils un de ces 4
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Re: Probleme de changement de vitesse
si tu visse a fond tu sera bloqué en première normalement
donc tu verra la différence (ou pas )
donc tu verra la différence (ou pas )
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: Probleme de changement de vitesse
si tu l'as acheté juste avant la sortie de la première version du S50 ça doit s'expliquer, parce qu'il me semble que c'est la version 2.0 du S50 qui a bénéficié d'une nouvelle boite renforcée.
Et les réglages usines dont tu parles sont pour la dernière boite de vitesse, si tu trouves pas le compte dans le nombre de tour de la vis c'est que tu dois avoir l'ancienne boite avec un réglage différent.
PS: c'est ok pour ta boite de vitesse the dude, je te la prend si elle est toujours dispo, sinon tant pis
Et les réglages usines dont tu parles sont pour la dernière boite de vitesse, si tu trouves pas le compte dans le nombre de tour de la vis c'est que tu dois avoir l'ancienne boite avec un réglage différent.
PS: c'est ok pour ta boite de vitesse the dude, je te la prend si elle est toujours dispo, sinon tant pis
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Re: Probleme de changement de vitesse
ben non elle est plus dispo.....
puisque je te l'ai réservée
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"souvent fauché, toujours marteau !!"