le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
avec le poids en plus c'est tes cardans qui vont se marrer......
"souvent fauché, toujours marteau !!"
- patoch
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
PAS PLUS QUE MON COMPTE EN BANQUE !The Dude a écrit :avec le poids en plus c'est tes cardans qui vont se marrer......
qui lui rigole de nerfs sous dépression
sinon quand tu regardes la taille des xl par rapport au standar ya pas photo
il est ou le XL
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
patoch a écrit :ooo
je sais plus 24 ou 25 mm mais bon c'est du costaud quand meme !
ce que je redoute c'est le poids des roues !
si quelqu'un a des informations la dessus je suis preneur !
taille de l'hexagone et déport de la jante
de toute maniére ce sera commandé en janvier car les colis pour noél c'est soit en big retard soit chopé par la douane soit cadeau pour le postier ( si vous voyez ce que je veux dire)
donc profile bas pour les commandes de décembre , vaux mieux attendre janvier pour commander en internationnal
Salut,
pour les exa c'est du 24 mm , pour les poids des roues , pas spécialement plus lourd qu'une serie 40 avec beadlock et Moab , en fait le plus lourd c'est insert qui doit encaisser pour certains Baja 13 a 15 kg et tout avec des 30cc préparé et au seul roues arrières , bref de ce coté la aucun doute le Twin ne viendra pas a bout de ce genre de roues , bon comme tu le sais je suis aussi sur le coup depuis un moment pour mon futur projet , mais une chose est sur un Savage est déja équipé de roues de Baja , c'est le 5T
RIco
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Salut encore moi ,
bon il faillait que je fasse un essais , donc il exa arrière de Baja , une fusée de XL , bref ça monte tout seul , une petite bricole solidariser le tout c'est tout , pour le reste niveau look ont sera comme avec une serie 40 , un peut moins large malgré tout , bref petit photo sur mon XL stock
Rico
bon il faillait que je fasse un essais , donc il exa arrière de Baja , une fusée de XL , bref ça monte tout seul , une petite bricole solidariser le tout c'est tout , pour le reste niveau look ont sera comme avec une serie 40 , un peut moins large malgré tout , bref petit photo sur mon XL stock
Rico
- patoch
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
mince je suis déçu je les pensais plus grosses !
mais bon les pneux proline fond 174mm de diametre ce sera nickel
mais bon les pneux proline fond 174mm de diametre ce sera nickel
- patoch
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
bonjour a tous !
je viens de recevoir une pitite commande :
j'ai monter les dif du XL avec buklead chargés fibre du FLUX , les cardans du XL
je place une rondelle ONDUFLEX pour bloquer les bagues interieurs des roulements
j'ai modifié mes hexagone de 17mm pour les adapter sur les fusées du XL:
perçage d'un trous de part en part de 2mm de diametre ( sur l'hexa de gauche)
ensuite je contreperce à 2,5mm en laissant 1mm de profondeur au diametre de 2mm , histoire d'avoir une butée pour la goupille
puis je taraude sur 4mm de profondeur un M4 pour installer une vis STHC
voila les 4 hexagones transformés
je monte mes hexagones sur les fusées , je mets ma goupille dans l'hexa
ensuite je vis la pitite vis avec du frein filet
voila ce que cela donne de l'autre coté
j'ai reçus aussi ma couronne de 45 dents pour la boite et surprise lorsque je démonte le slipper :
même serré à fond le slipper glisse encore sous la puissance des moteurs , il glisse meme collé sur la couronne
voir la différence avec le neuf
je viens de recevoir une pitite commande :
j'ai monter les dif du XL avec buklead chargés fibre du FLUX , les cardans du XL
je place une rondelle ONDUFLEX pour bloquer les bagues interieurs des roulements
j'ai modifié mes hexagone de 17mm pour les adapter sur les fusées du XL:
perçage d'un trous de part en part de 2mm de diametre ( sur l'hexa de gauche)
ensuite je contreperce à 2,5mm en laissant 1mm de profondeur au diametre de 2mm , histoire d'avoir une butée pour la goupille
puis je taraude sur 4mm de profondeur un M4 pour installer une vis STHC
voila les 4 hexagones transformés
je monte mes hexagones sur les fusées , je mets ma goupille dans l'hexa
ensuite je vis la pitite vis avec du frein filet
voila ce que cela donne de l'autre coté
j'ai reçus aussi ma couronne de 45 dents pour la boite et surprise lorsque je démonte le slipper :
même serré à fond le slipper glisse encore sous la puissance des moteurs , il glisse meme collé sur la couronne
voir la différence avec le neuf
Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Bonjour Patoch
Pour le slipper vue qu'il est serré a font, tu devrais voir pour visser toute les pièces entre elles. 3 ou 4 petits trous en M3 qui traversent l'ensemble, visserie inox ou titan. Car de toute façon comme tu fais un réglage parfait (alignement et jeux de fonctionnement) entre la couronne et la cloche, tu diminuera le risque.
@+Ridge
Pour le slipper vue qu'il est serré a font, tu devrais voir pour visser toute les pièces entre elles. 3 ou 4 petits trous en M3 qui traversent l'ensemble, visserie inox ou titan. Car de toute façon comme tu fais un réglage parfait (alignement et jeux de fonctionnement) entre la couronne et la cloche, tu diminuera le risque.
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Et si t'essayait de virer le ressort du slipper
En serrant bien a fond ça enlèverai pas se problème ??
Yannis
En serrant bien a fond ça enlèverai pas se problème ??
Yannis
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Je ne me souvient plus comment est réaliser le slipper du Savage mais moi pour mon Maxx j'ai tout viré j'ai fixé la couronne sur un disque en alu qui contient la goupille de l'arbre :
A+
Antho
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Antho
- patoch
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
merci pour vos réponse !
en faite je vais monter des rondelles bellevilles à la place du ressort donc la charge sera doublement importante pour peu de course
en faite je vais monter des rondelles bellevilles à la place du ressort donc la charge sera doublement importante pour peu de course
- patoch
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
bonjour,
le facteur est passé ce matin et voila le cadeau :
petite comparaison avec des jantes wabash de serie 40 en 17mm
on peut dire que la qualitée est radicalement differentes !
quand on tiens une jante de BAJA dan sla main et celle du savage c'est le jour et la nuit !
limite de comparer une jante de 1/8 et de 1/10
il y a aussi les hexagone de 24mm avant de baja
et une fois montée , sa donne vraiment
et comme d'habitude c'est une modelisation immédiate des ces nouvelles piéces
et l'hexa
bon je trepine d'impatience pour l'arrivée des pneux !
et enfin je pourrais faire rouler mon BIGTWIN avec ses nouvelles roues
le facteur est passé ce matin et voila le cadeau :
petite comparaison avec des jantes wabash de serie 40 en 17mm
on peut dire que la qualitée est radicalement differentes !
quand on tiens une jante de BAJA dan sla main et celle du savage c'est le jour et la nuit !
limite de comparer une jante de 1/8 et de 1/10
il y a aussi les hexagone de 24mm avant de baja
et une fois montée , sa donne vraiment
et comme d'habitude c'est une modelisation immédiate des ces nouvelles piéces
et l'hexa
bon je trepine d'impatience pour l'arrivée des pneux !
et enfin je pourrais faire rouler mon BIGTWIN avec ses nouvelles roues
Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Hehehe alors patoch on passe enfin a de VRAI jantes
C'est hallucinant a la vitesse au tu modélise ! respect !
Je plaisante, j'ai les mêmes jantes sur mon baja avec des pneu Tarmac, je les aimes tellement que j'attends une autre paire de jantes prolines et des bow ties pour baja !
La qualité est vraiment au rendez vous, les jantes encaisse sans soucis la puissance, tu ne sera pas déçu je pense
C'est hallucinant a la vitesse au tu modélise ! respect !
Je plaisante, j'ai les mêmes jantes sur mon baja avec des pneu Tarmac, je les aimes tellement que j'attends une autre paire de jantes prolines et des bow ties pour baja !
La qualité est vraiment au rendez vous, les jantes encaisse sans soucis la puissance, tu ne sera pas déçu je pense
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Salut ,
terrible , et dire qu'a midi rien n'était fait niveau 3D, trop fort , en tout cas comme je te l'avais dit il n'y a pas photo des jantes de Baja c'est un autre monde
Rico
terrible , et dire qu'a midi rien n'était fait niveau 3D, trop fort , en tout cas comme je te l'avais dit il n'y a pas photo des jantes de Baja c'est un autre monde
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Elles sont vraiment propres tes modélisations, beau boulot.
Je sent que je vais mis mettre a solidWorks...
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
la nostalgie te gagne , déja deux fois que je vois revenir les photos de ton Baja sur deux forums différent en très peut de temp , bon alors tu resigne quand pour un 1/5
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
malheureusement la place me manque mes differentes machines , et surtout mon ( enorme ) projet scale en cours me bouffe le peu de place dont je dispose
mais je regarderai toujours cette machine avec beaucoup de nostalgie c'est certains ! sacré bébé !!! un bouffeur de terre , un vrai de vrai , rien a voir avec les "créations " de vitrine que font certains de nos amis !( absolument superbe cependant )
m'enfin bref chui un peu hors sujet la nan ?
mais je regarderai toujours cette machine avec beaucoup de nostalgie c'est certains ! sacré bébé !!! un bouffeur de terre , un vrai de vrai , rien a voir avec les "créations " de vitrine que font certains de nos amis !( absolument superbe cependant )
m'enfin bref chui un peu hors sujet la nan ?
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
je comprend , un peut hors sujet , pas vraiment vue qu'ont parlait de jantes de Baja Proline , et patoch non en tiendra certainement pas rigueur si un petit écart a été faitlagon a écrit :malheureusement la place me manque mes differentes machines , et surtout mon ( enorme ) projet scale en cours me bouffe le peu de place dont je dispose
mais je regarderai toujours cette machine avec beaucoup de nostalgie c'est certains ! sacré bébé !!! un bouffeur de terre , un vrai de vrai , rien a voir avec les "créations " de vitrine que font certains de nos amis !( absolument superbe cependant )
m'enfin bref chui un peu hors sujet la nan ?
Rico
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
toute façon si il me dis quelque chose , je l'envoie en maison de retraite vite fait bien fait le pére patoch
- patoch
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
lagon a écrit :toute façon si il me dis quelque chose , je l'envoie en maison de retraite vite fait bien fait le pére patoch
m'en fou ils voudront meme pas de moi labas !
et puis . . . . .
j't merde pitit con
mais il etait vraiment top ton baja ! ! !
parfois sa me manque d'ecouter son sons melodieux
bon ce matin j'ai reçus ( encore) un colis et c'est une des paires de jantes (sur les deux)
donc je me mets au montage ! l'insert sur la jantes tout d'abord . . .
coté face
coté pile
bon je monte le pneux (pas facilement en passant)
bref voila coté exterieur mais sans peine pour mettre en face les encoches et les trous de fixation
voila ce que cela donne une fois fini de monter (j'en ai mal aux mains )
petit comparatif avec une de mes roues ... ux Goliath
le diametre exterieur est presque identique
par contre la largeure est nettement differente
le look est identique je trouve
bon j'ai pas eu le temps de transformer les hexa mais voila un petit aperçus du look sur le big twin!
sa en jette quand meme
bon je m'occupe de la carosserie la semaine prochaine
une autre info ! j'ai retrouver ( en rangeant mon atelier) une paire de commande de direction pour le bigtwin :
sa devrait tenir je pense