le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]
- patoch
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le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]
bonjour a tous !
bon voila j'ai encore craqué . . .
ce projet était lancé il ya longtemps au moment du twin et fut remis en route à l'époque du ST88 en parlant de retourner le moteur pour augmenter la charge sur le train avant !
et puis recement CEDRIC54 m'a parlé du projet d'un Twin sur la base d'un savage
mon sang n'a fait qu'un tour donc voila la béte :
vu de 1/3 de devant
vue de face
vue de dessus
l'implantation des gaz et frein comme sur le SR6Twin
le servo pilote un palonnier qui lui-même pilote les deux carbu
l'autre branche pilote le frein en direct.
à coté sera mis le recepteur et l'accus de reception
l'implantation du servo de direction se fera la tete en bas et central (pas comme sur la tof mais tourne de90°)
comme vous pouvez constater les moteurs sont tournés dans l'autre sens et se retrouvent plus disposés sur l'avant du véhicule .
Chose qui théorique devrait limiter les wheeling intempesitf !
et amélioré grandement le pilotage de ce monster.
du coup on retrouve le mini cardan pour la transmittion sur le train arriére .
et un cardan nettement plus long pour la transmittion du train avant.
voila ce que cela donne en coupe :
le train avant aura la même géometrie du SR44 avec l'angle de chasse à 10°
le train arriére lui aura la platine de cellule du SR44 mais sans la zone de fixation de l'accus.
le chassis sera plus long de 15mm d'un savage standar mais identique à celle des mes savages ( SR44 , SJ44 et ST444)
ce projet sera fait en collaboration de Cedric 54 pour la réalisation en vrai du monstre !
personnellement j'en ferai un aussi en reccuperant la motorisation du SR66Twin pour le faire rouler . . .
il me reste l'implantation des deux reservoirs (surement du mugen comme le 6 roues) .
le design du chassis va lui aussi evoluer pour devenir plus a agressif !
voila voila !
promis je m'arreterai pas
bientot des images avec des serie 40" et mulcher
bon voila j'ai encore craqué . . .
ce projet était lancé il ya longtemps au moment du twin et fut remis en route à l'époque du ST88 en parlant de retourner le moteur pour augmenter la charge sur le train avant !
et puis recement CEDRIC54 m'a parlé du projet d'un Twin sur la base d'un savage
mon sang n'a fait qu'un tour donc voila la béte :
vu de 1/3 de devant
vue de face
vue de dessus
l'implantation des gaz et frein comme sur le SR6Twin
le servo pilote un palonnier qui lui-même pilote les deux carbu
l'autre branche pilote le frein en direct.
à coté sera mis le recepteur et l'accus de reception
l'implantation du servo de direction se fera la tete en bas et central (pas comme sur la tof mais tourne de90°)
comme vous pouvez constater les moteurs sont tournés dans l'autre sens et se retrouvent plus disposés sur l'avant du véhicule .
Chose qui théorique devrait limiter les wheeling intempesitf !
et amélioré grandement le pilotage de ce monster.
du coup on retrouve le mini cardan pour la transmittion sur le train arriére .
et un cardan nettement plus long pour la transmittion du train avant.
voila ce que cela donne en coupe :
le train avant aura la même géometrie du SR44 avec l'angle de chasse à 10°
le train arriére lui aura la platine de cellule du SR44 mais sans la zone de fixation de l'accus.
le chassis sera plus long de 15mm d'un savage standar mais identique à celle des mes savages ( SR44 , SJ44 et ST444)
ce projet sera fait en collaboration de Cedric 54 pour la réalisation en vrai du monstre !
personnellement j'en ferai un aussi en reccuperant la motorisation du SR66Twin pour le faire rouler . . .
il me reste l'implantation des deux reservoirs (surement du mugen comme le 6 roues) .
le design du chassis va lui aussi evoluer pour devenir plus a agressif !
voila voila !
promis je m'arreterai pas
bientot des images avec des serie 40" et mulcher
Modifié en dernier par patoch le jeu. sept. 23, 2010 15:06 pm, modifié 10 fois.
Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch
Vraiment magnifique ce chassis je suis vraiment impatient
Simple question j'ai vu sur une photo de dessus que entre les cloches et la couronne il y a un décalage,les dents ne portent pas complétement sur la couronnes elle ne prennent qu'à moitier.Est-ce normal ou pas?car avec deux moteurs au deriére sa ne me rassure pas trop ^^.
Simple question j'ai vu sur une photo de dessus que entre les cloches et la couronne il y a un décalage,les dents ne portent pas complétement sur la couronnes elle ne prennent qu'à moitier.Est-ce normal ou pas?car avec deux moteurs au deriére sa ne me rassure pas trop ^^.
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch
tout a fait normalcedric54 a écrit :Vraiment magnifique ce chassis je suis vraiment impatient
Simple question j'ai vu sur une photo de dessus que entre les cloches et la couronne il y a un décalage,les dents ne portent pas complétement sur la couronnes elle ne prennent qu'à moitier.Est-ce normal ou pas?car avec deux moteurs au deriére sa ne me rassure pas trop ^^.
en faite sur la courrone il y a un slipper spécial pour le twin qui fait 2.5mm de plus en largeur et je l'ai pas installer sur le fichier 3D
bien vu tu suis bien . . . je corrigerai sa ce soir en ajoutant les deux reserrvoir que je sais pas du tout du tout ou les mettres !!!!
Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch
Et a l'ariere deux reservoir d'origine ne passerait-il pas?Certe le centre de gravité serait revu à la hausse mais dans ce cas la pas évident de placer deux réservoirs de mugen.
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch
non sa passe pas !
de plus les reservoir d'origine en sont pas "symétrique " tu peux les monter que sur les cotés droit du chassis !
sinon je vais peut etre allonger le chassis pour loger ces reservoir de mugen mais rester dans la dimension du savage XXL
ou loger un reservoir de MTA4 avec une double sortie d'essence !
le gros probléme c'est qu'il faut rapidement demarrer les deux moteurs car si un moteur reste trop longtemps sans touner il sera noyer !
et oui car les deux pressus seront branché elle aussi en double sur ce reservoir
bref encore du job avant de faire le proto enbois
de plus les reservoir d'origine en sont pas "symétrique " tu peux les monter que sur les cotés droit du chassis !
sinon je vais peut etre allonger le chassis pour loger ces reservoir de mugen mais rester dans la dimension du savage XXL
ou loger un reservoir de MTA4 avec une double sortie d'essence !
le gros probléme c'est qu'il faut rapidement demarrer les deux moteurs car si un moteur reste trop longtemps sans touner il sera noyer !
et oui car les deux pressus seront branché elle aussi en double sur ce reservoir
bref encore du job avant de faire le proto enbois
Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch
Je suis plus pour rester dans l'optique de garder deux réservoirs car comme tu la dis il faut se dépecher pour démarrer et pour le rodage ce n'est pas non plus le top.
Et à la limite le rallonger de quelques cm ne serait peut-etre pas un mal non plus sa permettrais de calmer encore un peu plus la bete.
Bon sur ce je fil à mon magasin pour choisir les moteurs
Et à la limite le rallonger de quelques cm ne serait peut-etre pas un mal non plus sa permettrais de calmer encore un peu plus la bete.
Bon sur ce je fil à mon magasin pour choisir les moteurs
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch
Splendide comme d'hab.
Mais...
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LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch
et c'est partie!!! Patoch.... a quand quatre moteur?
bref, rien a redire
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Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch
Salut ,
depuis le temps que l'ont parle de cette version de Savage , et bien le voila , bon malgré le fait que les moteurs sont en position central avant , que les angles de chasses sont revue , j'ai bien peur que ce nouveau monstre les roues de devant de touche pas souvent le sol , car déjà un pauvre Savage XL Wheel facile avec sont empattement long et les grosses roues de 170 mm , bon j'imagine que le proto évoluera , j'imagine aussi que tu fera des simulation plus poussée sur les transferts de masse , en tout cas une chose est sur il sera beaucoup moins exploitable et efficace qu'un bon vieux Twin 6X6 , d'alleur quelle sera l'orientation et utilisation majeur de ce nouveau proto
Rico
depuis le temps que l'ont parle de cette version de Savage , et bien le voila , bon malgré le fait que les moteurs sont en position central avant , que les angles de chasses sont revue , j'ai bien peur que ce nouveau monstre les roues de devant de touche pas souvent le sol , car déjà un pauvre Savage XL Wheel facile avec sont empattement long et les grosses roues de 170 mm , bon j'imagine que le proto évoluera , j'imagine aussi que tu fera des simulation plus poussée sur les transferts de masse , en tout cas une chose est sur il sera beaucoup moins exploitable et efficace qu'un bon vieux Twin 6X6 , d'alleur quelle sera l'orientation et utilisation majeur de ce nouveau proto
Rico
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch
Sa sent les cardant casser a plein nez sa lol
SInon magnifique, sa ira bien avec la Table-Tremplin lol
SInon magnifique, sa ira bien avec la Table-Tremplin lol
Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch
Mais non sa ne sent pas les cardants casser il faut savoir quoi monter et surtout savoir gerer les gaz aprés.
Pour info Patoch je viens de commender deux lrp spec 3 avec deux ligne mielke sa devrait aller.
Pour info Patoch je viens de commender deux lrp spec 3 avec deux ligne mielke sa devrait aller.
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch
trop classe ! j'attend la suite ! mais je te fait confiance, ca sera super comme d'hab
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch
Salut,cedric54 a écrit :Mais non sa ne sent pas les cardants casser il faut savoir quoi monter et surtout savoir gerer les gaz aprés.
Pour info Patoch je viens de commender deux lrp spec 3 avec deux ligne mielke sa devrait aller.
c'était pas deux .21 , en tout cas avec patoch il y a plusieurs mois de ça , l'hypothèse de monter de deux .21 sur ce proto a été largement évoqué , un bon compromis entre puissance et dosage , enfin n'oublie pas les roulettes a l'arrière car un 4X4 avec deux LRP Spec 3 ça va faire mal
Rico
Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch
Mon pote EMD d'anciennement xpeuhcagne l'avait fais avec deux r&b CE sa suffisait largement.Mais comme me la souligné Patoch quand on fait dans la démesure on ne le fait pas que à moitié.Et sa peu ce regler trés vite grace à l'exponentiel sur la radio.
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch
salut,
magnifique, cédric, tu avais déja une rotative de malade au bourget, la tu risque d'avoir un décoleur de pneus et de bitume
en tout cas ca va broyer de la boite de vitesse, pourquoi ne pas tenter avec un diff central de TT ?
c'est quel mielke que tu met avec les deux lrp ? en tout cas le mielke que j'ai avec mon lrp c'est le panard ca donne beaucoup de couple en bas et ça ne bride pas trop en haut par contre le son (hun kiki, tu n'entendais plu ton pauvre os )
magnifique, cédric, tu avais déja une rotative de malade au bourget, la tu risque d'avoir un décoleur de pneus et de bitume
en tout cas ca va broyer de la boite de vitesse, pourquoi ne pas tenter avec un diff central de TT ?
c'est quel mielke que tu met avec les deux lrp ? en tout cas le mielke que j'ai avec mon lrp c'est le panard ca donne beaucoup de couple en bas et ça ne bride pas trop en haut par contre le son (hun kiki, tu n'entendais plu ton pauvre os )
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch
J'utilise la 2011 et elle s'accorde bien avec tout les moteurs que j'ai eu jusqu'à présent.
Le savage avec le diff central est deja en projet de mon coter j'attend juste d'avoir démenager pour fabriquer le chassis.
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch
cedric54 a écrit :Mon pote EMD d'anciennement xpeuhcagne l'avait fais avec deux r&b CE sa suffisait largement.Mais comme me la souligné Patoch quand on fait dans la démesure on ne le fait pas que à moitié.Et sa peu ce regler trés vite grace à l'exponentiel sur la radio.
Bon de toute façon c’est en forgeant que l’ont deviens forgeron, comme tu le dit tant qu’a délirer, autant mettre le paquet, de toute façon dans quelques mois nous verrons comment ce comporte la bête et si le potentiel sera exploitable a 100% .
Rico
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch
ça y est je comprends pourquoi cédric me parle de monter un twin, lol.
En tous cas, vous assurez grave les gars, j'ai hate de voir la suite
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Il faut oser pour y arriver!!
Visualisez nos videos sur http://xtrem-mt.com
Mes modèles?! Pleins de trucs qui roulent et qui volent !!!!
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- patoch
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch
chuuuuttttttt sa me démangesoyann a écrit :et c'est partie!!! Patoch.... a quand quatre moteur?
pétard sa va fumer sévere !cedric54 a écrit :Mais non sa ne sent pas les cardants casser il faut savoir quoi monter et surtout savoir gerer les gaz aprés.
Pour info Patoch je viens de commender deux lrp spec 3 avec deux ligne mielke sa devrait aller.
je vais prevoir des plaques de fonte sur le train avant
sinon pour répondre à ton MP pour la direction je prefere la garder ainsi car j'ai le sauve servo
dans le cas du montage comme tu me disait je ne l'ai plus
sinon pas trop bossé hier soir sur ce projet mais plus sur la caro du TWIN
mais j'ai quand même allonger le chassis de 20mm et sa suffit pas pou les reservoir !
vous etes sur que c'est utile de les mettres
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch
Salut,patoch a écrit :
mais j'ai quand même allonger le chassis de 20mm et sa suffit pas pou les reservoir !
vous etes sur que c'est utile de les mettres
petit question tu a quelle empattement sur ce projet juste pour une petite analyse , et comparer avec un Savage X et un XL a ce Twin.
merci
Rico