novak hv max 6.5 ou 4.5 ?

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
Répondre
angus29
Messages : 57
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 15:40 pm

novak hv max 6.5 ou 4.5 ?

Message par angus29 »

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'un E-maxx (3905 16.8v) depuis peu et ayant déjà rouler pas mal, l'envie de le "brusheliser" me brule le portefeuille.
J'ai vu sur le forum que le novak hv max était le plus adapté à l' E-Maxx, mais je vois deux modèles, le 4.5 ou le 6.5, quels différences il y à entre les deux.

Par la même occasion, que faut t'il faire quand on le reçoit, on le met en place et on roule ou faut' il faire des modifs, programmer quelque chose, ou acheter quelque chose en plus ?
Excuser moi de mon ignorance car je viens du thermique et je découvre l'électrique et tous ses aléas.

Je me remet à vous pour m'éclairer un peu car l'achat du brushless représente une certaine somme et je ne veut pas me planter.

Merci à vous et bonne soirée. :D
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: novak hv max 6.5 ou 4.5 ?

Message par S50-60 »

salut

il y a plusieurs post sur le sujet

en voila 2 : http://www.maximummt.com/forum/e-maxx-b ... 43479.html



http://www.maximummt.com/forum/e-maxx-b ... 45112.html


sinon d'après ce que je sais il faut programmer le contro, mais je crois que le contro fourni avec est assez facile à regler

et que pense du E maxx et as tu eu des casses et lesquelles ?
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: novak hv max 6.5 ou 4.5 ?

Message par ben006 »

angus29 a écrit :je découvre l'électrique et tous ses aléas.
tu viens du thermique, tu dois t'y connaitre en aleas non ? ^^
pour le moteur, le 4.5 est plus puissant, et moins coupleux que le 6.5, il consomme plus aussi, si c'est pour rouler tranquille le 6.5 suffiras, et avec t'auras pas de probleme de transmission
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: novak hv max 6.5 ou 4.5 ?

Message par rexasso »

Et pour te rendre encore plus indecis : Novak vient de sortir le 5.5 ;)

De plus un 4.5 chauffe plus et consomme plus.

Si ton emaxx est stock, il vaut mieux se limiter au 6.5 voir 5.5 max
angus29
Messages : 57
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 15:40 pm

Re: novak hv max 6.5 ou 4.5 ?

Message par angus29 »

Bonjour et Merci de vos réponses, et je crois que je vais me laisser tenter par le 6.5 car j'utilise mon monster que sur terre et sur piste BMX et la vitesse de pointe pure ne m'intéresse pas, j'ai juste envie d'un peu plus de pêche.

Pour répondre à s50-60, je suis vraiment content de mon E-maxx et aucunes casses à déplorer pour le moment, de toute façon je suis Traxxas à fond, ayant eut le REVO 3.3 et un bateau de chez eux (villain ex) et franchement niveau qualité et finitions, il n'y à rien à dire.

Je suis passer à l'électrique car je me suis aperçu que je passait plus de temps à régler le moteur que à m'amuser et pourtant en tout j'ai eut une dizaine de voitures thermiques et que je voulais pas entendre parler de l'électrique, et maintenant que j'ai franchis le pas (ça à été dur) je ne veut plus de thermiques, surtout que les performances peuvent atteindre ceux du thermique avec notamment du brushless.

J'ai rouler plus de temps avec mon E-maxx en 3 semaines qu'avec mon Revo en 1 ans, c'est dire!!!!

Sinon si quelqu'un pouvait me dire si avec le kit novak 6.5 il y tout ce qui faut pour faire rouler la bestiole ou si il faut quelque chose en plus, et si c'est du plug 'en play ou si le variateur est programmer d'origine ?

Merci et à bientôt.
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: novak hv max 6.5 ou 4.5 ?

Message par Vulcano »

S50-60 a écrit :
sinon d'après ce que je sais il faut programmer le contro, mais je crois que le contro fourni avec est assez facile à regler
De toutes les facons un controleur sera toujours a programmer si tu veux qu'il repondre parfaitement a ta radio !

C'est comme si tu ne reglais pas ta tringlerie du carbu ou du freins ! Faut bien qualibrer à un moment ou un autre ta radio avec ton controleur sinon comment veux tu que cela marche correctement !

Ca peut marcher quand tu aura tout monter mais qui te dit que tu ne vas pas accélerer seulement à 70 % ??? ;)

++

Raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: novak hv max 6.5 ou 4.5 ?

Message par Forgefeu »

Avec le Hv pro, il te faudra acheter le bon pignon et les bonnes prises pour tes accus.

Sinon rien d'autre
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
angus29
Messages : 57
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 15:40 pm

Re: novak hv max 6.5 ou 4.5 ?

Message par angus29 »

Merci, lequel de pignon ?
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: novak hv max 6.5 ou 4.5 ?

Message par soyann »

angus29 a écrit :Merci, lequel de pignon ?
pas que le pignon, la couronne et le sliper! :twisted:

:arrow: Robinson & Racing ;) http://www.robinsonracing.com/
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »