E MAXX : moteur qui tournent plus vite en marche arrière ...
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E MAXX : moteur qui tournent plus vite en marche arrière ...
Bonjour , je trouve que mes moteurs tournent plus vite en marche arrière sur mon E MAXX ...
J'ai un variateur super duty de novak et je suis obligé de ne pas respecter les polarités ( bleu = moins ) car sinon la voiture va en marche arrière quand je vais en marche avant sur la télécommande !
J'inverse donc les polarités mais ducoup je vais moins vite en marche arriere !
J'ai remis normal pour les polarités en inversant la voie sur la radio mais sa ne change rien , la voiture va en marche arriere quand je vais en avant sur la radio !
Est ce que quelqun a ce variateur ??
(pour le variateur si j'inverse la voie sur la radio et que je le rerègle sa ne change rien , le variateur ne tient pas compte de l'inverseur de voie ! )
J'ai un variateur super duty de novak et je suis obligé de ne pas respecter les polarités ( bleu = moins ) car sinon la voiture va en marche arrière quand je vais en marche avant sur la télécommande !
J'inverse donc les polarités mais ducoup je vais moins vite en marche arriere !
J'ai remis normal pour les polarités en inversant la voie sur la radio mais sa ne change rien , la voiture va en marche arriere quand je vais en avant sur la radio !
Est ce que quelqun a ce variateur ??
(pour le variateur si j'inverse la voie sur la radio et que je le rerègle sa ne change rien , le variateur ne tient pas compte de l'inverseur de voie ! )
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Re: E MAXX : moteur qui tournent plus vite en marche arrière ...
Salut, n'inverse pas les polarités mais la commande sur ta telecommande
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
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Re: E MAXX : moteur qui tournent plus vite en marche arrière ...
+1 remet les fils dans le bon sens et inverse avec la radio ...
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Re: E MAXX : moteur qui tournent plus vite en marche arrière ...
Sa ne marchait pas meme dans ce sens car avec une pile en respectant les polarités sur le moteur ,ce dernier tournait de manière a faire tourner les roues dans le sens marche arrière !!!
J'ai trouver la solution en cherchant !!!!
Je suis la 2e main pour la voiture et le mec d'avant avait inversé les 2 diff !!!!
Je remet sa dans l'ordre et sa ira mieux !
Je viens de refaire les collecteurs de mes titans en les démontants intégralement car ils avait surchauffés !!
Je repasse donc en 6 éléments !
L'astuce ( pour refaire son collecteur )consiste a prendre de la gomme abrasive et de frotter sur le collecteur ! ( on peut en mettre un coup sur les charbons !)
On peut fixer un bout sur une dremel et le collecteur est refait a neuf ( je ferai un tuto quand j'aurai le temps !)
Merci quand meme de vous etre intéréssé a mon petit souci et a bientot !!!
J'ai trouver la solution en cherchant !!!!
Je suis la 2e main pour la voiture et le mec d'avant avait inversé les 2 diff !!!!
Je remet sa dans l'ordre et sa ira mieux !
Je viens de refaire les collecteurs de mes titans en les démontants intégralement car ils avait surchauffés !!
Je repasse donc en 6 éléments !
L'astuce ( pour refaire son collecteur )consiste a prendre de la gomme abrasive et de frotter sur le collecteur ! ( on peut en mettre un coup sur les charbons !)
On peut fixer un bout sur une dremel et le collecteur est refait a neuf ( je ferai un tuto quand j'aurai le temps !)
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Re: E MAXX : moteur qui tournent plus vite en marche arrière ...
Ca m'intéresse un tuto de "remise en état" des moteurs électriques !
Moi c''est pour un Atomic T2 de Mini-Z !
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Re: E MAXX : moteur qui tournent plus vite en marche arrière ...
comment a tu reussi a ouvrir les titans ? ils ne sont pas certi ?
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Re: E MAXX : moteur qui tournent plus vite en marche arrière ...
J'ai fais des fotos mais je n'ai pas le temps de les mettre peut etre demain ...ben006 a écrit :comment a tu reussi a ouvrir les titans ? ils ne sont pas certi ?
Il faut bloquer le moteur dans un étaux , il y a des petites pattes (environs 8) qui blouque le haut du moteur , avec un tournevis plat et un martaeau j'arrive a les tordre ... J'ai eu besoin de déssouder les antis-parasite pour cette manipulation
La cage se tord n eu avec les pattes ...
Ensuite le haut peut partir mais il faut écarter les charbons pour l'enlever entièrement car il y a des rondelles de calage ( a ne pas perdre surtout !)
Le haut part et on peut sortir le rotor et ainsi nettoyer le collecteur avec par exemple le bout bleu d'une gomme orange et bleu ...
Après il faut remonter le tout et bien remetre (il faut prendre soin de faire des marques avant de démonter...)
Il faut retordre les petites pattes en tapant avec un marteau ...
J'ai fait ça pour mes 2 moteurs cet après midi car ils avait surchauffé parcequ 'ils n'avait pas supporter mes batteries 7 éléments , le collecteur était vraiment marqué alors qu'ils etait tout neuf ...
Sije peut je mettrai quelques fotos ...
J'avais par la meme manière trafiqué des 540 en enlevant des fils sur le rotor pour que sa tourne plus vite ...
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Re: E MAXX : moteur qui tournent plus vite en marche arrière ...
Bricoletout, tu aurais un lien sur un bon tuto pour démonter et nettoyer les moteurs ?
J'ai bessoin de faire ceux des Mini-Z et ceux des hélicos, car sur les héli, ça déguste !
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Re: E MAXX : moteur qui tournent plus vite en marche arrière ...
Je vais chercher ...Yenyen a écrit :Bricoletout, tu aurais un lien sur un bon tuto pour démonter et nettoyer les moteurs ?
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Re: E MAXX : moteur qui tournent plus vite en marche arrière ...
Voila j'ai trouvé ça en cherchant en 5 min ...
http://www.rcm95.com/teknik/Rodage%20et ... oteurs.htm
Je sais que pour la "gomme" on peut prendre le bout bleu des gommes orange et bleu que l'on utilise dans sa trousse ...
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Je sais que pour la "gomme" on peut prendre le bout bleu des gommes orange et bleu que l'on utilise dans sa trousse ...
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Re: E MAXX : moteur qui tournent plus vite en marche arrière ...
Merci pour ton lien !!bricoletout! a écrit :Voila j'ai trouvé ça en cherchant en 5 min ...
http://www.rcm95.com/teknik/Rodage%20et ... oteurs.htm
Je sais que pour la "gomme" on peut prendre le bout bleu des gommes orange et bleu que l'on utilise dans sa trousse ...
Mais je vois toujours pas trop où je vais !
Le T2, par exemple, comment on l'ouvre ? Il y a des précautions à prendre ?? ....
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Re: E MAXX : moteur qui tournent plus vite en marche arrière ...
le t2,si c'est comme les atomic stock,le x-spedd et les moteurrs stock de z,t'a juste 1 patte de chaque coté du moteur,tu les ecartes(tu sais,elles sont tordues donc d'une certaine facon,faut les redresser ) ensuite,le haut du moteur va pouvoire sortire tt seul,pareil qu'expliqué pour les titans , faut ecarter les pattes des charbons et hop,tu peut tout sortire
the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
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Re: E MAXX : moteur qui tournent plus vite en marche arrière ...
A ok ok ! Merci à toi !mini-mad a écrit :le t2,si c'est comme les atomic stock,le x-spedd et les moteurrs stock de z,t'a juste 1 patte de chaque coté du moteur,tu les ecartes(tu sais,elles sont tordues donc d'une certaine facon,faut les redresser ) ensuite,le haut du moteur va pouvoire sortire tt seul,pareil qu'expliqué pour les titans , faut ecarter les pattes des charbons et hop,tu peut tout sortire
Avec tous vos conseils, je vais essayer et ça devrais le faire !