Lehner Basic 5300 vs FEIGAO C50 540S 6S

Tous sur les brushless
Répondre
Yangoo
Messages : 17
Enregistré le : sam. févr. 26, 2005 21:21 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage, Stampede, XT monster
Localisation : Marseille

Lehner Basic 5300 vs FEIGAO C50 540S 6S

Message par Yangoo »

salut à tous,
pour le Stampede de mon fils, je compte lui prendre un ensemble Bruhless :twisted: . Mon choix s'est porté sur le Mamba Max pour le controleur.
Par contre,je souhaiterai avoir votre avis sur 2 modèles de moteur Brushless :roll: .
Lehner Basic 5300 (99 euros sur site du constructeur) et le FEIGAO C50 540S 6S 5915KV (55 Euros chez CBRacing).
Perso, j'ai un penchant pour le Lehner.
Je me pose la question sur la durée de vie de ces moteurs. A priori les 2 sont non démontable (serti) donc non maintenable.
Au delà du fait que le Lehner soit plus puissant que le Feigao, est il selon vous plus cher que pour cette raison ou bien est il
aussi nettement plus robuste dans la durée?
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Re: Lehner Basic 5300 vs FEIGAO C50 540S 6S

Message par jebasse »

bonjour

j ai le lehner 5300 et le stampede mais le lehner est monte sur un rc10 T4, et le stampede a un Mamba max 4600!

le lehner 5300 est un peu trop rapide a mon gout pour le stampede, mais ca passe, il faut ajuster le rapport.

en ce qui concerne la longevite du lehner, elle est incroyable: j ai achete le basic 5300 il y a 2 ans, et son precedent proprietaire avait fait entre 300 et 400 packs avec (veridique!). il tourne toujours a merveille, avec un couple tres interessant( mon T4 a souvent du mal a laisser ses roues avant sur le sol!).
seule chose: perso je fais attention aux roulements (j ai fait un cache arriere pour eviter la poussiere) et il ne faut pas manipuler les fils de sortie du moteur.
a ce propos, quelqu un sur le forum avait commande un basic 5300 neuf et il l avait recu avec les fils denudes juste a la sortie du moteur...

pour le feigao je sais pas...
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
Yangoo
Messages : 17
Enregistré le : sam. févr. 26, 2005 21:21 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage, Stampede, XT monster
Localisation : Marseille

Re: Lehner Basic 5300 vs FEIGAO C50 540S 6S

Message par Yangoo »

Merci jebasse pour ces infos.
jebasse a écrit :bonjour
en ce qui concerne la longevite du lehner, elle est incroyable: j ai achete le basic 5300 il y a 2 ans, et son precedent proprietaire avait fait entre 300 et 400 packs avec (veridique!)..
:shock: C'était mon apriori, et tu me le confirmes. :cool:
jebasse a écrit :
j ai fait un cache arriere pour eviter la poussiere
Ok, j'y penserai.
jebasse a écrit :
et il ne faut pas manipuler les fils de sortie du moteur.
Pour quelle raison :?:
jebasse a écrit :
il l avait recu avec les fils denudes juste a la sortie du moteur
Il ne semble pas effectivement donné le choix sur le site du constructeur...Je n'ai pas trouvé d'autre endroit ou on le vend neuf avec des connecteurs soudés
Mister-T
Messages : 24
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 12:28 pm

Re: Lehner Basic 5300 vs FEIGAO C50 540S 6S

Message par Mister-T »

Regarde également du coté de chez Tekin http://www.teamtekin.com,
leur moteurs sont trés proche de ceux de castle creation et sont démontables pour l'entretien.
http://www.rc-monster.com/forum/showthread.php?t=10640
Répondre

Retourner vers « Brushless »