brushless sur micro-t

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
rs3man
Messages : 160
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 12:15 pm

brushless sur micro-t

Message par rs3man »

salut , voila je compte mettre un brushless sur mon futur micro-t et je voudrais savoir si c'est possible de le monter en gardant la radio d'origine

ou si il faut absolument changer recepteur et radio ??

merci

@++

romain
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Re: brushless sur micro-t

Message par doubitchou »

truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: brushless sur micro-t

Message par truespace »

rs3man a écrit :salut , voila je compte mettre un brushless sur mon futur micro-t et je voudrais savoir si c'est possible de le monter en gardant la radio d'origine

ou si il faut absolument changer recepteur et radio ??

merci

@++

romain
Salut Romain,

le probleme c est que ton micro-t a un esc+vario unique , tu ne peux donc pas garder ton recepteur d origine car il est solidaire du variateur pour moteur à balais. il te faudra donc trouver un petit recepteur (en 27 mhz, il sont assez gros mais ça peut peut etre se trouver) et un variateur pour brushless; il faudra par la meme occasion changer ton servo de direction et passer en servo 3 fils "classique". Breff, soit tu passe un moteur + gros en brushed et tu conserves ton electro d origine (pas testé), soit tu passes en BL et là tu changes servo, recepteur, variateur, et moteur ;)
J en parle ici

Bon béèlisage !
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: brushless sur micro-t

Message par ben006 »

les BL sur le micro-t n'ont pas bcp d'avantages !
prend plutot un accu li-ion+moteur edf50 !
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Re: brushless sur micro-t

Message par janvi »

le bl sur micro-t on bcp d'avantage, je parle en conaissance de cause, j'ai eu 3 micro-t dont un brushless, a mon club un gars tournait aussi avec un ensemble brushless losi et sa dépotte bien.

Le problème des edf c'est qu'il faut revoir complètement le rapport, voir virer le slipper pour utiliser une couronne non prévu pour.
Alors a moins d'avoir des pignon et couronne plein la caisse a outil de taille et modèle différent, c'est difficilement adaptable.

pour le brushless losi, le seul problème et le démarrage une fois le micro-t arrêté qui peut être difficile, sinon c'est que du bonheur ! Une accélération allucinant, une autonomie bien revue à la hausse (surtout en placant la battrie sur le micro-t (une 400mah en 2s par exemple et tu dois etre autour de 25 -30 minutes d'autonomie.

je dit pas que l'edf n'est pas une solution valable, mais juste qu'il faut un peut arrêté de le balancer a chaque post, surtout quand on voit ce qu'il y a a faire derrière pour le mettre. J'ai pas encore vu de post avec une description précise des pignon et couronne a utiliser pour bien le faire marcher. Sans compter que sans slipper, et avec le couple du moteur, les diff tiendrons pas longtemps, donc niveau autonomie, fiabilité, adaptation le bl sera surement devant.

Je fais évidement des supposition, puisque je n'ai pas trouver de rapport adéquat pour utiliser dans de bonne condition mon moteur semblable a l'edf .
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »