salut , voila je compte mettre un brushless sur mon futur micro-t et je voudrais savoir si c'est possible de le monter en gardant la radio d'origine
ou si il faut absolument changer recepteur et radio ??
merci
@++
romain
brushless sur micro-t
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Re: brushless sur micro-t
Salut Romain,rs3man a écrit :salut , voila je compte mettre un brushless sur mon futur micro-t et je voudrais savoir si c'est possible de le monter en gardant la radio d'origine
ou si il faut absolument changer recepteur et radio ??
merci
@++
romain
le probleme c est que ton micro-t a un esc+vario unique , tu ne peux donc pas garder ton recepteur d origine car il est solidaire du variateur pour moteur à balais. il te faudra donc trouver un petit recepteur (en 27 mhz, il sont assez gros mais ça peut peut etre se trouver) et un variateur pour brushless; il faudra par la meme occasion changer ton servo de direction et passer en servo 3 fils "classique". Breff, soit tu passe un moteur + gros en brushed et tu conserves ton electro d origine (pas testé), soit tu passes en BL et là tu changes servo, recepteur, variateur, et moteur
J en parle ici
Bon béèlisage !
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
Re: brushless sur micro-t
les BL sur le micro-t n'ont pas bcp d'avantages !
prend plutot un accu li-ion+moteur edf50 !
prend plutot un accu li-ion+moteur edf50 !
Re: brushless sur micro-t
le bl sur micro-t on bcp d'avantage, je parle en conaissance de cause, j'ai eu 3 micro-t dont un brushless, a mon club un gars tournait aussi avec un ensemble brushless losi et sa dépotte bien.
Le problème des edf c'est qu'il faut revoir complètement le rapport, voir virer le slipper pour utiliser une couronne non prévu pour.
Alors a moins d'avoir des pignon et couronne plein la caisse a outil de taille et modèle différent, c'est difficilement adaptable.
pour le brushless losi, le seul problème et le démarrage une fois le micro-t arrêté qui peut être difficile, sinon c'est que du bonheur ! Une accélération allucinant, une autonomie bien revue à la hausse (surtout en placant la battrie sur le micro-t (une 400mah en 2s par exemple et tu dois etre autour de 25 -30 minutes d'autonomie.
je dit pas que l'edf n'est pas une solution valable, mais juste qu'il faut un peut arrêté de le balancer a chaque post, surtout quand on voit ce qu'il y a a faire derrière pour le mettre. J'ai pas encore vu de post avec une description précise des pignon et couronne a utiliser pour bien le faire marcher. Sans compter que sans slipper, et avec le couple du moteur, les diff tiendrons pas longtemps, donc niveau autonomie, fiabilité, adaptation le bl sera surement devant.
Je fais évidement des supposition, puisque je n'ai pas trouver de rapport adéquat pour utiliser dans de bonne condition mon moteur semblable a l'edf .
Le problème des edf c'est qu'il faut revoir complètement le rapport, voir virer le slipper pour utiliser une couronne non prévu pour.
Alors a moins d'avoir des pignon et couronne plein la caisse a outil de taille et modèle différent, c'est difficilement adaptable.
pour le brushless losi, le seul problème et le démarrage une fois le micro-t arrêté qui peut être difficile, sinon c'est que du bonheur ! Une accélération allucinant, une autonomie bien revue à la hausse (surtout en placant la battrie sur le micro-t (une 400mah en 2s par exemple et tu dois etre autour de 25 -30 minutes d'autonomie.
je dit pas que l'edf n'est pas une solution valable, mais juste qu'il faut un peut arrêté de le balancer a chaque post, surtout quand on voit ce qu'il y a a faire derrière pour le mettre. J'ai pas encore vu de post avec une description précise des pignon et couronne a utiliser pour bien le faire marcher. Sans compter que sans slipper, et avec le couple du moteur, les diff tiendrons pas longtemps, donc niveau autonomie, fiabilité, adaptation le bl sera surement devant.
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