moteur sur E-maxx qui chauffe

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
ubasan
Messages : 39
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 12:07 pm
Localisation : wittelsheim 68

moteur sur E-maxx qui chauffe

Message par ubasan »

Bonjour
j'ai un des 2 moteurs qui chauffe bcp plus que l'autre est-ce normal??? se sont les moteurs d'origine....

peux-ton rajouter un dissipateur dessus cela en vaut 'il la peine??
merci
ubasan
Messages : 39
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 12:07 pm
Localisation : wittelsheim 68

E-maxx qui avance plus

Message par ubasan »

Bonjour
voila depuis un petit hier mon e-maxx n'avance plus quand je le en marche cela fais unbuitde casserole pouvez me dir si c le dif ou la boite de vitesse qui merde les moteur tourne bien mais on a l'impression que ca mouline dans la boite

pouvez vous me dire ou se procurer ca pas trop cher evidement ou si il en existe des + robusted.....

merci
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: moteur sur E-maxx qui chauffe

Message par soyann »

ubasan a écrit :Bonjour
j'ai un des 2 moteurs qui chauffe bcp plus que l'autre est-ce normal??? se sont les moteurs d'origine....

peux-ton rajouter un dissipateur dessus cela en vaut 'il la peine??
merci
ça par exemple :arrow: Image http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXJD62&P=7
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: moteur sur E-maxx qui chauffe

Message par rexasso »

J'ai des dissipateurs sur chaque Titan mais ca ne les empeche pas de chauffer (apres un Run de saut : impossible de laisser la main sur les dissipateur).

Je pense qu'il vaut mieux mettre dissipateur + ventilo, certains modeles existe tout fait :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XNDP1&P=ML
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: E-maxx qui avance plus

Message par rexasso »

ubasan a écrit :Bonjour
voila depuis un petit hier mon e-maxx n'avance plus quand je le en marche cela fais unbuitde casserole pouvez me dir si c le dif ou la boite de vitesse qui merde les moteur tourne bien mais on a l'impression que ca mouline dans la boite

pouvez vous me dire ou se procurer ca pas trop cher evidement ou si il en existe des + robusted.....

merci
Donne plus de details !

Voila ce que tu peux faire : demonte le cache slipper, deserre le slipper pour que la boite ne soit plus en prise avec les moteurs et fais tourner l'axe de la boite à la main. Tu va vite voir ou ca fait du bruit : au milieu=boite, av ou ar= diff

Ensuite on te dira quoi prendre comme piece.
N'achete pas à l'aveugle sans avoir fait un diag avant.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: moteur sur E-maxx qui chauffe

Message par soyann »

hop, sujet fusionner :D j'en reviens pas j'ai pas tous supprimer...... :lol: :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: moteur sur E-maxx qui chauffe

Message par lesk8teurdu68 »

alors tu as eu ton engin :D tu vera tu ne sera pas decu

par contre si ca te dit dans 2 semaine je vais nouveau pouvoir rouler ta te dit un run?

sinon pour ton probème regarde ta couronne est entière
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
ubasan
Messages : 39
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 12:07 pm
Localisation : wittelsheim 68

Re: moteur sur E-maxx qui chauffe

Message par ubasan »

Bonjour
oui g recu mon engin et deja en panne....
alors voila j'ai demonter le cache et a ma grande surprise une des vis de maintien d'un d pignon c'est barrer donc le pignon se balade sur son arbre
sur le deuxieme moteur je vois que le pignon ne touche pas la couronne et comme par hasard c'etait ce moteur qui chauffait le plus
apres inspection de la couronne je m'apercois que celle ci est bien usé et meme qq dents sont casser
voila pour mon diagnostique
alors ou puis-je commander cette couronne et surtout quel type pour eviter que ca se reproduise
sinon en meme temps que je commande pouvez vous dire quel piece de rechange il est utile d'avoir..... si deja....
merci
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: moteur sur E-maxx qui chauffe

Message par soyann »

ubasan a écrit :Bonjour
oui g recu mon engin et deja en panne....
alors voila j'ai demonter le cache et a ma grande surprise une des vis de maintien d'un d pignon c'est barrer donc le pignon se balade sur son arbre
sur le deuxieme moteur je vois que le pignon ne touche pas la couronne et comme par hasard c'etait ce moteur qui chauffait le plus
apres inspection de la couronne je m'apercois que celle ci est bien usé et meme qq dents sont casser
voila pour mon diagnostique
alors ou puis-je commander cette couronne et surtout quel type pour eviter que ca se reproduise
sinon en meme temps que je commande pouvez vous dire quel piece de rechange il est utile d'avoir..... si deja....
merci
déjà, ça serai bien des petites photos de ton "bousin" :D

sinon comme pièces de rechange, triangle, cardans, couronnes, pignons, diff etc..... moi perso, j'attends que ça casse et j'optionne ;) et ça fini par donner ça :arrow: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... highlight= :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: moteur sur E-maxx qui chauffe

Message par rexasso »

Ca depend si tu es pressé ou pas (c'est inversement proportionnel à la facture).

Si tu peux attendre 2 semaine prends chez TH sinon promodelisme ou modelpro devrait avoir ca en stock.

Prends une couronne ainsi que les petits tetons rouge qui se mettent dans la couronne. D'origine il y en a 6 tu peux en mettre 12. Avec des Titans, la couronne d'origine tient tres bien par contre il faut bien regler l'entre dent. Regarde un peu les post sur l'EMaxxet les reglages à faire avant de s'en servir. C'est du RTR mais il faut regler avant d'utiliser (regarde ma signature par exemple)
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXJF23&P=K
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... AC9685&P=K

Aussi tu peux changer par un slipper Robinson c'est un peu plus cher mais tu en auras besoin si tu comptes passer en BL
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBJC6&P=K
attention au changement de rapport (72 dents vs 66) et surtout c'est une couronne en acier alors que la couronne d'origine est en nylon donc peut faire fusible

Mais ce lien de cote il pourra t'aider tu as toutes les references des pieces d'origine.
http://e.maxx.free.fr/tuto-eclates.php

Et aussi soit patient. Comme tu peux voir dan ma signature mon Maxx est renforcé, réglé et pourtant les 10 premieres sorties j'ai eu pas mal de casse car c'est un peu violent en bash (imagine la force exercée sur une fusée lorsque ton Maxx de 5kg atterit de cote sur la roue avant apres un saut !!)
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: moteur sur E-maxx qui chauffe

Message par Forgefeu »

Petit coup de pub mais j'ai acheté deux slippers robinson qui ne se montent pas sur le nouvel e-maxx, un avec une couronne acier 65T et une avec une couronne plastique en 66T.
Je vends le lot 30Euros frais de port inclus.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: moteur sur E-maxx qui chauffe

Message par soyann »

Forgefeu a écrit :Petit coup de pub mais j'ai acheté deux slippers robinson qui ne se montent pas sur le nouvel e-maxx, un avec une couronne acier 65T et une avec une couronne plastique en 66T.
Je vends le lot 30Euros frais de port inclus.
hs :arrow: t'as un MP :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
ubasan
Messages : 39
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 12:07 pm
Localisation : wittelsheim 68

Re: moteur sur E-maxx qui chauffe

Message par ubasan »

rexasso a écrit :Ca depend si tu es pressé ou pas (c'est inversement proportionnel à la facture).

Si tu peux attendre 2 semaine prends chez TH sinon promodelisme ou modelpro devrait avoir ca en stock.

Prends une couronne ainsi que les petits tetons rouge qui se mettent dans la couronne. D'origine il y en a 6 tu peux en mettre 12. Avec des Titans, la couronne d'origine tient tres bien par contre il faut bien regler l'entre dent. Regarde un peu les post sur l'EMaxxet les reglages à faire avant de s'en servir. C'est du RTR mais il faut regler avant d'utiliser (regarde ma signature par exemple)
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXJF23&P=K
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... AC9685&P=K

Aussi tu peux changer par un slipper Robinson c'est un peu plus cher mais tu en auras besoin si tu comptes passer en BL
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBJC6&P=K
attention au changement de rapport (72 dents vs 66) et surtout c'est une couronne en acier alors que la couronne d'origine est en nylon donc peut faire fusible

Mais ce lien de cote il pourra t'aider tu as toutes les references des pieces d'origine.
http://e.maxx.free.fr/tuto-eclates.php

Et aussi soit patient. Comme tu peux voir dan ma signature mon Maxx est renforcé, réglé et pourtant les 10 premieres sorties j'ai eu pas mal de casse car c'est un peu violent en bash (imagine la force exercée sur une fusée lorsque ton Maxx de 5kg atterit de cote sur la roue avant apres un saut !!)


bonjour

une question vaut il mieux rester en 66T ou passer en 70T et vaut il mieux prendre du normal ou du dit renforcer pour la couronne???
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: moteur sur E-maxx qui chauffe

Message par rexasso »

Regarde ce post
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 16&t=41716

J'ai fait la simulation avec un slipper en 70 ca donne :
30.6 en 1ere et 19 en seconde à comparer à 29 et 18 d'origine (l'unité est tour de moteur pour 1 tour de roue)
Donc ca fera vraiment tres tres peu de difference (4% de difference)

Par renforcé tu veux dire acier ou nylon : je te disais un peu rapidement "peut faire fusible" : en fait les pignons moteur sont en acier. Si ta couronne est en acier alors les deux seront tres solide et inusable mais s'il se produit le moindre pb dans ta transmission, comme la couronne et les pignons ne casseront pas, ca cassera ailleurs.
Qd tu vois le prix de la couronne d'origine et des tetons rouge, je pense qu'il n'est pas utile de passer à slipper Robinson tant qu'on a les Titan. Il vaut mieux avoir 1 couronne d'avance de rechange.

Par contre y a une question qui m'interpelle dans ton cas : avec un moteur qui tournait à vide, tu devais entendre qu'un moteur sembalait et surtout ton Maxx ne devait pas avancer bien fort ?? Des que tu vois qu'un truc tourne pas rond, il faut arreter.
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »