joint papier ?
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joint papier ?
salut a tous,
voila,attendant toujours mes diffs ,je glane des astuces a droite a gauche et j ai vu que sur certains mt comme le mta4,il y a un joint en papier entre la cloche de diff de la couronne pour assuerer une meilleur etancheitée
mais voila,y en a pas sur les diffs du maxx alors a votre avis ,je peut en faire un ?
si oui,je pensais avec du papier genre bristol ou canson,ca peut aller
j ai vu qu on peut mettre du joint silicone ,c est sur ca donnera une etancheitée au top mais je sens que je vais en foutre partout
au fait,pour lubrifier les satellites et la couronne/pinion d'attaque,je peut utiliser de la graisse lithium?(j ai pas de graisse au mobylden et je sais pas ou en trouver )
voila,merci d eclairer ma lanterne
voila,attendant toujours mes diffs ,je glane des astuces a droite a gauche et j ai vu que sur certains mt comme le mta4,il y a un joint en papier entre la cloche de diff de la couronne pour assuerer une meilleur etancheitée
mais voila,y en a pas sur les diffs du maxx alors a votre avis ,je peut en faire un ?
si oui,je pensais avec du papier genre bristol ou canson,ca peut aller
j ai vu qu on peut mettre du joint silicone ,c est sur ca donnera une etancheitée au top mais je sens que je vais en foutre partout
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Tu peux te faire tes propres joint avec des tetra-briques (de lait, jus d'ananas, de pomme, enfin de la saveur que tu veux ). C'est très efficace.
Sinon tu peux acheter une plaque spéciale joint dans un mag de modélisme à découper également.
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c'est pas trop epais le papier de tetra brique ( pour moi se sera lait )
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bein non, c'est parfait, sinon j'en aurait pas parlé.
C'est une astuce bien connue des modéliste.
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oooookkkkkkk merci beaucoup de vos reponses
donc pour resumer,le joint papier en tetra brique(pas déboublé,c est bien ca ?)
et pour la graisse lithium, j en met sur le pinion d'attaque seulement(pas sur la couronne ?)
et sur les pinions d attaque,je met quoi ?
donc voila,et si vous avez d autres astuces pour ameliorer l'étanchéitée des diffs de maxx(qui est pas super...),hesitez pas,je suis preneur!!!!!
donc pour resumer,le joint papier en tetra brique(pas déboublé,c est bien ca ?)
et pour la graisse lithium, j en met sur le pinion d'attaque seulement(pas sur la couronne ?)
et sur les pinions d attaque,je met quoi ?
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sur le pignon d'attaque et la couronne tu met la graisse et dans la cloche de l'huilemini-mad a écrit :oooookkkkkkk merci beaucoup de vos reponses
donc pour resumer,le joint papier en tetra brique(pas déboublé,c est bien ca ?)
et pour la graisse lithium, j en met sur le pinion d'attaque seulement(pas sur la couronne ?)
et sur les pinions d attaque,je met quoi ?
donc voila,et si vous avez d autres astuces pour ameliorer l'étanchéitée des diffs de maxx(qui est pas super...),hesitez pas,je suis preneur!!!!!
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donc j ai fait un joint avec un morceau de tetra brik et ca va nickel,il faut bien serrer pour que le joint fasse bien l'étancheitée mais sinon c est nickel!!!!! :
pour ceux qui veulent les dimensions,c est diametre exterieur : 24mm et diametre unterieur,20mm
donc je met que de l'huile dans le corps du diff ?pas de graisse sur les satellites ?
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Je les faisais plus epais (diametre interieur celui du planétaire + un peu de jeu) et faisais les passages de vis à l'emporte-pièce.
Dans ce cas là c'est étachéité max.
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Salut
Sur le maxx c'est pas d'ici que ça fuit. c'est au niveau des satelites.
Mais ça sera toujours plus fiable
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ouais je m en doutais un peu mais bon,comme tu dis,ca sera tjrs plus fiable j ai regardé pour mettre des joints au niveau des sorties de diff : impossible ou alors faut faire le logement du joint a la perceus et si ca se trouve,au final ca fuirait encore plus
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