Probleme de direction: chapes & tiges filletées

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Probleme de direction: chapes & tiges filletées

Message par nabab »

Hello !

J'ai un petit probleme recurrent avec les tringles reliant le palonnier de mon servo au sauve-servo. Les chapes (ref 6027) - vissées sur des tiges filletées - se barrent apres une utilisation prolongée malgré le frein filet. Je pense que le filetage des chapes en plastique commence a fatiguer. Et meme les billes de rotule (ref 6027/6) commencent a tirer la gueule et cela se deboite de temps a autre. Ma question est: connaissez-vous un kit renforcé pour solidifier tout ca ? Car a chaque fois, je perd la direction en plein run et je dois démonter la platine radio pour accéder et remonter...un peu pénible

Merci pour vos précieux conseils ! ;)
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

Tu put utilisezr des chappes en alu, que tu trouve chez les magazin d'avion en general. Quel est la taille du filtage ?
Car si sa t'interesse j'ai 4 chappes alu en m4... nuve, encor emballer
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

merci pour ta proposition, faut voir. Les tiges filletées d'origine sont M4x51mm. Ca veut dire quoi M4 ? J'ai l'air d'être le seul à rencontrer des problèmes avec le système tiges/chapes d'origine. Mais je les trouve assez sous-dimensionnées par rapport aux contraintes engendrées par le servo et les roues en TT ! Mais comme personne ne réagit je suppose qu'il n'existe aucune option ou kit "tout fait" pour renforcer tout ca :roll:
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

M4 ca veut dire que ton filetage a un pas Metrique de 4 mm de diametre.
le pas est la distance entre 2 filets sur la vis.

exemple : une vis de 6 mm de diametre a un pas de 1 mm donc on dit que c est une 6 au pas de 100 (le pas est toujours en centieme de mm)

j espere que tu m a compris. c est pas facile d expliquer en 3 lignes.
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »