abaisser le centre de gravité...

Forum dédié au Savage d'HPI.
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

Timon a écrit :Il a l'air vachement plus bas que le miens même en cionfiguratio d'origine, tu as modifié quelque chose de plus que le chassis Innovative?

Je n'ai toujours pas reçu le miens mais je l'ai commandé plus tard que vous, je me languis de l'avoir en main.

Doubitchou : tu envisages de mettre le réservoir à la place du boitier radio et le boitier radio il passe où?
Nan, j'ai rien modifié, hormis que je mets pas de calles de précontraintes de ressorts, et que je mets de l'huile en 40W.
La caro rabaissée joue beaucoup sur l'impression de bassesse.

Manu, ton Savage, il pèse combien maintenant? 50kg? :lol: :lol:
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Même pas vrai, il ne pèse que 48 kg et 863 grammes.... :lol:
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
revo13
Messages : 21
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 12:58 pm
Localisation : salon de provence ( 13)

Message par revo13 »

Bonsoir ,
je voudrais une precision ,dans un premier post tu dis :
et voila après:
Image

On voit bien le rabaissement, la garde au sol est tout de même ici de 4.5cm sous les diffs, c'est largement suffisant pour du tout terrain. ;)
et apres:
ra272 a écrit :
Timon a écrit :Il a l'air vachement plus bas
Nan, j'ai rien modifié, La caro rabaissée joue beaucoup sur l'impression de bassesse.
alors je voudrais savoir si ce chassis rabaisse le centre de gravité ET la garde au sol ou que le centre de gravité ?

merci
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Pour baisser le centre de gravité, la boîte de vitesse (entre autre) est rabaissé et les cardans centraux s'en retrouvent à l'horizontal.

La garde-au-sol centrale est donc diminuée.
On voit bien que le chassis banane du savage devient un chassis à fond plat.
Mais la garde au sol des trains AV et AR ne change pas.

;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

Exact Manu!
Je n'étais peut-être pas clair dans mon post "avant-après", mais je voulais justement préciser que contrairement à l'impression donnée par les photos, la garde au sol sous les diffs ne variait pas (4.5cm avant et après modif).

Donc la voiture garde les même aptitudes au saut et au tout terrain, seul le franchissement pur est diminué. ;)
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

C'est des chassis taillés pour la course, éviter les retournements intempestifs dans les courbes rapides.
Le gars qui fait du trial, il a aucun intérêt à installer ce type de chassis. ;)
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

Ah ça, c'est clair que c'est pas fait pour du trial! :lol:
D'ailleur, perso j'en ai jamais fait :lol:

Mais sans vouloir une bête de course, il faut quand même admettre que le Savage avec son moteur haut perché est vite sur le toit quand on prends un virage un peu fort... :? avec ce type de chassis et des jantes à déport, ça va mieux normalement :) .
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Ben moi c'est pareil pour le trial, ça me gonfle terrrrrrrible !
J'esquive, je m'échappe, je disparaît :lol:
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

doubitchou a écrit :Ben moi c'est pareil pour le trial, ça me gonfle terrrrrrrible !
J'esquive, je m'échappe, je disparaît :lol:
:lol: :lol: :lol:
revo13
Messages : 21
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 12:58 pm
Localisation : salon de provence ( 13)

Message par revo13 »

ra272 a écrit : Mais sans vouloir une bête de course, il faut quand même admettre que le Savage avec son moteur haut perché est vite sur le toit quand on prends un virage un peu fort... :? avec ce type de chassis et des jantes à déport, ça va mieux normalement :) .
Bonjour à tous , tout d'abord merci pour vos precisions et vos reponses à ma question précédente.

ra272 tu conseilles les jantes à deport , c'est des jantes en 40 ? je pensais au contraire que pour la vitesse il fallait des roues d'origine moins larges?

Encore merci ;)
pogo
Messages : 15
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 13:28 pm

Message par pogo »

moi perso j'ai mis un amorto de genesis par roue (ressort blanc).maintenant les bras sont a l'horizontalmais je pense que je craquer pour un chassi innovative rc.
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

revo13 a écrit :
ra272 a écrit : Mais sans vouloir une bête de course, il faut quand même admettre que le Savage avec son moteur haut perché est vite sur le toit quand on prends un virage un peu fort... :? avec ce type de chassis et des jantes à déport, ça va mieux normalement :) .
Bonjour à tous , tout d'abord merci pour vos precisions et vos reponses à ma question précédente.

ra272 tu conseilles les jantes à deport , c'est des jantes en 40 ? je pensais au contraire que pour la vitesse il fallait des roues d'origine moins larges?

Encore merci ;)
Non, effectivement, je parles de jantes en serie normale (standard T-Maxx) mais avec 1.25cm de déport (0,5 inch offset).
Elles existent chez RPM (serie Stablemaxx)

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBLM6&P=7

et Pro-line (serie Maxx Offset).
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBAT2&P=7

la dessus, tu mets des pneus légers :Proline Bowtie MT ou Crime Fighter MT ou du Bow-tie Maxx standard.

Par rapport aux pneus origine du Savage en plus tu gagne 5-600 g.
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Salut Ra272. ;)

Avec les grammes que tu gagnes à droite et à gauche sur ton Sav, il fera bientôt la moitié du poid du mien... :lol:
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Timon
Messages : 59
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 0:35 am
Localisation : Sausset les Pins

Message par Timon »

Ben en ce qui me concerne, niveau poids je viens d'en prendre car j'ai commandé 4 jantes cheyenne serie 40 plus les big joe qui vont avec.

Le banquier ne va pas être content une fois de plus......et à ce rythme je vais tripler le prix d'achat de mon SAV :oops:
Olivier13
Messages : 94
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 9:01 am
Localisation : Marseille

Message par Olivier13 »

Timon a écrit :Ben en ce qui me concerne, niveau poids je viens d'en prendre car j'ai commandé 4 jantes cheyenne serie 40 plus les big joe qui vont avec.

Le banquier ne va pas être content une fois de plus......et à ce rythme je vais tripler le prix d'achat de mon SAV :oops:
Et on tourne quand ensemble.... :(


Olivier
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

Manu54 a écrit :Salut Ra272. ;)

Avec les grammes que tu gagnes à droite et à gauche sur ton Sav, il fera bientôt la moitié du poid du mien... :lol:
Et non mon cher, car je suis toujours sur mon projet d'installation...donc j'ai pas 100€ à mettre dans des roues :lol:
Donc le poids bouge pô! :lol:
SeriousMan
Messages : 125
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 22:56 pm
Localisation : Poissy (Yvelines 78)

Message par SeriousMan »

A propos du innovative rc si je comprend bien ce chassis (qui permet un rallongement avant et arriere dû a la position horizontale des cardans centraux) peut s' adapter directament sur le savage en remplaçant l' ancien.Et aucun autre accessoire n' est donc indispensable pour le montage et pour pouvoir tourner.
Serait-ce donc un Chassis RTR lol ?
Est il si epais qu' il le dise ? Pourrait on avoir une photo de comparaison vue de dessus (ou dessous avec le cahssis d' origine démonté a coté) ?

Ce serait cool car il me tente pas mal.
Mon pirate rs2 entièrement kitté truggy: os.30, boite 2, chassis long, ...
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=28568
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

Voila ce que ça donne en épaisseur:
Image

Et effectivement, il y a une des versions qui est "RTR" vu qu'elle contient même toute la visserie allen.
SeriousMan
Messages : 125
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 22:56 pm
Localisation : Poissy (Yvelines 78)

Message par SeriousMan »

Merci ra272 c' est sympa.
Sur la photo on voit bien la difference on dirait que le innovative rc est 2x plus epais.
Sinon avec la version sans vis (on reprend les anciennes) tu enleve l' ancien tu mets le nouveau tu revisse tout et ça repart sans rien changer ?
Si c' est bien ça je crois que je vais me laisser tenter comme ça j' aurais plus peur de faire des mega jumps !
Mon pirate rs2 entièrement kitté truggy: os.30, boite 2, chassis long, ...
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=28568
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

Oui, a condition de bien prendre le kit (avec skid-plate et plaque moteur): si tu prends juste les plaques chassis, il faudra que tu ménages un passage pour le cardan dans les barres d'alu qui tiennent ta plaque moteur et que tu trouves un moyen de bricoler une protection pour ton disque de frein et ton carter de boite.
Répondre

Retourner vers « Savage »