serrer ou non le slipper du revo

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
cyrevo
Messages : 25
Enregistré le : ven. août 26, 2005 0:19 am
Localisation : nogent sur oise

serrer ou non le slipper du revo

Message par cyrevo »

Salut pilotes !!

J ai une question concernant le slipper !
un ami à moi proprio d un T-maxx de guerre equipé du feu de dieu motorisé par un picot 26...me suggere de serrer fortement le slipper de mon revo si je ne veux pas le "fumé"( dixit ces propes mots...) :(
Quelqu'un peut il m éclairer a ce sujet? :roll:
H2l94
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 23:09 pm
Localisation : maisons-alfort
Contact :

sliper bloké,tu casse tout

Message par H2l94 »

si tu sert le slipper,tu va tous casser
Vive le Modélisme et ses acharnés
Vive ce Forum et ceux qui y passent

http://hletsonrevo.free.fr

hobby informatique;modeles thermiques,éléctriques ;peche et petites PéPés,donc péche a la moule aussi ,GAG
SAVAGE Bahia
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 11:35 am
Localisation : Sables d'olonne
Contact :

Message par SAVAGE Bahia »

si tu le sers au max, tu transmets toute la puissance du moteur a la boite de vitesse et au reste des elements de ta voiture !!! donc tu as plus de reponse (nerveuse) de ta voiture...
si tu le dessers, tu endors (d'ou le nom Slipper) au demarrage toute la puissance, c le meme systeme (en tres gros) qu'un anti patinage de voiture actuel, tu Burns moins, c sur, mais tu esquintes moins les pieces (transmissions, boite de vitesse, roue ...) de ta voiture. Mais moins de sensation et aurevoir les wheelings !!!!
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Message par pierreoberlin »

Mais si ton slipper patine de trop, là tu vas le cramer.
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
SAVAGE Bahia
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 11:35 am
Localisation : Sables d'olonne
Contact :

Message par SAVAGE Bahia »

oui il a completement raison... ;)
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Message par pierreoberlin »

Perso, je profite de toute la puissance de mon moteur (enfait sur mon MT, j'ai pas de slipper), déja que ça coute assés cher, pas besoin de "rabaissé" ses perfs.
Si ta transmition prend un coup, change là pour de la plus solide.
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
SAVAGE Bahia
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 11:35 am
Localisation : Sables d'olonne
Contact :

Message par SAVAGE Bahia »

encore une fois COMPLETEMENT d'accord !! PLAISIR avt tout !
Sur mon Savage 25, j'ai suivi le conseil de" Crazy", SERRER quasi a bloc : j'ai encore rien casser...
H2l94
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 23:09 pm
Localisation : maisons-alfort
Contact :

reglage slipper

Message par H2l94 »

tu sert le slipper a fond, tu reviens d'un quart de tour en arriere
Vive le Modélisme et ses acharnés
Vive ce Forum et ceux qui y passent

http://hletsonrevo.free.fr

hobby informatique;modeles thermiques,éléctriques ;peche et petites PéPés,donc péche a la moule aussi ,GAG
cyrevo
Messages : 25
Enregistré le : ven. août 26, 2005 0:19 am
Localisation : nogent sur oise

acces au slipper du revo

Message par cyrevo »

:P maintenant que je sais s'il faut o non le serrer( a fond moins 1/4 de tour... :lol: ) ,comment y ais-je l acces avec mes mimines, faut il que je demonte tout ou plutot que dois-je demonter ?
SAVAGE Bahia
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 11:35 am
Localisation : Sables d'olonne
Contact :

Message par SAVAGE Bahia »

sur le SAvage c une clef de 7 !!! et faut rien demonter ... tout ce fait par le dessus...
patator
Messages : 36
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 22:22 pm
Localisation : paris 11
Contact :

Re: acces au slipper du revo

Message par patator »

cyrevo a écrit ::P maintenant que je sais s'il faut o non le serrer( a fond moins 1/4 de tour... :lol: ) ,comment y ais-je l acces avec mes mimines, faut il que je demonte tout ou plutot que dois-je demonter ?
dans le kit tu as la cle plate destinée a ça .
EX SAV21...
revo p2,tmaxx,voyager e

http://mtaction.site.voila.fr/
cyrevo
Messages : 25
Enregistré le : ven. août 26, 2005 0:19 am
Localisation : nogent sur oise

Message par cyrevo »

Merci pour les "SAVAGE People " de ces reponses mais moi j ai un REVO :D ...
patator
Messages : 36
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 22:22 pm
Localisation : paris 11
Contact :

Message par patator »

cyrevo a écrit :Merci pour les "SAVAGE People " de ces reponses mais moi j ai un REVO :D ...
moi aussi un revo ,et confirme que normalement tu as la cle plate adaptée pour serrer le slipper sans demonter le moteur
EX SAV21...
revo p2,tmaxx,voyager e

http://mtaction.site.voila.fr/
WildNico
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 24, 2005 15:07 pm
Localisation : Paris

Message par WildNico »

SAVAGE Bahia a écrit :tu endors (d'ou le nom Slipper) au demarrage toute la puissance
L'ami Savage Bahia, "to slip" en anglais, ça veut dire glisser, à ne pas confondre avec "to sleap", dormir ;) En le désserant, tu permets donc à la transmission de "glisser", pour ne pas entrainer les roues immédiatement.

WildNico, qui mettra une race à ton humvee et son "sleaper" le 17 :twisted: :P
Un révo tout bô
WildNico
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 24, 2005 15:07 pm
Localisation : Paris

Message par WildNico »

J'en profite pour me présenter avant de me faire karchériser la gueule puisqu'il s'agissait de mon premier post:)

"BONJOUR", Nico - 27 ans, pote d'enfance de "Savage Bahia". Possesseur de Révo depuis Juillet et d'ailleurs toujours en réglage du moteur :(:( : faire du MT à Paris c'est pas facile. Dans le jardin du luxembourg, tout le monde était pas d'accord.

Ancien aéromodéliste (oulà, c'était il ya longtemps)

Voili voilou ! Pour la petite histoire, Savage Bahia et moi devons nous tirer la bourre le 17 Septembre depuis qu'il s'est acheté son sav25.

A+

Nico
Un révo tout bô
SAVAGE Bahia
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 11:35 am
Localisation : Sables d'olonne
Contact :

Message par SAVAGE Bahia »

....j'aimais bien l'image "d'endormir" la puissance !!! mais tu as raison, ne pas confondre slip et sleap ! (c quoi un slop nico ?) pour ce qui est du 17 comme je suis invité sur ton terrain, je vais rester courtois .... :twisted:
Que la force (du dieu REVO) soit avec toi !!!

Savage Hummer !
revo13
Messages : 21
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 12:58 pm
Localisation : salon de provence ( 13)

Message par revo13 »

Pour le franchissement , il vaut mieux qu'il soit beaucoup serré ou qu'il patine un peu ?
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

.

si tu le dessers, tu endors (d'ou le nom Slipper) au demarrage toute la puissance, c le meme systeme (en tres gros) qu'un anti patinage de voiture actuel, tu Burns moins, c sur, mais tu esquintes moins les pieces (transmissions, boite de vitesse, roue ...) de ta voiture.
donc, le slipper, c'est pour les mt qui ont un moteur couillu.....



.
softtruck
Messages : 553
Enregistré le : ven. déc. 19, 2003 10:38 am
modèle(s) possédé(s) : Hammer S18
Localisation : Haute garonne, toulouse

Message par softtruck »

WildNico a écrit :
SAVAGE Bahia a écrit :tu endors (d'ou le nom Slipper) au demarrage toute la puissance
L'ami Savage Bahia, "to slip" en anglais, ça veut dire glisser, à ne pas confondre avec "to sleap", dormir ;) En le désserant, tu permets donc à la transmission de "glisser", pour ne pas entrainer les roues immédiatement.

WildNico, qui mettra une race à ton humvee et son "sleaper" le 17 :twisted: :P
tu as raison mais cela s'ecrit "to sleep"(dormir)...et l'autre veut bien dire glisser...Revenons au sujet.
il faut aussi voir l'utilisation du mt, si tu pratiques beaucoup de trial avec un "amortisseur de couple" trop desseré tu n'arrives à rien et la c'est "fumage " assuré.
En ce qui me concerne je le serre à fond et jamais eu de probleme même avec un big block.

arno.
-cen ct4 à vendre avec plein de pièces
-vintage kyosho...et tamiya bl 4300 kv
-hammer s18 le ptit nouveau, Os 18 TZ
-kyosho lazer ZX 5 1/10 bl 6000 kv
-Tamiya TG10 MKII à vendre
P'tit pilote
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 20:02 pm

Message par P'tit pilote »

Ouais c'est normal : plus ton sliper est désséré donc plus il glisse donc plus il chauffe et a la fin ta courone fond dessus et aprés accroche toi bien pour retirer le plastique du slipper !!! Si il est trop désséré tu aura l'impression que ton moteur tournera dans le vide.

PS : c'est déja arrivé a un de mes cop sur son savage et sa sentait les grillades, donc si tu sent des grillades en ce moment dit toi que c'est ton sliper !! :lol: :lol: :shock:
"Chill" attitude

Quelle belle saison l'été, remplie de musique, d'amour, ..... et de course !!!!!
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »