Selon vous, mon moteur est-il HS ?
Selon vous, mon moteur est-il HS ?
Suite à la super journée passée au RC94 samedi 8 Oct, mon MTA a fini l'avant dernier tour de piste à une allure plus que réduite...
Cela peut en effet se comprendre quand on sait que au ramassage, le moteur accusait une température de 187,9 °
Bref, pas très rassurant que tout cela: apres un bon noyage dans du WD40 pour le refroidir et le lubrifier, il s'avère que le piston ne grippe pas du tout, et que la mécanique semble se mouvoir sans gêne.
Conclusion: un bon démontage s'impose avec vérifications à la clé! A premiere vue, le piston à un peu noirci, mais pas trop je trouve (photos à suivre...). D'ou le petit sondage
Cela peut en effet se comprendre quand on sait que au ramassage, le moteur accusait une température de 187,9 °
Bref, pas très rassurant que tout cela: apres un bon noyage dans du WD40 pour le refroidir et le lubrifier, il s'avère que le piston ne grippe pas du tout, et que la mécanique semble se mouvoir sans gêne.
Conclusion: un bon démontage s'impose avec vérifications à la clé! A premiere vue, le piston à un peu noirci, mais pas trop je trouve (photos à suivre...). D'ou le petit sondage
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Re: Selon vous, mon moteur est-il HS ?
le test est simple: tu démontes le piston et la chemise, et tu pousse gentiment le piston avé un doigt dans la chemise (depuis le bas, évidement!). Si le piston arrive à fleur le haut de la chemise, ou pire, la dépasse, moteur usé à changer sinon, c'est encore bon!fresco a écrit :Suite à la super journée passée au RC94 samedi 8 Oct, mon MTA a fini l'avant dernier tour de piste à une allure plus que réduite...
Cela peut en effet se comprendre quand on sait que au ramassage, le moteur accusait une température de 187,9 °
Bref, pas très rassurant que tout cela: apres un bon noyage dans du WD40 pour le refroidir et le lubrifier, il s'avère que le piston ne grippe pas du tout, et que la mécanique semble se mouvoir sans gêne.
Conclusion: un bon démontage s'impose avec vérifications à la clé! A premiere vue, le piston à un peu noirci, mais pas trop je trouve (photos à suivre...). D'ou le petit sondage
PS: vu le prix des pièces du Pro21, passe directement à un SH28, tu ne seras pas déçu
Evil Dead
MTA+SH28
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Re: Selon vous, mon moteur est-il HS ?
Vérification faite le jour meme: il reste encore 2 bon mm avant que le piston n'arrive sur la fin de ma chemise....
D'ou mon optimisme
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Evil Dead a écrit :le test est simple: tu démontes le piston et la chemise, et tu pousse gentiment le piston avé un doigt dans la chemise (depuis le bas, évidement!). Si le piston arrive à fleur le haut de la chemise, ou pire, la dépasse, moteur usé à changer sinon, c'est encore bon!fresco a écrit :Suite à la super journée passée au RC94 samedi 8 Oct, mon MTA a fini l'avant dernier tour de piste à une allure plus que réduite...
Cela peut en effet se comprendre quand on sait que au ramassage, le moteur accusait une température de 187,9 °
Bref, pas très rassurant que tout cela: apres un bon noyage dans du WD40 pour le refroidir et le lubrifier, il s'avère que le piston ne grippe pas du tout, et que la mécanique semble se mouvoir sans gêne.
Conclusion: un bon démontage s'impose avec vérifications à la clé! A premiere vue, le piston à un peu noirci, mais pas trop je trouve (photos à suivre...). D'ou le petit sondage
PS: vu le prix des pièces du Pro21, passe directement à un SH28, tu ne seras pas déçu
Re: Selon vous, mon moteur est-il HS ?
un moteur solide, le Pro21!fresco a écrit :Vérification faite le jour meme: il reste encore 2 bon mm avant que le piston n'arrive sur la fin de ma chemise....
D'ou mon optimisme
Evil Dead
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