Selon vous, mon moteur est-il HS ?

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre

Selon vous, mon moteur est-il HS ?

Irrémédiablement !!
0
Aucun vote
Sûr à 90 % qu'il est HS !
2
10%
Sûr à 50 % qu'il est HS !
5
25%
Sûr à 25 % qu'il est HS !
0
Aucun vote
J'ai laissé un cierge pour qu'il redémarre un jour ...;)
7
35%
Vu les symptomes, je crois qu'il est encore bon !
6
30%
 
Nombre total de votes : 20

fresco
Messages : 519
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 11:27 am
Localisation : [IDF] Sucy-en-Brie

Selon vous, mon moteur est-il HS ?

Message par fresco »

Suite à la super journée passée au RC94 samedi 8 Oct, mon MTA a fini l'avant dernier tour de piste à une allure plus que réduite...

Cela peut en effet se comprendre quand on sait que au ramassage, le moteur accusait une température de 187,9 ° :shock:

Bref, pas très rassurant que tout cela: apres un bon noyage dans du WD40 pour le refroidir et le lubrifier, il s'avère que le piston ne grippe pas du tout, et que la mécanique semble se mouvoir sans gêne.

Conclusion: un bon démontage s'impose avec vérifications à la clé! A premiere vue, le piston à un peu noirci, mais pas trop je trouve (photos à suivre...). D'ou le petit sondage ;)
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

Salut Fresco

Comme je te disais la bas , a mon avis y redemarera et tournera rond :!:

mais aura t il autant de peche qu'avant :?: :roll:

A voir


tiens un petit souvenir

Image

A ce moment il tournais nikel :lol:
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
fresco
Messages : 519
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 11:27 am
Localisation : [IDF] Sucy-en-Brie

Message par fresco »

Rdv dans 1 mois pour le savoir ;)
Perso, je pense que je l'aurai testé d'ici quelques jours ...peut etre meme ce WE au rc94...
destructor a écrit :Salut Fresco
Comme je te disais la bas , a mon avis y redemarera et tournera rond :!:
mais aura t il autant de peche qu'avant :?: :roll:
Evil Dead
Messages : 60
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 13:01 pm

Re: Selon vous, mon moteur est-il HS ?

Message par Evil Dead »

fresco a écrit :Suite à la super journée passée au RC94 samedi 8 Oct, mon MTA a fini l'avant dernier tour de piste à une allure plus que réduite...

Cela peut en effet se comprendre quand on sait que au ramassage, le moteur accusait une température de 187,9 ° :shock:

Bref, pas très rassurant que tout cela: apres un bon noyage dans du WD40 pour le refroidir et le lubrifier, il s'avère que le piston ne grippe pas du tout, et que la mécanique semble se mouvoir sans gêne.

Conclusion: un bon démontage s'impose avec vérifications à la clé! A premiere vue, le piston à un peu noirci, mais pas trop je trouve (photos à suivre...). D'ou le petit sondage ;)
:? le test est simple: tu démontes le piston et la chemise, et tu pousse gentiment le piston avé un doigt dans la chemise (depuis le bas, évidement!). Si le piston arrive à fleur le haut de la chemise, ou pire, la dépasse, moteur usé :arrow: à changer :cry: sinon, c'est encore bon!

PS: vu le prix des pièces du Pro21, passe directement à un SH28, tu ne seras pas déçu :cool:
Evil Dead

MTA+SH28
fresco
Messages : 519
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 11:27 am
Localisation : [IDF] Sucy-en-Brie

Re: Selon vous, mon moteur est-il HS ?

Message par fresco »

Vérification faite le jour meme: il reste encore 2 bon mm avant que le piston n'arrive sur la fin de ma chemise....
D'ou mon optimisme ;)
Evil Dead a écrit :
fresco a écrit :Suite à la super journée passée au RC94 samedi 8 Oct, mon MTA a fini l'avant dernier tour de piste à une allure plus que réduite...

Cela peut en effet se comprendre quand on sait que au ramassage, le moteur accusait une température de 187,9 ° :shock:

Bref, pas très rassurant que tout cela: apres un bon noyage dans du WD40 pour le refroidir et le lubrifier, il s'avère que le piston ne grippe pas du tout, et que la mécanique semble se mouvoir sans gêne.

Conclusion: un bon démontage s'impose avec vérifications à la clé! A premiere vue, le piston à un peu noirci, mais pas trop je trouve (photos à suivre...). D'ou le petit sondage ;)
:? le test est simple: tu démontes le piston et la chemise, et tu pousse gentiment le piston avé un doigt dans la chemise (depuis le bas, évidement!). Si le piston arrive à fleur le haut de la chemise, ou pire, la dépasse, moteur usé :arrow: à changer :cry: sinon, c'est encore bon!

PS: vu le prix des pièces du Pro21, passe directement à un SH28, tu ne seras pas déçu :cool:
Evil Dead
Messages : 60
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 13:01 pm

Re: Selon vous, mon moteur est-il HS ?

Message par Evil Dead »

fresco a écrit :Vérification faite le jour meme: il reste encore 2 bon mm avant que le piston n'arrive sur la fin de ma chemise....
D'ou mon optimisme ;)
:) un moteur solide, le Pro21!
Evil Dead

MTA+SH28
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »