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Avis sur Moteur

Posté : mar. févr. 24, 2009 22:18 pm
par darkhomer
Bonjour,

Je serais intérreser de savoir avant le montage la différence entre le moteur Novad 55t et l'integy 85T

Lequel des 2 à le plus de couple

Pour le moment je roule avec le 85t et j'en suis satisfait,

J'ai le 55T car au Us c'est moins cher de prendre le pack vario rooster et 55t qu'en France juste le Vario

Merci d'avance de vos réaction

Re: Avis sur Moteur

Posté : mer. févr. 25, 2009 11:25 am
par subibi68
Bonjour Darkhomer,

D'apres ce que je sait (de mes cours je suis en eletrotechnique), sur n'importe quel moteur à courant continu,plus le nombre de tours (T) est élevé, plus la fem (Force ElectroMotrice) est elevée. Et donc le couple etant lié avec la fem, plus le nombre de tours est élevé, plus le couple est élevé.

@+ Sam
Merci aux autres de corriger si je me trompe ... :cool:

Re: Avis sur Moteur

Posté : sam. févr. 28, 2009 12:47 pm
par darkhomer
Essaie réaliser.

suite a la réception des 2 moteur j'ai commencer par monter le kit rooster + Fifty five aliment par le pack en 9,6V

Totale déception cela va 2 plus fois plus vite qu'avant et il ne passe plus a tout les endroit de ma piste et il manque de finesse
Par contre bonne marche arriere avec prise immédiate

Donc je remonte mon gros integy 85T, et la je retrouve ma voiture comme avant avec une top marche le bonheur

Donc je vais garder mon 85T, avec le vario rooster, je vais peut être juste le ventiler pour le soulager au cas ou il chauffe un peu avec le pack en 8 éléments

car sur la notice du rooster il mets 7 élément max donc je suis joueur et je vais tenter de durer avec mon pack 8 éléments.

Voila pour le test moteur

Re: Avis sur Moteur

Posté : lun. mars 02, 2009 23:02 pm
par SilverRidge
tu as changé de pignon pour essayer le fifty five? , qu'il tourne plus vite avec un peu moins de couple c'est normal , après il faut adapter le rapport de transmission le bénéfice quand on passe du 85 au 55 et d'avoir un moteur un peu moins linéaire , plus réactif pour passer avec un peu plus de vitesse sur la roche meuble ou poussiéreuse

Re: Avis sur Moteur

Posté : lun. mars 02, 2009 23:15 pm
par darkhomer
Non je n'ai pas changer le pignon, car je n'en possède pas d'autre pour le moment,
Que me conseil tu justement pour adapter correctement le 55t ?
Par contre je trouvais qu'il faisait pas mal de bruit, genre grosse vibration !!!! :(

Re: Avis sur Moteur

Posté : lun. mars 02, 2009 23:21 pm
par subibi68
Bonjour tout le monde,
J'ai une question a propos de mon moteur un 55t (+ rooster):

Le moteur chauffe très vite et j'ai peur de le casser à part un reducteur pour reduire l'effort a fournir comment diminuer le risque de sur-chauffe moteur ? pour preciser sa sent un peu bizarre quand il chauffe ...
[edit] je precise, le variateur est froid ... ;)


Merci de vos reponses futures ...

Sam

Re: Avis sur Moteur

Posté : lun. mars 02, 2009 23:53 pm
par nicolas69
Pour le refroidir tu peux toujours mettre un petit ventilo. Mais quand tu dis qu'il chauffe, il chauffe beaucoup ??
Parce que j'ai la même configue que toi et rien n'est chaud !

Re: Avis sur Moteur

Posté : mar. mars 03, 2009 0:40 am
par darkhomer
Bizarre cette chauffe mois il est juste tiède,

Y pas une inversion au niveau des branchements moteur ??

ou un petit débris tombé dans le moteur ???

Re: Avis sur Moteur

Posté : mar. mars 03, 2009 1:11 am
par soyann
darkhomer a écrit :
sur la notice du rooster il mets 7 élément max donc je suis joueur et je vais tenter de durer avec mon pack 8 éléments.
mouais, j'y jouerai pas de trop moi.... :?

Re: Avis sur Moteur

Posté : mar. mars 03, 2009 13:24 pm
par subibi68
Bonjour tout le monde,
ben le moteur est chaud limite du supportable quand on le touche ... (50/60° je dirrai mais comme il chauffe je le fait pas tourner longtemps ...
sinon inversion du sens de branchement ??? y'a + et - ... rien de plus non ?
dans le moteur je sait pas si il y a quelque chose , j'ai jamais ouvert et il n'est encore jamais sorti (dans la terre ou boue ou caillou ... :( )
et sinon j'ai le moteur en direct sur un boite de juggernaut ...
Mais la j'ai aucune idée de ce que sa peu être
(c'est pour sa que je demande ;) )

@+ Sam

Re: Avis sur Moteur

Posté : mar. mars 03, 2009 22:07 pm
par SilverRidge
bizarre qu'il chauffe , il n'y a pas de frottement ou de points dur?dans la transmission

ce moteur a un timing , donc il est moins performant branché à l'envers aussi mieux vaut inverser sur la radio et brancher les fils en correspondance

pour l'histoire du pignon , moi j'utilise un 15dts avec une trans d'axial et des ponts de tlt en 2.2" en 7.4V ça va très bien c'est sur que la même confg en 9.6v ca commence à faire pas mal de tours/min en plus , après pour le couple ça peut aussi venir du pack d'accus comme le moteur consomme un peu plus que le 85t

Re: Avis sur Moteur

Posté : mer. mars 04, 2009 18:39 pm
par subibi68
bonjour,
Y'a du neuf , j'ai lu sur rcrawler le forum que le probleme moteur peut venir des balais, donc le les ais démonté pour voir, mais tout a l'air bon.
Sinon j'ai fait des mesures, après 15 min de run normal le moteur depasse les 50°C (le thermometre ne va que jusqu'a 50°C :lol: )
et le vario reste toujours froid.
sinon pour le branchement du moteur , il est branché comme sur le shema fourni avec le rooster et la télécommande est adaptée a ce branchement ...
Si vous avez encore des idées ...
le moteur est quasi neuf ... (1 pack de passé par tranche de 10 min. max.)

Merci de vos réponses.
Sam