Page 1 sur 1

SAVAGE X 4.6 rtr Pb Masselotte embrayage

Posté : jeu. oct. 30, 2008 16:26 pm
par stephlb
Re Bonjour a tous,

Voila j'ai remarqué quelque chose qui me parait bizarre par rapport a des collègues qui eux ont pas ce soucis:

mes masselottes d'embrayages s'usent prématurément je trouve!

c'est a dire qu'elles arrivent à s'usées assez rapidement (temps plus ou moins variable) et une fois même à cassées

pour info une fois je l'ai avais remplacées donc toutes neuves en même pas un plein je l'avais bouffé ou cassé.

en générale leur durée de vie son de 6 - 7 pleins

D'où ça pourrais venir ? j'utilise les références hpi d'origine?

J'avais vu également qu'il y avais des masselottes en alu que valent elles???? plus costaud, ça fragilise autre chose?

encore une fois j'ai donc besoin de votre aident merci

Re: SAVAGE X 4.6 rtr Pb Masselotte embrayage

Posté : jeu. oct. 30, 2008 16:49 pm
par PIMAL
Salut, si ta vis de réglage de la 2nd vitesse était trop desseré (comme tu l'indiques dans l'autre post), tu devais rouler tout le temps en 2nd vitesse. Et quand tu démarres en 2nd ce n'est pas bon pour l'embrayage.
Régles ton passage de 2nd et tout rentrera dans l'ordre ;)

Re: SAVAGE X 4.6 rtr Pb Masselotte embrayage

Posté : jeu. oct. 30, 2008 16:53 pm
par stephlb
Ah ok je te remercie

le reglage est fais! reste a tester ce week end!
pour les masselottes en alu quelqu'un aurais les renseignement sur l'usure? fiabilité? mieux pas mieux? sur ce que ca apporte en plus ou en moins ?

Merci

Re: SAVAGE X 4.6 rtr Pb Masselotte embrayage

Posté : sam. nov. 01, 2008 7:08 am
par kevinlandry7
décolage plus rapide et usure plus rapide aussi

Re: SAVAGE X 4.6 rtr Pb Masselotte embrayage

Posté : dim. nov. 02, 2008 19:38 pm
par stephlb
merci beaucoup pour vos réponses a tous

Re: SAVAGE X 4.6 rtr Pb Masselotte embrayage

Posté : mer. janv. 28, 2009 22:21 pm
par AurelTT
salut
j'ai un X4.6 aussi et apres le rodage je me suis appercu que le truck me semblait pas debrayé à l'arret. J'ai baissé un peu le ralenti et ca va mieux.
Tu pourrais aussi avoir un truc du genre embrayage enclenché faiblement à l'arret. tes freins ne s'usent pas trop ?