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gagner en motricité ?

Posté : dim. juil. 06, 2008 15:01 pm
par maitremad
bonjour.
dans mes diff j'ai mis la même graisse a l'avant qu'a l'arriere ....
et c'est pas super ....
donc je m'adresse a vous qui savez se que je dois faire ^^
actuellement mon savage braque mieux au freinage ....et il me semble qu'il vaut mieux que ce soit a l'accélération qu'il tourne le mieux ?
du styl en sorti de virage un coup de sauce pour bien ce remettre dans l'axe ?
alors que si je donne un coups de gaz en sortie ...ben il me fait la grande grande boucle (le virage sur 50m de rayon !!)
c'est vrai que de toute façon quand on accélérè le devant a tendance a ce lever et donc on perd forcement de motricité dans les virage ....mais je voulais connaitre votre avis avant d'entreprendre des modif de graissage de mes diff

Re: gagner en motricité ?

Posté : dim. juil. 06, 2008 23:19 pm
par matinbleu
plus de motricité sur l avant = huile plus epaisse sur le diff av.

Ex: 30 000 av et 10 000 ar ou 60 000 av et 30 000 ar, c est ce que j ai sur mes savage!! Tu peux aussi jouer sur les pignon d attaque, la preponderance, je crois??

Re: gagner en motricité ?

Posté : dim. juil. 06, 2008 23:19 pm
par matinbleu
plus de motricité sur l avant = huile plus epaisse sur le diff av.

Ex: 30 000 av et 10 000 ar ou 60 000 av et 30 000 ar, c est ce que j ai sur mes savage!! Tu peux aussi jouer sur les pignon d attaque, la preponderance, je crois??

Re: gagner en motricité ?

Posté : lun. juil. 07, 2008 18:20 pm
par furby
Salut,

regarde ici y'a plein de bons conseils ;) .

Moi dans mes diffs, j'ai de la 50000 à l'avant et de la 30000 à l'arrière et sa me convient ;) . Par contre j'ai pas trop compris ce qui ne vas pas, ta voiture est plutôt sur-vireuse ? Sous-vireuse?


Bon courage, Furby.

Re: gagner en motricité ?

Posté : mar. juil. 08, 2008 19:13 pm
par maitremad
mon problème c'est que quand j'accélere dans une courbe et tourne pas bien alors que si je freine dans la courbe la elle tourne bien ....mais je suis limite arrêter :lol:

Re: gagner en motricité ?

Posté : mar. juil. 08, 2008 19:32 pm
par mini_rider67
Salut
Change tes pneus!! :lol:
aller

Re: gagner en motricité ?

Posté : mar. juil. 08, 2008 19:32 pm
par ben006
maitremad a écrit :mon problème c'est que quand j'accélere dans une courbe et tourne pas bien alors que si je freine dans la courbe la elle tourne bien ....mais je suis limite arrêter :lol:
c'est normal, c'est un mt !

Re: gagner en motricité ?

Posté : mar. juil. 08, 2008 21:15 pm
par rexasso
+1 : oui un MT qd tu ouvre les gaz, il se leve et il n'y a plus d'adherence à l'avant : on arrive à fond, on freine => tout le poids à l'avant, on tourne et on repart

Re: gagner en motricité ?

Posté : mar. juil. 08, 2008 21:31 pm
par Rico
ben006 a écrit :
maitremad a écrit :mon problème c'est que quand j'accélere dans une courbe et tourne pas bien alors que si je freine dans la courbe la elle tourne bien ....mais je suis limite arrêter :lol:
c'est normal, c'est un mt !
Salut,

Normal c’est un MT, voila la bonne réflexion, le Savage reste avant tout une machine pour le fun, donc la rigueur ce n’est pas sont truc, ne pas oublié que nos MT ne dispose pas de différentiel centrale, un centre de gravité placé haut et souvent des pneus peut adaptés sans parler de l’empattement cour , bref ce n’est ni un truggy ou buggy, et même avec les tops prépa Race sur base Savage ca ne sera jamais une réf , il faut en être conscient et comme dit le proverbe d’un âne ont en fera jamais un cheval de course :mdr: :mdr: :mdr: .

Rico

Re: gagner en motricité ?

Posté : mer. juil. 09, 2008 18:08 pm
par maitremad
donc cela ne viens pas de moi :lol: :lol: :lol:
me voila rassurer :D

Re: gagner en motricité ?

Posté : dim. août 17, 2008 15:08 pm
par maitremad
par contre dans le différentiel ...
quel sera la différence de comportement entre 60 000AV et 30 000AR ou bien 30 000AV et 10 000 AR ?