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Quels outils pour démonter un emaxx ?

Posté : lun. juin 16, 2008 0:37 am
par rominoux
Je pense que tout est dans le titre.
J'ai l'impression que la visserie est de taille américaine.

En supposant que je veuille vérifier la visserie ou changer une pièce, de quels outils aurais-je besoin ?

Re: Quels outils pour démonter un emaxx ?

Posté : lun. juin 16, 2008 7:41 am
par olic888
un marteau à bomber le verre et 2 seaux de vapeur.
sans rire, btr et cruciforme.

Re: Quels outils pour démonter un emaxx ?

Posté : lun. juin 16, 2008 8:49 am
par lagon
olic888 a écrit :un marteau à bomber le verre et 2 seaux de vapeur.
:lol: :lol: :lol: mékilécon :lol:
t'as réussi a me faire sourir :mdr: ( au faite t'as oublié la lime a épaissir )

Re: Quels outils pour démonter un emaxx ?

Posté : lun. juin 16, 2008 12:22 pm
par rominoux
OK, mais les clés BTR sont dans un format européen ou américain ?

Re: Quels outils pour démonter un emaxx ?

Posté : lun. juin 16, 2008 12:37 pm
par olic888
il vient d'ou ton e maxx? pourquoi "as tu l'impression" ?? t'as essayé les clés "metriques" (1.5, 2.5.........) ou des clès en "pouces"

http://cgi.ebay.fr/JEU-DE-30-CLES-BTR-M ... 3173a24604

Re: Quels outils pour démonter un emaxx ?

Posté : lun. juin 16, 2008 14:53 pm
par rexasso
Il y a 2 deux : BTR europe et US.

Le Top si tu en as marre de foiré les tetes de tes visses : les clé facom en format US et Europe ca coute 25€ la format couteau suisse avec 6 BTR intégrées. Donc avec 50€ t'es trnaquil !

Re: Quels outils pour démonter un emaxx ?

Posté : lun. juin 16, 2008 15:30 pm
par olic888
rexasso a écrit :Il y a 2 deux : BTR europe et US.

Le Top si tu en as marre de foiré les tetes de tes visses : les clé facom en format US et Europe ca coute 25€ la format couteau suisse avec 6 BTR intégrées. Donc avec 50€ t'es trnaquil !
encore faut il determiner la visserie de sa rc avant d'investir, le top restant les huddy.

Re: Quels outils pour démonter un emaxx ?

Posté : lun. juin 16, 2008 16:59 pm
par manulesurfeur
rexasso a écrit :Il y a 2 deux : BTR europe et US.

Le Top si tu en as marre de foiré les tetes de tes visses : les clé facom en format US et Europe ca coute 25€ la format couteau suisse avec 6 BTR intégrées. Donc avec 50€ t'es trnaquil !
J'en ai foiré du facom...

Garantie a vie, mais quand tu ramenes une BTR pliée ou arrondie dans un mag de bricolage, ils te disent que c'est pas pris en charge.

Les hudy ou le EDS on de très bonne lames, meilleur que tu Facom.

Re: Quels outils pour démonter un emaxx ?

Posté : lun. juin 16, 2008 19:58 pm
par rominoux
Je vais voir ce week end pour un jeu de clés BTR et je vous tiens au courant.

Re: Quels outils pour démonter un emaxx ?

Posté : mar. juin 17, 2008 13:45 pm
par olic888
rominoux a écrit :Je vais voir ce week end pour un jeu de clés BTR et je vous tiens au courant.
essaye de prendre une vis avec toi, histoire de ne pas te louper.....

Re: Quels outils pour démonter un emaxx ?

Posté : mar. juin 17, 2008 20:18 pm
par Wormir
olic888 a écrit :essaye de prendre une vis avec toi, histoire de ne pas te louper.....
Oui mais il la devisse avec quoi ? ;)

:jsdd:

Re: Quels outils pour démonter un emaxx ?

Posté : mar. juin 17, 2008 20:46 pm
par olic888
Wormir a écrit :
olic888 a écrit :essaye de prendre une vis avec toi, histoire de ne pas te louper.....
Oui mais il la devisse avec quoi ? ;)

:jsdd:
t'as toujours 1 vis ou 2 en rab................... :roll:

Re: Quels outils pour démonter un emaxx ?

Posté : mar. juin 17, 2008 23:03 pm
par rominoux
Wormir a écrit :
olic888 a écrit :essaye de prendre une vis avec toi, histoire de ne pas te louper.....
Oui mais il la devisse avec quoi ? ;)

:jsdd:
Je pense que le jeu de clé fourni avec l'EMAXX permet de dévisser une vis, et vu dans le manuel que les vis sont en système métrique (donc européen). Page 5 du manuel : une clé BTR en T : 2.0 mm, 2 clés BTR en L : 1.5 mm et 2.5 mm, puis une clé 8mm/5mm.

Re: Quels outils pour démonter un emaxx ?

Posté : mar. juin 17, 2008 23:16 pm
par Yenyen
manulesurfeur a écrit :J'en ai foiré du facom...
+ 1=> Je ne me sert que de Facom et les BTR c'est vraiment pas ça, je vais finir par changer de marque, dès que tu forces un peu, ça s'arrondi, je suis tout le temps en train de les repasser au tour, c'est vraiment chiant ! :?

Re: Quels outils pour démonter un emaxx ?

Posté : ven. juin 20, 2008 11:19 am
par Forgefeu
J'ai un emaxx et c'est du métrique. Par contre les pièces rpm viennet avec des vis américaine --> Poubelle pour ma part.

Perso j'ai les hudy et c'est vraiment un bon investissement.
Ils coutent plus cher mais avec, tu n'as aucun probleme.
Par exemple, certains se plaignaient des vis du XT8 et avec les hudy, je n'ai eu aucun probleme.
Les profitool sont mieux que les manches alu, ils permettent une meilleure prise en main.

Un de nos sponsors en a :
http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=381

Re: Quels outils pour démonter un emaxx ?

Posté : mar. juil. 15, 2008 12:25 pm
par rominoux
Maintenant, je voudrais démonter les pièces qui relient 2 arbres de transmission (des U-Drive Shaft pour les connaisseurs).
Je me demande avec quel outil démonter/monter les circlips (tous petits circlips) qui maintiennent des petits barres de métal ? (j'en ai perdu 1 lors d'un essai sur une piste TT)

Re: Quels outils pour démonter un emaxx ?

Posté : mar. juil. 15, 2008 13:48 pm
par Yenyen
rominoux a écrit :Maintenant, je voudrais démonter les pièces qui relient 2 arbres de transmission (des U-Drive Shaft pour les connaisseurs).
Je me demande avec quel outil démonter/monter les circlips (tous petits circlips) qui maintiennent des petits barres de métal ? (j'en ai perdu 1 lors d'un essai sur une piste TT)
Tu prends un vieu tournevis et tu le tailles en pointe , style aiguille mais plus épais bien-sûr !
Et tu passes ta petite pointe entre les 3 "bitonios" du circlip et tu faits levier sur ton arbre !
ATTENTION !! Penses à mettre ton doigt derrière le circlip pour ne pas le perdre, comme cela t'est arrivé ! ;)

Re: Quels outils pour démonter un emaxx ?

Posté : mar. juil. 15, 2008 22:35 pm
par rominoux
Yenyen a écrit :ATTENTION !! Penses à mettre ton doigt derrière le circlip pour ne pas le perdre, comme cela t'est arrivé ! ;)
En fait je ne l'aipas perdu en le démontant mais sur la piste (l'emaxx s'est posé sur le tuyau en plastique délimitant la piste, les roues tournaient dans le vide, je pense que l'arbre de transmission a dû toucher le tuyau, et le circlips est parti avec le fameux "U-drive shaft").
J'ai un tournevis de précision (pour l'horlogerie) en forme de pointe, je vais l'essayer