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t-max new photos

Posté : mer. avr. 23, 2008 19:00 pm
par bonsai38
slt a tous voila mon t-max3.3 et en preparation d'etre un crawler lol .
et je me pose la questions ?
de quel longueur je devrait faire me liens ?
pouvais vous me dire
et pour bloque les ponts pour etre en 4 roues motrice permanent il faut que je face quoi
merci a tous

Re: t-max

Posté : mer. avr. 23, 2008 19:04 pm
par ben006
bonsai38 a écrit :slt a tous voila mon t-max3.3 et en preparation d'etre un crawler lol .
et je me pose la questions ?
de quel longueur je devrait faire me liens ?
pouvais vous me dire
et pour bloque les ponts pour etre en 4 roues motrice permanent il faut que je face quoi
merci a tous
tu veut faire un crawler thermique ??
tu est deja en 4x4 permanent avec le t-maxx ...

Re: t-max

Posté : jeu. avr. 24, 2008 6:23 am
par bonsai38
non je veut le monté en electrique et je veut pas de diferenciel je veut quel tourne pareil

Re: t-max

Posté : jeu. avr. 24, 2008 12:03 pm
par tifred
Il faut aller acheter deux bloqeurs de diff dont la ref doit être 4381x je crois.
Moi j'en ai pris deux comme je roule sans diff.
Après pour le passer en électrique tu dois invesir dans une boîte de emaxx, un moteur, un vario et ça roule ......
Je suis en train de le faire sur mon tmaxx....
a+ fred :D

Re: t-max

Posté : jeu. avr. 24, 2008 15:15 pm
par RôM
la boite d'emaxx est pas obligatoire.... des tas de boites moins chères et mieux adaptées existent ;)

Re: t-max

Posté : jeu. avr. 24, 2008 21:12 pm
par bonsai38
ok merci c'est cool
dit tifred tu prepare ton t-max et tu en et ou

Re: t-max

Posté : ven. avr. 25, 2008 23:29 pm
par tifred
ok rom mais quelle boîte conseilles-tu alors ???????
Car la boite emaxx est chère.
Je suis preneur car je vais investir sous peu
merci d'avance :D :D :D
fred

Re: t-max

Posté : sam. avr. 26, 2008 8:07 am
par RôM
toute boite de tt 1/10 est adaptée, tu as aussi celle du ax10 qui est pas mal à mon gout

Re: t-max

Posté : sam. avr. 26, 2008 10:02 am
par francois75012
tout a fait d'accord avec rôm celle du ax10 est pas mal surtout que tu la trouve facilement sur la bay, ou bien je pense aussi a celle du stampede, mais je ne suis pas sure a 100% de celle la.

Re: t-max

Posté : sam. avr. 26, 2008 23:15 pm
par bonsai38
ok ben je vaire sa alors merci les mecs

Re: t-max

Posté : jeu. mai 01, 2008 8:39 am
par Wormir
Perso j'ai bricolé la boite de mon t-maxx pour le faire passer en électrique :
Résultat : plus de changement de vitesse, marche arrière avec le variateur, aucun jeu. Ca marche impec mais c'est un peu de boulot.

Re: t-max

Posté : jeu. mai 01, 2008 19:37 pm
par bonsai38
a oue aussi moyen de faire la modif et comment

Re: t-max

Posté : ven. mai 02, 2008 17:33 pm
par Wormir
Alors c'est pas forcément évident à faire, accrochez vous :D :

Image

Déjà faut avoir démonté sa boite ;) pour comprendre comment elle marche.
Le but de la manip est de :

- Supprimer la marche arrière provoquée par le déplacement de 7. Celui ci sera maintenu au contact de 8 ou de 9

>>> IMPORTANT : déterminer si vous le bloquez sur 8 ou 9, cela décidera du sens de rotation en sortie de la boite, c'est la ou il ne FAUT PAS se planter (j'aurais prévenu, mais normalement la manip n'est pas irréversible).

- Supprimer la roue libre 3

- Bloquer 4 sur 5.

Procédure :

- Repérer la pièce 6, l'extraire, la remplacer par une vis qui passe à travers 4 (le trou dans 4 existe déjà). Au besoin, démonter la plaque vissée sur la pièce 4, et la creuser pour faciliter le passage de la vis. Ainsi 4 et 5 sont solidaires. Ensuite il faut virer 3 et 2, et remplacer 2 par une entretoise (genre plusieurs grosses rondelles accollées). Remarque de Tifred : il est aussi possible de laisser 3 qui joue le role de l'entretoise (et d'enlever 2 quand même).

- Percer la pièce 8 (ou 9) dans l'optique de la visser sur la pièce 7 (il y a peut être une autre façon pour solidariser ces deux pièces, à voir). Pour cela il faut repérer où percer sur 8 (ou 9), à travers tout, de manière à tomber sur l'un des divers trous de 7. Remarque : il faut faire un trou de diametre suffisement petit pour ne pas affaiblir la structure de l'engrenage. Ensuite perso j'ai taraudé le trou et vissé dedans, la tête de vis bloquant 7 contre 8 (ou 9). Pour corser le tout, il faut mettre un bout de plastique dans le trou de 7 pour éviter qu'il y ait du jeu dans la transmission.

Il me semble que c'est tout.

Re: t-max

Posté : ven. mai 02, 2008 20:34 pm
par bonsai38
pwouaaaaaaaaaaaaaa compliqué lol bon merci wormir je vais me lance dedans je lavais demonté deja la boite un casse tete lol .
me je me lance allé lol
merci je vere bien ce que sa donne a++++++++

Re: t-max

Posté : ven. mai 02, 2008 21:13 pm
par Wormir
ok, comme tu veux, demande moi si tu bloques. Bon courage.

Re: t-max

Posté : ven. mai 02, 2008 21:42 pm
par bonsai38
ok tkt merci

Re: t-max

Posté : sam. mai 03, 2008 0:19 am
par tifred
ok merci wormir moi aussi je vais tenter le coup.
Super pour tes conseils ....
je vous tiens au jus
fred :D

Re: t-max

Posté : sam. mai 03, 2008 10:18 am
par RôM
c'est super ce que tu fais (le tutorial)

voila ce que j'aime dans un forum, quand on fait partager ce qu'on sait :yes

Re: t-max

Posté : sam. mai 03, 2008 12:56 pm
par bonsai38
simpa rom.
la c'est bon j'ai fini mon pont arriere j'ai du faire plein de modif sur les triangles et tout j'ai fait mes bloquage de pont nikel.
je vais mataqué a l'avant maintenant il y en a pour alle maxi 20min de modif et je me lance dans la boite comme tu ma montré sur le croqui wormir et je vous dire du new ok.
alle a++++

Re: t-max

Posté : sam. mai 03, 2008 14:39 pm
par flyers6667
Bonsai ton orthographe me fait hérisser les poils des bras !
C'est impensable, fais des efforts s'il te plait. :roll: